La poupée qui fait non [Mode MILK]

Ou 24h dans la vie de Môssieur H. …

« H., c’est le matin, on s’habille, on enlève son pyjama »

      « Non veux pas enlever son pyjama, veux pas m’habiller »

« H., avant de sortir, on va sur le pot faire pipi »

     « Non veux pas faire pipi »

« H., si tu as fini de faire pipi, tu te lèves du pot s’il te plaît »

     « Non« 

« Attends H., je vais t’aider à faire ça »

     « Non Maman tu me laisses faire tout seul »

« H., on va au parc, met ton gilet car il fait un peu froid »

     « Non veux pas mettre ton gilet, veux pas aller au parc »

« Allez H., il est temps de partir du parc, et de rentrer à la maison »

     « Non veux pas rentrer à la maison »

« Mais tu vas manger du jambon et des haricots verts »

    « Non veux pas manger jambon »

« Désolée H., je ne peux pas là, je donne son biberon à bébé J. »

     « Non Maman donne pas son biberon à bébé J. »

« H. c’est l’heure de prendre le bain, tu viens et tu te déshabilles »

     « Non veux pas prendre le bain »

« H. il faut sortir du bain, l’eau est froide et tu vas tomber malade »

     « Non veux rester dans le bain, veux nager »

« Allez H., c’est l’heure de faire dodo »

     « Non veux pas faire dodo, je suis pas fatigué »

……………………………………………………………………..

« C’est une poupée qui fait non … non … non … non

Toute la journée elle fait non … non … non … non » (Michel Polnareff)

……………………………………………………………………..

Bonus – voici à qui me fait penser H. lorsqu’on le sort du bain contre son gré :

gollum_03.jpg

My precious

Ben oui, mon H. tout maigrichon, ses cheveux plats qui dégoulinent d’eau sur son front, et surtout tout glissant et se débattant dans nos bras puis au sol pour retourner dans la baignoire (il y a de nombreuses scènes dans les films où Gollum se débat – contre un tiers ou contre lui-même, d’ailleurs) … Eh, qu’est-ce-que vous croyez, je l’aime mon H. : Gollum est mon personnage préféré du Seigneur des Anneaux !

😉 ❤

Posté dans H.

15 réflexions sur “La poupée qui fait non [Mode MILK]

  1. Et ben, je n’ai vraiment pas hâte de voir arriver cette période … pour l’instant, FeuFolet baraguine de temps en temps « nonononon » mais sans vraiment y attacher de l’importance … un peu de négociation, et ça roule, mais pour combien de temps encore ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bah je ne pense pas que ce soit un passage absolument obligé, mais je crois que c’est quand même très fréquent, le « terrible two » ou la petite adolescence … H. a commencé assez tôt, en début d’année je dirais, donc vers ses 20 mois …
      Bon là il y a aussi l’arrivée du petit frère, cela joue surement …

      J'aime

  2. Ah ah ah pour la Grande Ourse je joue aux appâts. Fais ci tu auras ça…
    Et on est passés à la phase suivante la merveilleuse phase du cest quoi ça. T en rêves hein ? Et on a même déjà un peu de pourquoiiii. Yahou !!

    Aimé par 1 personne

    1. On utilise des appâts aussi, mais quand il est en crise de colère ça ne marche pas … On doit l’enfermer dans sa chambre, et au bout de quelques minutes il se calme et nous appelle tout merdeux … 😦 C’est vraiment pas agréable, mais bon …
      Ah mais on est aussi dans la phase « c’est quoi ça » et « pourquoi » ! Pour l’instant ça reste raisonnable, il ne pose pas les mêmes questions dix fois de suite, donc je trouve ça cool qu’il pose ce genre de questions de façon pertinente. Pour l’instant … 😉

