3 ans !!! (Carte Postale #14)

C’est toujours sans réaliser tout à fait que je me réveille le jour de son anniversaire, mais force m’est de l’accepter : notre grand H. a eu 3 ans hier !

H_3ans

3 ans, un âge symbolique car a priori synonyme, en France, de rentrée à l’école … Donc dans quelques mois seulement pour lui maintenant ! Je vous avoue que j’ai vraiment hâte d’y être, car j’ai toujours beaucoup aimé l’école, et nous avons l’impression que H. s’ennuie un peu chez sa nounou (bon en fait il nous le dit clairement lol). Je pense néanmoins que le choc va être rude pour lui : il a quand même du mal avec le changement, aussi minime soit-il (genre accepter un nouveau vêtement, oui, oui), alors passer de 3 ans de garde chez sa nounou avec maximum deux autres enfants à une classe pleine d’enfants surement tout aussi apeurés que lui, ça va lui faire drôle !

Sinon, que vous dire ? 

Il est magnifique forcément, avec ses longs cils bordant des yeux verts très foncés, ses cheveux bien fournis changeant de couleur selon la luminosité, et son long corps tout mince aux muscles déjà bien dessinés …

Il parle vraiment très bien, avec un vocabulaire conséquent pour son âge (enfin il me semble, je ne suis pas experte du tout), des phrases très bien construites sujet-verbe-complément + adverbe ou conjonction bien choisis, et avec bien sûr des défauts de prononciation aléatoires sur certains sons et certains mots (peinture = peintune, fermer = siermer) … Il nous scie fréquemment avec ses raisonnements toujours très justes et très poussés …

C’est un vrai grand frère : protecteur envers son petit frère, mais aussi envers ses jouets évidemment, ce qui occasionne de gros chagrins chez J., suivis par de gros calins de H. Le cercle vicieux qui nous fait fondre pour l’instant … 😉 

Bon, il faut bien qu’il ait des défauts, cet enfant, tout de même, ce ne serait pas juste par rapport aux autres (!!), alors voilà, depuis quelques mois​, c’est la galère pour le coucher (sieste et soir). Et que avec nous, bien sûr, pas de souci à la sieste chez sa nounou, et avec les grands parents quand il est seul avec eux … Nous essayons tout ce qui nous vient à l’esprit pour faire en sorte qu’il se sente bien dans son lit … C’est assez usant bien sûr (d’autant plus que petit J. a des soucis de sommeil en ce moment aussi, notamment entre 20h30 et 22h), et j’avoue égoïstement que ça pèse sur nos soirées, moments que je trouve primordial pour se retrouver lorsque l’on a des enfants … 

Allez, on t’aime quand même … Notre H. à la tête dure et au cœur tendre … 

Happy 3! 

Publicités
Posté dans H.

27 réflexions sur “3 ans !!! (Carte Postale #14)

  1. Joyeux anniversaire à ton grand petit !! Trop mimi ta description… Pour le coucher est-ce lié à l’arrivée du petit frère ? Vu qu’il ne fait pas ça chez les autres. . Que je te comprends quand tu parles de soirée rien que pour nous et oui c’est égoïste mais en même temps ça fait du bien je te dis ça car de mon côté ça y est ils font de très longues nuits ! Je t’embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais que ce n’est pas vraiment égoïste, car c’est vrai que se détendre dans la soirée permet de recharger les batteries pour le lendemain !
      On ne sait pas si c’est lié à l’arrivée du petit frère, ça a commencé en début d’année (J. avait donc 6 mois) … On a remarqué une petite régression il y a quelques mois chez H., plus que juste après la naissance, il paraît que c’est courant : c’est quand le bébé prend plus « de place », car il grandit (position assise, diversification, etc) …
      Tant mieux si vous avez des bonnes nuits alors ! Bises à vous 5.

      Aimé par 1 personne

  2. Bon anniversaire H !!
    Le coucher est plus relou aussi depuis le changement d’heure pour la Grande Ourse ben ouais il fait jour pourquoi irait-t-on au lit ? En ce moment elle a une petite veilleuse qui lui met 5 min de berceuse du coup. Avec ça elle nous fait pas la crise quand on la laisse dans son lit…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour lui !
      Bah laisse tomber, il a toutes sortes de veilleuse à sa disposition, des livres, la boîte à histoires « Lunii », des peluches, des lits différents (soit son lit de grand en mezzanine, soit son matelas par terre sous la mezzanine pour faire cabane, soit le matelas par terre hors mezzanine, soit le lit parapluie) … Non mais on est foutu lol …

      J'aime

  3. Joyeux anniversaire petit H. L’école ! c’est une sacrée étape, c’est sûr, je m’en souviens encore dans mon cas car je n’allais pas à la garderie, j’étais gardée par ma grand-mère en étant fille unique, le choc donc ! ça sera déjà plus facile si il va chez la nounou et vu qu’il a un petit frère 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mme Chou !
      J’étais également fille unique et gardée seule par ma mère jusqu’à l’école, mais je crois que ça s’est très bien passé pour moi. J’espère en tout cas qu’il va vite s’adapter et que cela va lui plaire au moins autant qu’à moi. 🙂
      Bises, j’espère que tu vas bien.

      J'aime

    1. Merci pour lui !
      Tu as certainement raison pour la sieste : on a bien sûr remarqué qu’il s’endormait quand même plus facilement le soir lorsqu’il n’avait pas fait de sieste l’après-midi … Mais il continue à la faire chez la nounou, on sent tout de même qu’il en a besoin …
      Bises à vous 4 1/2. 😉

      J'aime

  4. Joyeux anniversaire à ton grand ! Quel beau portrait ! 😍
    Je compatis pour les problèmes de sommeil, on connaît les longue soirée avec un bébé qui ne dort pas et en effet, on a bien envie de les savoir au lit à cette heure là. ….
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle !
      Oui en ce moment on galère vraiment en début de soirée, avec les 2 … Mais bon, c’est la vie, faudra bien que ça passe … enfin j’espère … 😉
      Bises !

      J'aime

      1. On est copine de galère de dodo. Petite costaude ne veut plus dormir…. 😭
        Allez, ça va forcément passer… ados on pourra pas les sortir du lit ! 😆
        Plein de bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  5. Bon anniversaire à ton petit bonhomme, qui n’est plus si petit que ça…
    (pour ce qui est d’avoir du mal à accepter un nouvel habit – c’est très souvent le cas chez ma puce, sauf si c’est une robe de princesse qui brille… mais la rentrée en septembre dernier s’est très très bien passée, donc ce n’est a priori pas un critère 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Kaymet ! J’espère que tu vas bien.
      Bon tu me rassures pour le rapport entre l’acceptation de menus changements et l’entrée à l’école … on verra bien …
      Bises à ta puce et toi.

      J'aime

  6. J’adore la photo et la description tout en amour et douceur que tu fais de ton grand bébé. J’espère que depuis les nuits et siestes sont meilleures pour tout le monde et que vous profitez de nouveau de vos soirées en amoureux

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nanou !
      Les couchers pour H. ne sont pas plus faciles, mais nous en avons pris notre parti … Et J. va franchement mieux, pourvu que ça dure …
      Bises à vous trois !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s