A l’usagère de la ligne 13 … [Mode PB]

… qui m’a gentiment laissé sa place assise ce matin, parce que je suis « enceinte » et que j’ai pris sur moi pour demander en marmonnant une place (pas la force de rester debout à l’entrée du wagon bondé), je voulais te remercier encore …

Et surtout, je voulais te dire que j’espère ne pas t’avoir fait mal, si par le plus grand des hasards tu aurais donné n’importe quoi pour être à ma place …Pardon …

Promis, ce n’était que ce matin, car je ne suis à présent plus qu’une visiteuse de passage à Paris

Par contre, à toutes les usagères de la ligne 13 qui m’ont laissé leur place assise il y a deux ans, entre janvier et avril, sur mon trajet quotidien, je voulais m’excuser pour la même raison, au cas où … Et à tous les usagers d’ailleurs (n’oublions jamais nos hommes dans les parcours PMA) !

Et, à toutes les usagères enceintes à qui j’ai laissé ma place ou que j’ai vu demander une place, il y a trois et quatre ans, quand c’est moi qui rêvais d’être à votre place, promis je ne vous en veux pas … J’ai peut être, à l’époque, sur le coup, grimacé, parce que la douleur était trop forte, parfois, mais vraiment, je ne vous en veux pas …

#teamligne13 #pmetteunjourpmettetoujours

P.S. : et si tu as vu une grimace de douleur sur mon visage en passant à la station Duroc, ne t’inquiète pas, ce n’était pas le changement 4-13 à Montparnasse qui m’avait donné des contractions, mais c’est juste que Duroc restera à jamais « ma » station, et que je crois que la nostalgie de Paris ne me quittera jamais …

Laisser un commentaire

