Chère Gym Suédoise,

Nous nous sommes rencontrées pour la première fois, il y a six ans, à Londres, où je venais d’emménager, grâce à une fille rencontrée sur un forum, qui est devenue une amie depuis. Je le lui ai déjà dit, mais je ne pourrais jamais la remercier assez.

En arrivant à Paris un an plus tard, je ne t’ai pas lâchée, bien au contraire, j’ai rapidement pris le pli de mes trois cours hebdomadaires. Pourtant, je n’avais jamais été très sportive jusque-là, un peu de footing pour me donner bonne conscience, mais sans plus …

Au printemps 2011, tu as été mon « partenaire minceur », lors de ma prise de conscience alimentaire et de ma perte de poids.

En septembre 2012, je suis devenue membre active de l’association, en étant hôtesse dans un petit gymnase municipal miteux du 8ème arrondissement près de mon travail, et à côté de chez nous, dans mon square Saint Lambert adoré, l’été pour les cours en plein-air.

IMAG0729

Et surtout, tu as été ma bouée de secours pendant ces longs mois où j’étais dans l’espoir de mon petit H., tu ne t’en es peut-être pas rendu compte, mais parfois j’arrivais au cours avec les yeux bouffis et la gorge nouée, et je repartais toujours le sourire aux lèvres après la séance …

L’année dernière, après avoir quitté Paris pour le sud-est, j’ai continué à être hôtesse dans ma nouvelle région, pour un cours le samedi matin. Mais les cours ne sont que dans une seule ville, trop éloignée de là où j’habite, alors cette année, je t’ai quittée à regret …

Si tu savais comme tu me manques ! A présent que je suis à nouveau dans l’espoir d’un enfant, j’aimerais retrouver mes salles et mes profs préférés à Paris, pour « ne plus y penser », rien que le temps d’un cours …

J’espère te retrouver un jour …

Merci pour tout ce que tu m’as apporté ces dernières années,

MA.

2 réflexions sur “Chère Gym Suédoise,

Laisser un commentaire

