Braxton-Hicks [Mode PB]

[Un billet de pregnant-bitch un peu inquiète et qui n’a pas l’air de profiter aujourd’hui … désolée …]

Je dois me rendre à l’évidence, j’ai régulièrement des contractions non douloureuses depuis déjà un moment … Je trouve ça très tôt dans la grossesse pour les ressentir aussi bien (24 SA aujourd’hui) … Peut-être est-ce accru car c’est une deuxième grossesse ?

En tout cas, je ressens clairement ces contractions quasiment quotidiennement, quelques-unes d’affilée sur une durée limitée, et notamment le soir quand je suis allongée devant la télé, ou même dans mon lit. Je trouve ça curieux ! Mais j’ai épluché un peu l’internet mondial (en évitant Doctissim*, promis), et cela semble coller : elles peuvent survenir même au repos, et s’arrêtent quand vous changez de position ou d’activité (je confirme).

On remercie donc le Docteur Braxton Hicks qui a diagnostiqué et expliqué ce type de contractions en 1872 déjà !

A priori, elles n’ont aucun effet sur mon col car il était « parfait » selon ma gynéco lors de la dernière consultation jeudi dernier … Et puis je sens vraiment franchement notre petit loustic bouger à présent (même mon Mari le sent et on commence à voir mon ventre se déformer – instant guimauve, pardon) … Alors j’essaie de rester sereine, mais j’attends quand même avec hâte chaque rendez-vous de contrôle …

En plus, je vais beaucoup bouger ces deux prochaines semaines : 5h de train en tout dans la journée jeudi pour le boulot, 1h30 d’avion + 2h de voiture mardi prochain pour les vacances, 5h de train dans 12 jours pour le retour qui me conduit directement à Paris pour trois jours de boulot intense, puis avion pour rentrer chez moi bien sûr … Ça a tout de même un peu effrayé ma gynéco qui me revoit donc le lendemain de mon retour, soit trois semaines seulement après le dernier rendez-vous (au lieu d’un mois donc en temps normal) …

Je vais essayer de me reposer pendant les vacances, où H. sera chouchouté par ses grands-parents (nous aussi, d’ailleurs), mais je me connais : j’ai quand même du mal à rester sans m’activer bien longtemps …

H. étant né à 37 SA (sans raison particulière a priori), j’ai dans un coin de ma tête la crainte que le petit frère soit encore plus pressé que lui … J’essaie de ne pas y penser, mais bon, vous commencez à me connaître … 🙂

Evidemment, je prends tous les témoignages (et astuces) de copinautes qui ont ressenti assez tôt ces contractions et n’ont pas accouché prématurément (pas avant 37 SA donc) !

14 réflexions sur “Braxton-Hicks [Mode PB]

  1. J’ai aussi déjà des contractions depuis un mois. Comme toi bizarrement quand je m’allonge le soir et je trouvais ça chelou. Il y a même eu un jour la semaine dernière ou j’étais clairement au dessus de la barre des 10. Et puis depuis ca s’est calmé et mon col est parfait comme le tien donc je m’en inquiète pas plus que ça. Juste à surveiller quoi.
    Prévois du spasfon pour tes voyages.

    Aimé par 1 personne

    1. Bon je suis rassurée que tu en aies aussi … tant que ça ne joue pas sur le col …
      Je les ressens surtout au repos oui, c’est fou !
      Je carbure déjà au spasfon, alors j’en ai toujours sous la main. 😉

      J’aime

  2. Alors je ne vais t’être d’aucune aide mais je suis dans le même cas que toi… ça a commencé la semaine dernière (avec des douleurs) et depuis ça s’est bien calmé mais j’en ai quand même de temps en temps le soir.
    En tout cas, les réponses m’intéresse!
    Bon courage ma belle et essaie quand même de prevoir des temps de repos régulièrement. ..
    Plein de bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’en ai eu ! Tous les soirs dès novembre donc à peu près vers 22 sa…A la fin ça s’est calmé (ma mère qui est SF m’a dit que ce genre de contractions passe très souvent après 7 mois de grossesse). J’ai accouché le jour du terme 🙂
    Par contre ma gynéco m’a gavé de magnésium pour « utérus contractile » 600 mg par jour; j’avais lu que ces contractions aidaient le bébé à se retourner et en effet ma puce était déjà tête en bas à l’écho morpho (avant de passer qques semaines en transverse ;); si le col tient bon, pas de soucis…! 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton témoignage ! C’est intéressant cette info de la part de ta mère, on verra ce que ça donne pour moi …
      Ok pour le magnésium, je le note !
      Notre petit gars avait déjà la tête en bas à l’écho morpho en effet …

      J’aime

    1. Je carbure déjà au spasfon depuis quelques semaines … mais justement je trouvais ça tôt dans la grossesse (pour H. j’en avais pris régulièrement à partir de 32 SA environ seulement) …

      J’aime

    1. Ton témoignage me rassure, vu que tu as accouché à terme d’un beau Bilbo. 🙂
      Je sais bien que tant que le col ne bouge pas, c’est ok, mais il n’est pas vérifié tous les jours, donc je psychotte un peu de temps en temps …
      Mais il n’y a pas de raison : tout va bien !
      Bises, j’espère que vous allez bien tous les quatre.

      J’aime

  4. Ça ne peut pas être juste des contractions normales que tu ressens mieux parce c’est ta deuxième grossesse? Perso, je n’arrive pas encore à identifier avec certitude une contraction mais je sais qu’il m’arrive d’avoir le ventre tout dur. Il paraît que les contractions sont normales tant qu’elles ne sont pas à la fois douloureuses et rapprochées, c’est juste l’utérus qui grandit. J’espère que tu vas vite retrouver ta sérénité. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est peut-être parce que c’est une deuxième grossesse que je les ressens aussi bien, et aussi tôt. Je sais que ce type de contractions est normal, il suffit d’être attentif pour détecter en effet si le rythme augmente et/ou la douleur.
      J’essaie d’être sereine, promis. 🙂
      Bises, j’espère que tu vas bien.

      J’aime

  5. Arf, je n’arrête pas de rater tes articles.
    Moi aussi j’ai des contractions depuis un mois, que je trouve de plus en plus fréquente … je me dit qu’il va falloir que je lève pied niveau travaux, mais il y a encore tellement à faire avant l’arrivé du deuxième bonhomme ^^.

    J’aime

Laisser un commentaire