Une petite piqûre de rappel [Mode PB]

Voilà, c’est toujours bien de se rappeler de temps en temps que le monde des Bisounours est bien loin de la vie réelle : il semblerait que je sois en menace d’accouchement prématuré légère, à 28 SA tout pile … 😦

Après des contractions plus silencieuses du tout dimanche soir, et à partir du milieu d’après-midi hier, nous avons appelé à la rescousse une chère amie habitant à deux pâtés de maisons de chez nous pour veiller sur le sommeil d’H., et sommes arrivés tout fringants (ou pas) aux urgences vers 22h30 …

Prise en charge rapide, soulagement immédiat sur le col toujours bien haut et fermé, mais monito quand même bien moche : contractions assez fortes toutes les 3-4 minutes …

Du coup, première injection de corticoïdes pour la maturation des poumons du loustic (imperturbable lui heureusement, et toujours aussi tonique) : un peu flippant quand même d’en arriver là mais je me répète que mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce-pas ?

Privilège ultime de passer la nuit là-bas, loin de mes trois hommes (ne jamais oublier Naruto) … Et perfusion de spasfon en continu depuis hier soir – me trimbaler ce truc me donne l’impression d’être à l’article de la mort … Néanmoins (et heureusement), le monito de ce matin était beaucoup mieux (je n’ai pourtant quasiment pas dormi de la nuit), et là j’ai l’impression de n’avoir eu que très peu de contractions aujourd’hui.

Mesure du col par écho tout à l’heure : il n’a pas bougé depuis mon dernier rendez-vous chez ma gynéco il y a douze jours, et est tout à fait ok pour le stade de ma grossesse … Ouf !

Deuxième injection de corticoïdes ce soir, donc deuxième nuit dans ma superbe chambre tout confort ! Je n’ai bien sûr qu’une envie : revoir mon grand petit bonhomme et dormir dans mon lit (au mieux je sors demain après-midi mais peut-être seulement jeudi matin) … 😦

Bon, nous découvrons ainsi notre nouvelle maternité, que je ne peux m’empêcher de comparer à Necker bien sûr … Ma chambre – individuelle, ouf – a toutes les commodités (salle de douche avec WC, et lavabo et plan à langer dans la chambre), mais mériterait un bon coup de rafraîchissement …

Bref, la suite du programme, c’est ne plus travailler bien sûr (bouh, trop dur), se reposer au maximum (sans être alitée a priori), et une surveillance bi-hebdomadaire par une sage-femme à domicile …

Je ne veux pas avoir l’air de me plaindre, car je mesure la chance que ce ne soit qu’une petite piqûre de rappel donc … Mon petit esprit tout sensible n’a d’ailleurs pas cessé de penser au cauchemar que doivent vivre toutes les femmes hospitalisées pour fausse couche ou IMG en plein milieu d’une maternité : des pleurs irritants mignons de nouveaux-nés ne cessent de retentir autour de moi depuis hier soir … 😦

En ce qui concerne les causes de cette alerte, c’est toujours difficile à établir : j’ai marché environ deux heures dimanche en fin d’après-midi (mais pas d’affilée), H. était malade la semaine dernière et nous a bien fatigués … Et les sage-femmes ici m’ont dit qu’elles voyaient souvent des utérus contractiles chez les physiques menus et « secs » comme le mien … Et dire que je travaille de chez moi et n’ai donc pas de transports !

Je vais donc être très prudente les prochaines semaines, car il faut qu’il reste bien au chaud encore un bon moment, le bonhomme ! Mais je n’ai vraiment plus trop d’espoir d’accoucher plus tard que pour H. (37 SA), et ce serait déjà très bien d’arriver jusque là …

Il faut se rendre à l’évidence : je crois que je ne suis pas faite pour être « pleinement » enceinte … 😦

Publicités

29 réflexions sur “Une petite piqûre de rappel [Mode PB]

  1. Je suis désolée pour ces contractions qui ont dû te faire bien peur…
    J’espère qu’elles ne reviendront pas et que ton bonhomme restera encore longtemps au chaud…
    Tu sembles quand même bien suivie, c’est chouette le passage bi-hebdomadaire de la sf.
    Je croise fort les doigts ma jolie, plein de courage et de bisous pour supporter ces jours à l’hôpital, loin des tiens.

