L’abonnée absente

Voilà, voilà, quatre semaines sans écrire … une sorte de traversée du désert bloguesque, mais pas que, malheureusement …

Je croule sous le boulot depuis mi mai, et cela ne va pas en s’arrangeant pour l’instant, je dois donc travailler un peu tous les soirs, et souvent le vendredi (mon jour de 4/5ème), en plus de journées de travail intenses donc. Cela s’accompagne bien sûr de culpabilité par rapport à mes deux loustics, ah, l’éternel dilemme des mamans qui aiment leur travail et leurs enfants … 😉

Et notre empêcheur de tourner en rond préféré, j’ai nommé Mister J., 11 mois (déjà !) au compteur, et 4 dents 1/2, nous a fait une belle rechute de son reflux interne, a priori, qui nous a littéralement pourri toutes nos soirées et une partie de nos nuits depuis mi-avril, et qui nous a bien inquiété bien sûr … Nous avons changé son traitement et arrêté complètement le lait de vache, et, bien que j’aie peur de l’écrire et que cela nous porte la poisse, la situation semble largement s’améliorer depuis une petite semaine … à suivre …

Pourtant, pendant le mois écoulé depuis mon dernier article, il y a eu une chouette fête d’anniversaire pour mon grand H., avec une quinzaine d’enfants et une trentaine d’adultes, bien trop de cadeaux et un gâteau arc-en-ciel bien plus beau à l’intérieur qu’à l’extérieur :

IMG_20170607_111411.jpg

Il y a eu ma troisième (déjà !) fête des mères, qui, je le sais bien, n’est qu’une invention commerciale, mais qui me fait réaliser à chaque fois la chance que nous avons de les avoir …

2017 - 1 (1)

Il y a aussi l’été qui s’installe tranquillement par chez nous, avec des déjeuners à rallonge sur notre terrasse avec nos potes, des sessions plage et des ploufs dans notre belle piscine gonflable …

Sans titre.png

Et il y a eu surtout cinq jours passés chez mes parents sur notre île de beauté, dans ma ville pour toujours, où, malgré une chouette maladie généralisée à toute la famille (je vous laisse imaginer lol), j’ai profité de chacun de mes pas sur Ses vieux pavés, que je n’avais pas foulés depuis octobre, et réalisé, comme toujours, que j’étais « chaque fois plus proche d’Elle » *, ma petite ville coincée entre la mer et la montagne, où je ne connais plus personne mais où chaque lieu est associé à un souvenir ou à une personne …

IMG_20170607_142815

Et voir avec émotion ma vieille poupée être utilisée à nouveau … ❤

Voilà, je suis navrée d’être moins présente ici et sur vos blogs, mais j’espère que vous allez toutes et tous aussi bien que possible … à bientôt ! 🙂

* : éclectisme musical quand tu nous tiens, cette référence vient de la chanson « Mon petit pays » des Fréro Delavega, que j’ai découverte avec émotion récemment alors qu’ils sont aux antipodes de mes goûts musicaux habituels … Ils y évoquent leur amour pour leur région natale, Bordeaux et ses environs – le début du clip se déroule d’ailleurs dans Bordeaux la Magnifique …

« Ouais la vie nous sépare mais je te vois ouais
Chaque fois plus proche de moi
Des heures, des jours, des mois je ne sais pas
Si loin de moi t’es toujours là »

Publicités

14 réflexions sur “L’abonnée absente

  1. Contente de te lire, moins par contre de savoir qu’avril a été difficile (foutu reflux). D’ailleurs comment avez vous su que c’était ça ? La fête d’anniv devait être chouette, et les soirées potes/piscine et les vacances aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On se doute que J. a un reflux interne depuis ses 5 semaines environ : les biberons ont rapidement été difficiles, après quelques dizaines de millilitres il n’en voulait plus car cela devait le brûler. Nous sommes passés à un lait épaissi, puis à de l’épaississant gumilk sur les conseils de Marivalou, qui a bien aidé, mais pour un temps limité, puis à un lait sans protéines de lait de vache (novalac allernova AR), puis à du gaviscon dans chaque biberon, qui a vraiment bien aidé. Mais avec la diversification et l’introduction de « vrais » produits laitiers, au bout d’un certain temps, il semblerait que ça soit revenu : les repas se passaient très bien, mais systématiquement, au bout d’environ 1h en position allongée, le pauvre coco se réveillait en hurlant … Nous avons fini par introduire un traitement de fond, l’inexium, à lui donner du gaviscon après chaque prise alimentaire, du polysilane avant chaque dodo, et à faire machine arrière sur le lait de vache. Depuis une petite semaine, on revit, mais … chut ! 😉

