Liebster Award

J’ai été nommée au Liebster Award par Pénélope et Alisore !

ob_d91f46_liebster-award

Tout d’abord, merci donc Pénélope. Je lis ton blog depuis un petit moment déjà, et j’avoue y avoir été attirée par son titre, car j’aime beaucoup tout ce qui a trait à la mythologie et particulièrement à la guerre de Troie (voir ci-dessous le point 6) … Je te souhaite bien évidemment de trouver le plus rapidement possible ton Ulysse …

Et merci Alisore ! On suit nos blogs respectifs depuis leur création je crois, et tu sais que je vous souhaite un deuxième petit trésor très vite …

11 choses insolites sur moi :

  1. Mes plats préférés sont les lentilles-chipo et les pois chiches aux pieds de porc préparés par ma Maman.
  2. En première et Terminale, j’ai fait des bêtises avec mon premier amour, notamment en fumant autre chose que des cigarettes et en séchant quelques cours …
  3. J’ai eu mention Très Bien au bac (malgré le point précédent).
  4. J’ai une admiration pour l’esthétique gothique, et l’ai à peine effleurée au lycée et au début de mes études supérieures. J’en garde une passion pour le vernis à ongles très foncé, le cuir et le noir en général …
  5. Mon film préféré est « The Crow » avec Brandon Lee (ode au gothique mentionnée ci-dessus) …
  6. … mais le film que j’ai le plus vu à ce jour est indéniablement « Troie » avec Brad Pitt, Sean Bean et Eric Bana … Impossible de vous expliquer comment c’est arrivé, mais j’ai développé un truc très spécial avec ce film depuis environ six ans, et je le regarde régulièrement. Outre le fait que j’aime beaucoup la mythologie et l’antiquité, la grandiloquence (très hollywoodienne certes) de certains passages m’apaise et me transporte …
  7. J’ai un rapport bizarre avec mon prénom, composé, vieillot, souvent mal orthographié et peu féminin : je le trouve moche mais suis en même temps contente d’avoir un prénom très peu commun.
  8. Comme je suis fille unique, j’avais de nombreux amis imaginaires lorsque j’étais petite … Qui bien sûr étaient frères et sœurs ou au moins cousins … Je pense que mes parents se souviennent encore de leurs prénoms …
  9. La première femme de Renaud, « Domino », qu’il a tant chanté, est une cousine éloignée de ma mère (mais elle ne l’a jamais rencontré).
  10. J’ai un roman en cours d’écriture depuis environ 15 ans … L’histoire entière se déroule dans ma tête depuis encore plus longtemps que ça … Mais je suis quasiment sure que je n’irai pas beaucoup plus loin avec …
  11. Avec mon Mari, nous sommes incapables de nous cacher des choses. Nous sommes très complices et nous racontons absolument tout (pour ma part en tout cas lol). Il lit d’ailleurs ce blog depuis quasiment le tout-début.

Mes réponses aux onze questions suivantes :

1. Quelle est ton activité préférée ?
Manger.

2. Es-tu plutôt du soir ou du matin ?
Je suis plutôt du milieu de journée : entre 11h et 19h environ.

3. Quelle est ta recette préférée ?
Je choisis une recette que j’aime faire : le moelleux au chocolat. 

4. Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?
Bonne question. Pour déverser le trop-plein de cette envie dévorante de deuxième enfant … Je commençais à me faire peur, je dois avouer. Evidemment, c’est allé beaucoup mieux très vite, et deux mois après mon premier billet, il était là … 

5. Quels sont tes projets prioritaires sur ta to-do list ?
C’est effrayant, rien ne me vient … Je crois que j’essaie de me laisser porter en ce moment, alors je mets un joker sur cette question …

6. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?
Ma relation avec mon Mari, mon travail, mon tour de taille, notre appart, et bien sûr notre H.

7. Quel est ton plus vilain défaut ?
L’impatience (oh, vraiment ?). 😉

8. Quelle est ta couleur préférée ?
Le noir a priori, mais j’ai appris à toutes les aimer.

9. Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu ?
Des bouquins … beaucoup …

10. Y-a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente ?
Rien ne me vient non plus, mais je suppose que je passe à côté d’une multitude de chouettes activités.

11. Ton vœu le plus cher pour 2016 ?
Que toutes mes copinautes voient LEUR vœu le plus cher se réaliser … Les miens sont déjà là ou presque … 

11 blogs que je nomme à mon tour :

Je copie Pénélope là-dessus, car j’ai trouvé son idée très bonne : je nomme les 11 personnes qui se sont abonnées à mon blog en dernier … Désolée si cela fait doublon pour certaines …

A vous !

8 réflexions sur “Liebster Award

    1. Tu nous intrigue avec ton prénom 😅; c’est super votre relation avec ton mari ! C’est pareil pour nous, il lit mon blog aussi (enfin il en a le droit, mais il trouve bien souvent les articles trop longs et sans intérêt 😅)
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

