Even better than the real thing

Ou « jamais sans mon vernis à ongles » …

Je ne me maquille pas beaucoup, plutôt minimum syndical sauf les yeux : mascara-fard à paupières-crayon khôl sous l’œil, quasiment jamais de fond de teint, les lèvres bien hydratées mais très rarement du rouge à lèvres également … Je suis assez fainéante disons, et ça me va très bien comme ça !

Par contre, il est très rare que les ongles de mes mains ne soient pas vernis. Aux beaux jours ou en hiver, si je sais que je vais être dans un contexte de baignade, il en est de même pour les pieds …

Je ne me souviens plus exactement quand j’ai commencé, mais en classe de Première je pense. Je me souviens par contre par quelle couleur j’ai commencé sur les mains : le noir ! Et oui, je vous avais dit dans ce billet que je suis depuis toujours attirée par l’esthétique gothique …

Pendant mes études, dans un contexte très masculin, j’en ai moins porté, mais depuis environ dix ans, j’ai les ongles des mains peints pratiquement en continu, je me « force » à faire des pauses de temps en temps pour les faire respirer …

Je sais très bien ce qui m’a fait basculer : le vernis Black Satin de Chanel … Mon snobisme et mon amour du noir ont été parfaitement comblés avec ce vernis, cela fait plus de dix ans donc, et je n’ai pas changé d’avis : c’est le plus beau vernis du monde. 😉

Et comme je suis monomaniaque (et snob – je répète), ça a donné ça (et encore il manque le Blue Satin cassé par Naruto il y a quelques années) :

IMG_20160421_141151.jpg

Une belle brochette …

On peut critiquer le prix des vernis Chanel, et leur tenue très faible (mais avec un très bon top-coat, genre celui d’OPI ils tiennent facilement une bonne semaine – sans faire la vaisselle), mais il faut reconnaître que leurs couleurs, leurs noms, leur packaging et leur longévité dans leur bouteille (mes plus vieux ont environ dix ans donc) sont imbattables …

Nous avions en plus instauré un rituel avec mon Mari, c’est Lui qui m’a offert tous mes vernis, au gré des occasions, et souvent à l’étranger (car on les trouve un peu moins cher dans certaines devises) …

Je me suis bien sûr mariée en vernis Chanel, le Miami Peach, car ma robe était orange (si, si) :

58087_1555776047227_5531071_n

(La photo ne rend hommage ni au vernis, ni aux bagues 😉 )

Je n’ai donc porté que des vernis Chanel pendant des années, et je me faisais un plaisir d’en changer régulièrement bien sûr. Par contre, pour la base et le top-coat (indispensable ! ), c’est OPI à la vie à la mort.

Mais, il y a trois ans, un nouveau commerce a ouvert en bas de mon travail et a changé ma vie : un salon de beauté, qui proposait la pose de vernis semi-permanent …

C’était au plus fort de notre parcours PMA pour H., alors j’ai tenté un jour en me disant que ça me changerait les idées … Cette invention est révolutionnaire ! Pour la grande faignasse que je suis, c’est le top : un vernis qui tient quatre semaines !

Je fais donc des infidélités à Chanel pour les mains depuis, et m’offre régulièrement une pose de semi-permanent. J’ai du changé de crèmerie en quittant Paris (de toute façon le salon en bas du siège parisien de ma boîte a déménagé – et on déménage aussi, bref), et j’ai trouvé chaussure à mon pied dans ma nouvelle ville. Par contre, je reste fidèle à ma mono-maniaquerie : OPI ou rien !

IMG_20160415_133630

Et vous, vernis ou pas vernis ?

* : et en bonus, l’inspiration pour mon titre d’aujourd’hui, un groupe auquel je suis fidèle depuis près de 20 ans (enfin jusqu’à  l’album »Pop » seulement, faut pas déconner) …

19 réflexions sur “Even better than the real thing

  1. Hello Marie,
    Oui moi aussi je suis fan de vernis à ongles. Pourtant je ne me maquille quasiment pas (parfois un peu de mascara, de poudre météorite guerlain et mon truc pour sortir c’est le rouge à lèvres pour l’effet bonne mine). Mais le vernis j’adore, ça me donne vraiment l’impression de prendre soin de moi. Mon seul problème, c’est le temps de séchage. encore aujourd’hui je me fais souvent avoir et il faut tout recommencer :-(. tu fais comment toi ? base coat, 2 couches et top coat ? Sinon moi mes marques favorites sont Essie, Kure et UNE (trop belles couleurs mais tenue bof c vrai). J’essaie de mettre un peu plus de ses deux dernières marques plus naturelles pendant la grossesse mais je mets encore un peu les essie aussi. j’avais fait du vernis semi-permanent pour mon mariage mais j’avais trouvé ça très galère à enlever, non ? sinon, penses tu qu’on peut en faire enceinte ? je retentirai bien avant l’accouchement pour être toute belle à la maternité :-).

