Le dernier rendez-vous de suivi [PB vs. MILK]

Ce matin avait lieu mon rendez-vous de suivi du neuvième mois à la maternité. C’est donc toute pimpante, avec mon gros bidon, que je m’y suis rendue …

Euh, attendez, on me souffle que je divague là, car comme pour H., je n’ai pas assisté à ce rendez-vous pour cause justement de disparition du gros bidon. 😉

Alors voilà, je profite de ce petit clin d’œil pour faire un premier petit état des lieux avant/après, à J+9 donc …

Tout d’abord, rien de surprenant, mais je suis partagée entre la nostalgie du bidon et des mouvements de notre petit J. à l’intérieur, et le soulagement d’en être « délivrée ». Je réalise en effet que je faisais très attention à mon ventre en fait, depuis la menace de MAP … Par exemple, je peux reprendre H. dans mes bras de façon « normale », et quel bonheur ! Heureusement d’ailleurs que je n’ai pas eu une césarienne, parce que, arrivée du petit frère oblige, j’ai l’impression qu’il réclame plus d’être dans mes bras qu’avant … Ce qui l’éclate particulièrement, c’est que je les prenne tous les deux dans mes bras en même temps … Ce qui reste possible pour encore quelques temps, car J. est un poids plume … ❤

Et je retrouve aussi avec plaisir, un peu plus chaque matin, l’aspect habituel de mon ventre … Comme pour H., je me suis résolue à monter sur ma balance chérie à J+7, et il ne me reste que trois petits kilos à perdre … Je me suis fait le serment de bien moins me prendre la tête pour les perdre que la première fois – je mesure ma double chance : avoir un bébé en bonne santé et seulement trois kilos « en trop ». De toute façon, je n’allaite finalement pas (cela fera l’objet d’un autre billet), donc je commence déjà à faire attention, en respectant la règle de base : « manger quand j’ai faim et essayer de s’arrêter à temps » … On verra bien …

Par contre, la reprise du sport va faire très mal, c’est certain … Les deux mois de repos ont fait fondre mes petits muscles … J’ai remonté pour la première fois à pied mes sept étages hier, et j’ai cru en arrivant que mes cuisses allaient lâcher lol … Mais là aussi, chaque chose en son temps, ma visite post-natale chez ma gynéco est le 22 août, et je n’ai aucun doute sur le fait que j’aurais besoin de rééducation périnéale cette fois-ci, donc pas de vrai sport avant début octobre environ je pense …

Allez, quittons ces considérations superficielles pour attaquer le cœur du problème : l’état de mon « petit endroit intime ». Je vous avoue que les premiers jours, je me suis franchement demandée si mon accouchement voie basse était vraiment préférable à une césarienne …

Comme à mon habitude, j’ai voulu aller plus vite que la musique (et j’ai été infernale avec mon pauvre Mari lol – désolée) : oui bien sûr ce n’est pas très agréable, tous ces travaux de couture (pour rappel : une épisio, deux déchirures à deux endroits différents et un énorme hématome), ça fait un peu peur, ça picote et ça lance un peu parfois, sur le lit d’hôpital peu de positions étaient confortables, mais avec de l’activité, depuis le retour à la maison, ça va déjà beaucoup mieux, l’hématome s’est bien résorbé et je suppose que la cicatrisation suit son cours. Bon ok, je ne peux pas encore m’asseoir « toute droite », mais j’espère que ce n’est l’affaire que de quelques jours encore. Et il faut passer par la case douche plusieurs fois par jour, mais avec la chaleur qui est enfin là, ce n’est pas du luxe, donc bon …

Après une césarienne, on est quand même beaucoup moins mobile, se lever et se mettre dans son lit sont une épreuve, monter ou descendre un escalier aussi. Je ne me souviens plus parfaitement (résilience quand tu nous tiens), mais je suppose que je ne pouvais pas marcher aussi longtemps que je le fais déjà depuis quelques jours.

Bref, voilà, vous l’aurez compris, des suites de couches finalement pas si terribles que ça … et puis, pour toujours, ce moment inoubliable, ces premières minutes tous les trois ensemble … ❤

13 réflexions sur “Le dernier rendez-vous de suivi [PB vs. MILK]

  1. Super de lire tes nouvelles Marie, un grand félicitations !! Je suis contente de lire qu’au final les suites de couches te paraissent plus gérables avec une épisio & co qu’avec une casa car c’est une question que je me posais. As-tu aussi la sensation de plus « vivre » la naissance ? Comme ils me prévoient un bébé de 4 kgs je m attends à tout ! Sinon moi je suis toujours là (39 SA+4), ça commence à être loooooong 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui bien sûr on a l’impression de plus vivre la naissance lors d’un accouchement par voie basse … Mais quelque soit le mode d’accouchement, l’essentiel à la fin c’est que tout le monde aille bien, et de découvrir son bébé bien sûr …
      J’espère que tu vas bien, et je te souhaite une très belle rencontre …

      J’aime

  2. Tant mieux si les suites de couches se passe bien.
    J’avoue que la césarienne est une de mes hantises parce que j’ai l’impression qu’on met quand même plus de temps à s’en remettre qu’une voie basse même sportive …

    Aimé par 1 personne

    1. La « gêne » est différente, mais franchement je m’étais quand même très vite remise de ma césarienne … N’y pense pas, tu sais bien que nous n’y pouvons rien malheureusement …
      Bon week-end de mariage, c’est ça ?

      J’aime

  3. Seulement 3kg, c’est juste waouh !
    J’ai eu 2 voies basses et même si mon 2e accouchement s’est fait sans episio ni déchirure, je peux t’avouer que la zone est quelque peu sinistrée… ce n’est plus comme avant quoi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui pour les kilos je m’en sors bien, mais je n’en avais pris que 8 …
      Et j’imagine bien que dans tous les cas, un accouchement c’est un accouchement, et qu’il faut un certain temps pour s’en remettre … Faut juste un peu de patience, et ce n’est pas mon fort, comme vous le savez … 😉

      J’aime

  4. Contente de te lire en forme avec des suites de couche plus faciles. J’espère que les douleurs vont vites disparaître complètement.
    Profite bien de tes deux ptits gars ! ♥
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Tu as l’air en forme et de bien gérer la fatigue, tant mieux. Arriver à grimper 7 etages, 1 semaine après avoir accouché, c’est assez impressionnant.
    Sinon, j’ai fini les Vaisseaux du coeur, j’ai bcq aimé le style, c’est agréable à lire. Merci, grâce à toi j’ai decouvert un nouvel auteur, je vais me procurer  » Ainsi soit elle »…Je viens d’attaquer Les cerfs volants.

    Aimé par 1 personne

    1. J. est vraiment adorable alors franchement aucun mérite à bien gérer la fatigue lol …
      Tant mieux si tu as aimé Les vaisseaux du cœur … et bonne découverte des Cerfs volants …

      J’aime

Laisser un commentaire