Back in business (work-out playlist inside)

Ça ne rigole plus, j’ai repris le sport hier !

J’ai fini mes dix séances de rééducation périnéale lundi – je n’ai d’ailleurs trouvé cela pas si terrible, j’ai l’impression que les femmes en général s’en plaignent … Je n’en avais pas eu besoin pour H., puisque c’était une césarienne (enfin on peut en avoir quand même après une césarienne je crois, mais le Dr D. avait considéré que ce n’était pas nécessaire à la visite post-natale) … J’avais donc repris le sport (gym suédoise et footing) tranquillement six semaines après l’accouchement.

Mais là, sans surprise, la rééducation périnéale était absolument nécessaire d’après ma gynéco, donc j’ai attaqué à son cabinet dès le lendemain de la visite, afin de m’en débarrasser le plus vite possible (vous me connaissez) …

Bref, j’ai donc pu reprendre le sport cette semaine ! J’ai commencé tranquillement par un cours home-made de gym suédoise*, qui est un condensé de mes cours préférés de l’époque à Paris, que je connais par cœur.

img_20161006_125317

Photo prise avant la séance – évidemment – pour me motiver 😉

J’ai donc pu le faire avec J. qui me regardait depuis son transat. Mais la semaine prochaine, je vais tester des cours à côté de chez moi, type body attack ou zumba (car il n’y a malheureusement pas de gym suédoise dans ma ville). Mon Mari va gentiment revenir entre midi et deux pour que je puisse y aller. J’espère que je vais accrocher, car j’avoue que la gym suédoise me manque beaucoup, je m’y éclatais vraiment à Paris.

Et vous, sport ou pas sport ? 

* : un cours de gym suédoise d’intensité « standard » dure 1h et est composé d’une alternance de cardio, d’étirements et de passages au sol pour du renforcement musculaire. Je pense que cela se rapproche du « body attack » proposé dans la majorité des salles de sport. Je vous mets ma playlist fétiche – je l’utilise aussi les rares fois où je vais faire du footing seule, si ça peut vous donner des idées :

  • Master Plan – Adam Lambert
  • Don’t stop the music – Rihanna
  • Uprising – Muse
  • E.T. – Katy Perry
  • Waka waka (this time for Africa) – Shakira
  • Satisfaction – Benny Benassi
  • Come with me – Puff Daddy
  • I kissed a girl – Katy Perry
  • Blow – Ke$ha
  • Stand on the word – Keedz
  • Diamonds – Rihanna

14 réflexions sur “Back in business (work-out playlist inside)

  1. La nana canon quand même hein ! 😉
    Je viens juste de faire mon bilan pour la rééducation du perinée hier, elle m’a dit que 2 ou 3 séances suffiront puis je ferai la rééducation abdo alors tu as fait vite. Mais je suis pas pressée j’ai jamais été sportive c’est pas maintenant que je vais m’y mettre.
    En tout cas sympa l’organisation avec ton mari pour que tu puisses y aller.

    Aimé par 1 personne

    1. Pffff merci lol. Je suis sportive mais pour la mauvaise raison : parce que je suis trop gourmande et que j’aime rester mince, alors le sport aide forcément. 😉 Mais bon ça fait du bien de transpirer un peu quand même je trouve, j’ai l’impression qu’on dort mieux aussi …
      Oui on l’a fait ce midi avec mon Mari et j’ai pu tester un cours à côté de chez moi. C’est possible car il travaille à quinze minutes en voiture seulement de chez nous …

      J’aime

    1. Merci t’es bête lol !
      Ah écoute j’étais addict aussi, surtout entre début 2011 et septembre 2013 (grossesse ensuite) : j’ai culminé à quatre séances par semaine. J’allais principalement à Mont Tonnerre, à Bergère, au gymnase Roquépine, à St Philippe du Roule, et plus rarement à Beaugrenelle et à Lauriston. Et aux beaux jours au square Saint Lambert. J’ai été hôtesse à Paris entre septembre 2012 et avril 2014 à Roquépine et St Philippe du Roule le lundi (et Saint Lambert l’été).
      Tellement de bons souvenirs … 😦

      J’aime

  2. Wahouu ! Tu es bien courageuse de te remettre au sport si vite !
    Je vais bientôt faire ma rééducation du périnée et la priorité ensuite c’est les abdos : j’ai perdu tous mes kilos grossesse (et même un peu plus ) mais mon ventre est flasque et moche.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bah je suis courageuse car je suis très gourmande et je m’aime bien mince, donc il faut ce qu’il faut. 😉
      Pour le ventre j’ai une chance insolente car j’ai des abdos très dessinés alors que je n’en ai quasiment jamais fait de ma vie. Mais j’avoue que là, à « mon niveau », mon ventre n’est pas au top en effet, mais tout est relatif je sais, il n’y a que moi et mon Mari qui nous en rendons compte je pense. 🙂
      C’est top dis donc, tu as aussi perdu très vite tes kilos de grossesse !
      Bises.

      J’aime

      1. Ah moi aussi je m’aime bien mince mais j’aime encore plus mon canapé ! ☺
        En vrai, je marche beaucoup et fait de grandes randos en vacances. Mais pas de sport pendant l’année.
        Pour le ventre, il a bien morflé par contre… 😟 j’ai pas le choix, je vais devoir faire des abdos.
        Pour les kilos, je continues à perdre sans rien faire, bientôt -3 kg par rapport à avant la grossesse. Du coup, je m’oblige à manger un peu plus. Bizarre quand même !

        Aimé par 1 personne

  3. hé je lis cet article maintenant mais moi aussi j allais à la gym suédoise à Mont Tonnerre ! J’habitais au 10 de cette impasse, au 1 er étage donc le cours n était pas loin! j’y allais en 2010 et 2011 puis fin 2011 j’ai déménagé à Lyon. De mon côté je suis très sportive, c’est mon exécutoire de personne anxieuse. Ici à Québec je vais à un club de sport pour femmes enceintes et nouvelles mamans, c’est le pied. En plus y a un café healthy dedans ou on peut papoter après.

    Aimé par 1 personne

    1. Han tu habitais impasse du Mont Tonnerre, le rêve quoi ! 😉
      On a pu s’y croiser, j’y allais surtout au cours de midi trente en semaine (mardi, mercredi et/ou vendredi) à partir de septembre 2010. Bises !

      J’aime

Laisser un commentaire