    Aimé par 1 personne

  2. Courage et surtout prend soin de toi et le boulot tu l’emmerdes…enfin je dis ça mais je ne sais pas si tu es à ton compte et quand bien même la clairement tu ne peux pas de toute façon.. aucun effort sauf pour chier lol..! Bon je suis un peu crue désolée c’est ma nature 😀 les bébés sont considérés petit préma à compter de 37 sa ou 37 sg ? Je confonds à chaque fois…l’essentiel ton bébé est pleine vie et donc tu es pleinement enceinte non mais hooo! Ton col est haut et ferme donc tout va bien !!! C’est juste ces contractions qui saoulent mais clairement vu que ton col est bon je pense que cet du à ta marche même si ce n’était pas d’affilee. Pour ma part je réfléchis très fortement à m’arrêter très très vite si j’ai mon +++ car justement les transports me font peur..bises

    Aimé par 1 personne

    1. Non non je travaille de chez moi mais ne suis pas à mon compte, donc pas de souci, je finis quelques trucs ces jours-ci et un peu la semaine prochaine, et après stop !
      Non 37 SA ils sont considérés à terme. 32-34 SA petit préma, en dessous de 32 SA grande prématurité …
      Tu es mignonne de me dire que je suis pleinement enceinte, je sais que ça peut paraître bizarre, mais j’ai toujours l’impression qu’ils sont vite à l’étroit « en moi » …
      Quand tu auras ton ++++ ! 😉 Bah tu verras pour l’arrêt, ça ne veut rien dire …
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  3. Une « petite » piqûre de rappel, comme tu le dis si bien. Il est temps de penser à toi (à vous) et de te reposer. J’espère que tu rentreras rapidement chez toi. C’est là qu’on y est le mieux… Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Ouh l’angoisse … même si à 28SA tu rentre dans le seuil de viabilité, je comprends que tu ai envie de le garder au chaud au moins jusqu’à 37SA …
    Ici aussi, les deux dernières semaines ont été un peu dur et je sens les contractions s’intensifier (heureusement, sans douleur) … j’ai hâtes d’être à mon rendez-vous de suivi pour en parler à ma sage-femme.
    Bon courage pour la fin du séjour et bon repos ensuite 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui c’est bien trop tôt !
      Toi aussi avec ton Feu Follet, tu ne dois pas pouvoir te ménager beaucoup … Parle bien avec ta sage-femme, elles sont souvent de super astuces …
      Merci, bises !

      J'aime

  5. Oh je suis désolée de cette alerte..dis à ton loustic que la météo est toute pourrie et qu’il ferait mieux de rester au chaud… Bon le passage bi hebdo de la SF c’est quand même hyper rassurant! Profite de ta suite tout confort … Bises

    Aimé par 2 people

  6. Rhoooo je suis désolée ma belle… Je lis quand même que ça va mieux de retour à la maison et que ton col est nickel, c’est rassurant ! Repose-toi bien, garde bébé au chaud le plus longtemps possible !!😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton comm’ ! Ca va mieux mais je ne suis pas rentrée à la maison : demain en fin de matinée si tout va bien …
      Oui je compte faire tout ce qu’il faut pour qu’il reste bien au chaud …
      Bises.

      J'aime

  7. Ca a du être un sacré coup de stress, cool que tu sois bien prise en charge. et tu vas pouvoir bien profiter, imaginer la chambre de bébé…
    quant à ta dernière petite phrase, dis toi que quand même cette fois tu es tombée naturellement enceinte et que ça c’est quand même super. Enfin personnellement c’est déjà mon rêve pour un petit deuxième :-). Et puis tu sais les grossesses tout rose de A à Z, c’est plus rare qu’on ne le croit. Alors ne te dis surtout pas ça 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui un coup de stress mais on a été vite rassuré … Vivement le retour à la maison pour en profiter en effet …
      Oui je ne voulais pas déranger les PMettes avec ma dernière phrase, c’est juste une sensation « physique » : on dirait que mes bébés sont vite à l’étroit là-dedans … Peut-être est-ce du à ma morphologie, et peut-être y a-t-il une part psychologique également, car c’est indéniable que je souhaite garder ma ligne …
      Bref, je sais bien que les grossesses sont rarement toutes roses, ne t’inquiète pas !
      Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s