La loi anti-premier trimestre [Mode PB]

Il faudrait écrire et voter une loi pour abolir le premier trimestre de la grossesse …

Franchement, il est tellement inutile, non ?

Uniquement du stress (le taux double-t-il bien ? la petite bulle de vie est-elle à la bonne place ? évolue-t-elle bien ?), des désagréments physiques avec les nausées et la fatigue, « l’obligation du secret » avant la fameuse écho du premier trimestre, le bidon qui ne se voit pas du tout …

Même depuis l’écho, j’attendais impatiemment de passer ce fameux cap du premier trimestre …

Mais, évidemment, c’est encore une histoire de laisser le temps au temps, de laisser le temps à nos petits amours de grandir comme il faut … Ah, quand je disais que les enfants nous apprennent la patience … 🙂

Bref, j’entre aujourd’hui (ou hier ? rapport à ce foutu calcul de DPA) officiellement dans le deuxième trimestre, et j’en suis ravie !

Quasiment plus de nausées, un tout petit kilo pris, et un tout petit bidon qui ne se voit que quand on me connait vraiment, mais que je ne me lasse pas de contempler …

En espérant bien sûr que notre petit espoir que nous allons revoir demain aille parfaitement bien …

Bon, qui se colle avec moi à la rédaction de la loi anti-premier trimestre ? 😉

6 réflexions sur “La loi anti-premier trimestre [Mode PB]

  1. +1, jusqu aux 12 sa c’est l’horreur niveau angoisse et Apres il ne se passe pas grand chose niveau grossesse…l’arnaque totale.
    C’est marrant j’avais écrit un article un peu similaire quand j’attendais le Koala : le 1er trimestre ou celui qui ne sert â rien (ou un truc du genre)
    Vivement demain 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je trouve que finalement, passée la joie de l’écho et des annonces, il y a encore quelques longues semaines où il ne se passe pas grand chose … Les gens oublient même que tu es enceinte (oui je suis une « attention whore ») … et donc moi aussi parfois j’oublie, mais jamais longtemps !
      Bon, je crois qu’on en revient toujours à la même chose : je suis vraiment une petite fille gâtée bien trop impatiente, qui ne sait pas ou peu profiter du moment présent … 😦
      Mais ouais, tant pis, vivement demain !

      J'aime

  2. Bof c’est quand même une joie personnelle de savoir qu’une petite vie se développe, malgré les angoisses du taux et même l’alitement, les vomis et les pertes de sang. Ok on s’en passerait mais c’est pour une bonne cause. Je dois etre sado maso mais je prête à revivre le même premier trimestre si le résultat est semblable au premier

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais bien sûr que c’est pour la bonne cause et que c’est une joie personnelle, partagée juste à deux ou presque ! Mais je trouve que c’est tellement de stress que le rêve s’arrête … C’est comme tout, il faudrait savoir d’avance que tout va bien aller, et là il passerait mieux ce premier trimestre … Mais ce n’est pas possible, alors il faut avancer au jour le jour …
      Et je te souhaite évidemment un très bon premier trimestre dès que vous le souhaitez …
      Des bises.

      J'aime

  3. J’avoue que malgré les vomitos intensifs (de nuit, c’est plus comique), la fatigue et surtout l’angoisse, il avait quelque chose de magique ce premier trimestre: ce test enfin positif qu’on regarde en tremblotant (et qu’on répète 2x par jour histoire d’être certains que oui ça fonce), cette attente interminable des fameux taux, la joie inextricable quand ça tombe et que ça a bien doublé, ce magnifique secret partagé en amoureux, la toute première rencontre, ce petit bout de vie qui clignote. Comme dame lapin, je suis une grande sado-maso 😀

    Aimé par 2 people

    1. Mais non, vous n’êtes pas sado-maso, vous avez raison : bien sûr que chaque étape validée pendant ce premier trimestre est magique, mais je trouve que ça fait beaucoup d’heures, de jours et de semaines de stress pour avoir cette magie … Après coup, j’arrive à me rappeler avec plaisir de ces moments magiques, mais je suis quand même contente d’entrer dans le deuxième trimestre. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

