Nissa la Bella

Depuis bientôt seize ans (moins une pause de cinq ans), je vis à trente kilomètres de Nice …

Mes parents se sont rencontrés à Nice, il y a près de 45 ans de cela … En fait, du coup, si Nice n’existait pas, je ne serais surement pas là pour en parler …

nice.jpg

Ce matin, j’ai pensé à la fière Promenade des Anglais, bordée d’immeubles magnifiques et longeant ma mer Méditerranée si bleue et si calme, la plupart du temps … Et j’ai bien sûr pensé à tous ces gens qui, en famille ou entre amis, étaient juste venus voir un putain de feu d’artifice …

Ce matin, j’ai posé mes yeux sur mes deux petits garçons, et je me suis demandée, encore une fois, une fois de trop, quel était ce monde où ils allaient grandir …

Ce matin, plus que jamais, j’ai décidé d’essayer, dans la mesure du possible, de vivre chaque jour comme si c’était le dernier …

Voulez-vous essayer avec moi ? ❤

4 réflexions sur “Nissa la Bella

Laisser un commentaire