      J'aime

    1. Merci ma belle !
      Oui pour le vendredi je suis perdante mais malheureusement dans mon métier, je dois faire certains actes avec une deadline précise et absolument non prolongeable, et donc parfois je suis obligée de boucler des trucs le vendredi … 😦
      Bises à vous 5 !

      Aimé par 1 personne

  2. Contente d’avoir de tes nouvelles! Je croise fort pour que cet épisode de reflux soit définitivement dernière vous !🤞🏻🤞🏻 11 mois déjààà ??☺️❤️
    J’adooore l’immense piscine, avec les boules ils doivent adorer !😍 j’en ai pris une mais bien plus petite, finalement j’aurais dû me laisser tenter !😉
    Courage pour le taf, j’espère que ça va se tasser très vite et que l’été va te permettre de souffler ! Gros bisous Marie 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les croisages pour le reflux … Pauvre coco … et oui, déjà onze mois c’est complètement fou …
      La piscine est vraiment très bien, la bonne profondeur et assez grande quand même donc.
      Bises, j’espère que tu vas bien !

      J'aime

  3. Ne t’excuse pas d’avoir une vie pleinement et joliment remplie qui te laisse moins de temps pour nous la raconter. C’est tout le mal qu’on peut te souhaiter 😉 Avec un peu moins de travail et de reflux quand même… Bisous Marie 💕

    Aimé par 1 personne

  4. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! c’est ce que je me dis quand j’ai pas trop de nouvelles des amis. Effectivement votre rythme est bien chargé mais en même temps je trouve ça toujours stimulant ces périodes. Je croise les doigts pour que petit loustic continue à apprécier son nouveau lait, se repose bien et vous laisse des soirées en amoureux, on a tous besoin. Passez un bel été et reviens nous quand tu as un moment 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée pour le délai de réponse au commentaire lol !
      Bon j’avoue je suis d’accord avec toi, je trouve cela stimulant aussi quand c’est un peu la folie partout, mais il faut savoir (et pouvoir) s’accorder des moments pour souffler, sinon ça explose. 🙂
      Petit J. va beaucoup mieux, on revit littéralement, du coup on est plus apaisé le soir et même avec H. ça se passe mieux …
      J’espère que tu vas bien après toutes ces bonnes nouvelles, prends soin de toi, bisous.

      J'aime

  5. Je suis contente de lire de tes nouvelles ! Mais moins contente pour le reflux de J. Pauvre petit bout.. Et pauvres parents aussi, c’est crevant des périodes comme ça. ..
    Le rythme actuel de ton boulot est due à la période ou il n’y a pas de chance que ça se calme bientôt ?
    Plein de courage et de bisous ! 😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée de te répondre si tard !
      Petit J. va beaucoup mieux, on revit littéralement, du coup on est plus apaisé le soir et même avec H. ça se passe mieux …
      Le boulot c’est un peu la période, mais c’est aussi que nous sommes légèrement en sous-effectif, donc c’est quand même relativement tendu tout le temps. Bon je devrais souffler au moins d’août où il ne se passe pas grand chose (et j’ai une semaine de congés en juillet et 10 jours en août).
      Et vous, ça va ? Bises ma belle !

      J'aime

      1. Je suis contente que ça aille mieux pour vous ! 🙂
        Courage pour le boulot, les vacances arrivent fort heureusement !
        Pour nous, tout va bien, petite costaude dort mieux aussi et elle pousse bien (ça passe si vite !)
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

      2. C’est clair que ça passe trop vite, mon J. aura un an lundi … Et vous avons visité l’école d’H. mardi dernier …
        C’est complètement surréaliste …
        😦 🙂
        Bisous !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s