Le dernier trimestre, quand même ! [Mode PB]

Je l’ai sûrement déjà dit ici, mais j’aime beaucoup les chiffres, dans notre vie quotidienne, genre mon poids, celui d’H. ou sa taille, les dosages d’estradiol ou la taille des follicules et de l’endomètre lors de mes stimulations en PMA, les mensurations de mes trésors lors de mes grossesses … Je les retiens, les compare, les manipule dans ma tête : bon ok en résumé, je suis une « control freak » hein, rien de nouveau …

Bref, je suis également très « dates » du coup, notre anniversaire de rencontre (coïncidant à présent avec notre anniversaire de mariage – à + 10 ans), les moisiversaires d’H., mes anniversaires de travail dans ma boîte (six ans dans un mois et demi !), et l’avancée de mes grossesses : en SA puis en mois …

Je suis particulièrement contente quand je change de trimestre, surtout du premier au deuxième comme je vous le disais dans mon billet sur la loi anti-premier trimestre. Mais depuis quelques jours, je pensais avec plaisir à mon entrée dans le troisième trimestre, qui signifie le congé maternité qui approche, le ventre qui s’arrondit bien, les coups très présents du loustic, les préparatifs et la grande rencontre qui se profile … Bon, je sais bien que ce trimestre est synonyme de petits désagréments également : fatigue accrue, on est plus lourde, des problèmes de jambes lourdes peuvent apparaître, d’aigreurs d’estomac, les insomnies peuvent s’intensifier, les douleurs lombaires ou inter-costales également …

Je me souviens (évidemment) de mon entrée dans le dernier trimestre pour H. : nous étions en week-end à Londres, je venais d’en finir avec le dernier examen pro très important que je devais passer, bref j’étais épanouie et sereine …

Aujourd’hui, mon entrée dans le dernier trimestre est un peu entachée par mon alerte de MAP de lundi soir, et par mon hospitalisation …

Je devrais sortir demain en fin de matinée, si tout va toujours bien d’ici là … Je mentirais en vous disant que je ne trouve pas ce séjour long du tout, mais, comme je le disais hier, je ne veux pas me plaindre car je sais que des choses bien pire peuvent malheureusement arriver … Et puis, je sais qu’une fois rentrée à la maison, lorsque j’aurais pris mon rythme de croisière de ce congé maternité prématuré (tant que c’est pas le bébé !), je savourerai  encore plus ma chance inouïe d’avoir ce petit loustic qui gigote là-dedans …

Bienvenue donc dernier trimestre ! En espérant bien sûr que tu sois le plus long possible … 🙂

Publicités

15 réflexions sur “Le dernier trimestre, quand même ! [Mode PB]

  1. Hello, ici aussi c’est le début du troisième trimestre. Et ici aussi on est très chiffres. En même temps, je travaille en finance, ça doit pas aider…! de mon côté, je vis chaque nouvelle SA, chaque nouveau mois comme une étape. 29 SA demain, il/elle est viable et j’espère bien avoir un troisième trimestre le plus long possible. Il parait qu’après un passage en PMA, on a plus de risques d’avoir une naissance prématurée mais je ne sais pas si c’est aussi le cas après une IAC (mon cas) , sais-tu ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne travaille pas vraiment avec des chiffres, mais j’ai fait des études clairement scientifiques, donc y a de ça c’est sûr. 😉
      Je te souhaite également un dernier trimestre le plus long possible !
      Franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de naissances prématurées après des PMA … Certes mon H. est né à 37 SA (après une stim et une IAC donc), mais je ne pense vraiment pas que ce soit pour ça …
      Ne pense pas à ça ! Profite et repose toi au max, mais il n’y a pas de raison !

      J'aime

      1. Ok tu as raison ! Moi non plus je ne vois pas de raison mais c’est écrit dans mon guide grossesse (L.Pernoud). je te souhaite un très beau troisième trimestre sur ta terrasse le plus long possible 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’espère que tu es bien rentrée a la maison et que les médecins se veulent rassurants ! Bébé on ne veut pas te voir avant l’été !☺️😙
    Ps: je me reconnais bien (comme d’hab 😉🙊) j’adorais compter les semaines !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s