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Quand je mets mon vernis moi-même sur les mains, et quand j’en mets sur les pieds, je fais ça le soir, tout de suite après le repas, et après avoir tout bouclé (genre rangement, et pyjama, brossage des dents etc) : base-une couche de vernis-top coat, avec un peu de temps entre chaque. Donc en gros vers 21h je mets le top coat, et ensuite j’ai 1h30-2h devant moi pour ce que ça sèche, sans toucher à rien, avant d’aller me coucher (oui on est des couche-tôt lol). Voilà ma technique !
      Pour le vernis semi-permanent, je ne suis pas très sérieuse, mais oui je continue à en mettre pendant mes grossesses. Je le fais enlever au salon où je vais, en général la dépose est offerte quand tu fais une pose après …
      Bises.

      J’aime

      1. super, je vois que tu es super organisée. Ce qui est pas encore tout à fait mon cas mais j’y crois encore (peut-être avec la maternité ?). merci, bises

        Aimé par 1 personne

      2. Ouais je suis une dingue d’organisation, flippante … Pour la maternité, je ne sais pas si ça vient avec, mais je ne te cache pas qu’il en faut, de l’organisation ! 😉

        J’aime

  2. Je suis plutôt l inverse. Je kiffe le vernis mais je suis une pro maquillage vs feginasse vernis j adore le semi permanent c’est dr la balle pour moi qui n aime pas faire le truc mais kiffe le résultat. Cela rend les mains jolies le vernis après faut voir les doigts qu on a Lol. J’ai une petite histoire façon vie de merde…lol j ai mis fu beau vernis et top coat et cie ce week end depuis le temps quand même lundi soir après une bonne journée de classement et d archivage au bureau je reviens à la maison avec les on les a moitié rouge et à moitié naturel une horreur je pliais mes doigts tellement j avais honte dans le train. Très sympa ta rangée de vernis.. Elles sont jolies tes mains bises

    Aimé par 1 personne

  3. Ici pro du maquillage et comme copine pmette douci ben je suis feignasse du vernis.
    J’ai essayé le semi permanent pour mon mariage, mais je trouve que l’entretien est coûteux et pas si naturel. Ça me tente toujours pour les vacances mais comme c’est ultra chimique je résiste.
    Je prends plutôt des vernis des vernis plus sympas en compo genre kure bazaar ou essie. Les couleurs sont chouettes et je les emmène chez ma manucure par ce que mon souci c’est que je suis une quiche sur la pause du vernis sur ma main droite !!! 😝😱😁

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr que c’est chimique le vernis semi-permanent, et le vernis en général de toute façon …
      J’espère que toutes ces années d’applications de vernis semi-permanent ne vont pas me porter préjudice plus tard … 😦
      Et oui c’est coûteux c’est sûr, pour ma part c’est mon petit plaisir mensuel « féminin » …

      J’aime

  4. Je n’ose plus en mettre moi à cause de la grossesse. Mais je suis une mega stressée.
    Habituellement, j’aime bien en porter aussi et pareil pour les pieds, je trouve ça tellement plus joli !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je ne suis vraiment pas sérieuse car je ne me suis pas posée la question un seul instant pendant mes grossesses : je continue à en mettre … 😦
      Mais il faut faire comme on le sent, tu as bien raison …

      J’aime

      1. Ah mais attends, je viens de voir qu’il ne faidrait pas non plus mettre de fond de tein (j’ai des reactions au soleil du coup je mets tjs une crème solaire un peu teintée histoire de ne pas être trop fantomatique). Du coup, je pense que ce n’est pas bien non plus… je suis une stressée des perturbateurs endocriniens mais ils sont partout… 😦

        Aimé par 1 personne

  5. J’ai arrêté d’en mettre pendant la grossesse. À part le semi permanent pour les pieds. Et maintenant je ne trouve plus le temps d’en mettre 😦 . J’ai un faible pour les OPI. J’en ai plein, il faut que je me re motive. Très jolie ta collection. Bisou

    Aimé par 1 personne

  6. J’aime bien les vernis aussi même si le bio ne tient pas beaucoup je trouve. Tout ce qui est produits de beauté maintenant j’essaie de limiter le non bio rapport à tous les perturbateurs endocriniens qu’on y trouve.

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo pour être aussi raisonnable face aux produits chimiques ! J’ai honte mais je ne me sens pas prête du tout à faire ça … Après bon, je me rassure en me disant que j’utilise vraiment peu de produits de beauté en fait … Je tourne vraiment avec le minimum syndical comme je le dis dans mon article …

      J’aime

Laisser un commentaire