      J'aime

  3. Rhoo Merci pour la chanson dans la tête ! 😊
    Sympa cette période du non ! Et vous vous en sortez sans trop de crises ou c’est la lutte perpétuelle ? Courage en tout cas ! (Ça dure vraiment un an ? Je crois avoir lu que c’est entre deux et trois ans)
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée pour la chanson !
      Bah franchement c’est globalement la lutte perpétuelle, enfin disons que sur une journée de semaine, y a forcément au moins un truc le soir ou le matin qui va coincer et partir en crise, et les jours de week-end (vendredi samedi dimanche pour moi), plusieurs trucs par jour … 😦
      H. a commencé avant ses deux ans, je dirais en début d’année là donc vers ses 20 mois. On verra combien de temps ça dure … Bon l’arrivée du petit frère doit jouer aussi, forcément …
      Mais au delà de ça, il est évidemment magnifique, très coquin/craquant et super intelligent. 😉 ❤

      J'aime

      1. Ça ne doit pas être facile cette période ! Tu arrives à garder ton calme ? Et ton homme ?
        Je ne doute bien entendu pas que H. Est magnifique et super intelligent ! 😉 et même si parfois c’est dur, on les aime tant ! ☺
        Des bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Non on garde pas trop notre calme, moi moins que mon homme je pense. Lui il a tendance à essayer de contourner le problème, ou à céder carrément, alors que moi je m’obstine donc ça part en crise. 😦 Mais je me dis que si on cède sur tout maintenant, qu’est-ce-que ce sera à l’adolescence ? Mais bon c’est peut-être con, c’est juste un passage …
        Ah c’est sûr qu’on les aime ! Mais ils nous font tourner en bourrique … ❤ 🙂

        J'aime

      3. Je pense que je serai aussi du genre à m’obstiner : à côtoyer des ados tous les jours, on devient parano sur l’éducation !
        Mais oui, je pense que ça passera mais que donner des limites c’est important aussi. Enfin, je dis ça sans y être confronté et j’ai appris avec la pma qu’on ne peut pas savoir si on ne le vit pas ! 😉
        Des bisous ma belle et courage !

        Aimé par 1 personne

  4. Tout pareil ici, non, non et non, à longueur de journée… selon les jours et même selon les heures de la journée on s’en sort plus ou moins bien, en négociant, en faisant des jeux (« le premier arrivé à la salle de bains »), en le prenant à la rigolade, mais certaines fois je suis à bout de patience !
    PS : Oh Golum, ton personnage préféré de SDA ? Il me fait tellement flipper ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui pareil que vous, certaines fois ça passe, mais d’autres fois ça coince et part en grosse crise de larmes pour lui, et crise de colère pour nous. 😦
      Il sait pourtant être tellement mignon le reste du temps …
      Je trouve que dans les films le personnage de Gollum a été particulièrement bien travaillé, l’acteur doit être très bon, et les effets spéciaux utilisés aussi forcément. J’aime beaucoup ses passages de schizophrénie où son double maléfique lui parle, et bien sûr le mythique « my precious ». Je trouve également que son histoire est très triste, quelle vie misérable … Bref j’adore. Bon Aragorn n’est pas mal non plus hein. 😉

      J'aime

  5. Ici ma fille sait dire Maman, Papa et Miaou (ça s’applique à tous les animaux). Sinon le plus penible ce sont les hurlements pdt les repas si on l’ecoutait elle ne se nourrirait que de Vache qui rit, de raisins et de yaourts.
    Bref, je compatis… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Il nous semble que H. parle très bien en effet, tant au niveau du vocabulaire/grammaire/conjugaison que de la prononciation. Il fait des phrases bien construites, et des petites fautes trop mignonnes bien sûr, notamment avec les pronoms possessifs. Là il commence depuis quelques semaines avec les « c’est quoi ça » et les pourquoi … Pour l’instant on trouve ça trop chou, je sais que ça va nous lasser au bout d’un moment lol …
      Globalement il a toujours très bien mangé, disons que c’est plus l’étape « on passe à table » qui est difficile, comme tout changement d’activité en fait en ce moment, mais ensuite il mange bien en général. Je compatis avec toi car je n’ai vraiment aucune patience et j’aurais du mal à gérer un enfant qui ne mange pas bien et qui passe des heures à table, comme c’est le cas parfois dans notre entourage … 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

