Merci la grève ? [Mode PB]

Comme je vous le disais dans mon précédent billet, je devais faire ce matin, à l’aube, 2h30 de train, et 2h30 de train pour le retour ce soir, pour assister à une formation professionnelle.

648x415_aucun-train-deacutepart-gare-nice-rallie-instant-direct-capitale-ligure

Ma gynéco semblant ne pas aimer le train du tout pour les femmes enceintes – alors qu’il me semblait que c’était le mode de transport le plus conseillé, bref – je culpabilisais un peu de ce déplacement (suivi donc dès mardi prochain par d’autres pour nos vacances enchaînées par un de mes séjours pro habituels à Paris) …

Mardi soir, je reçois un gentil SMS de la SNCF m’informant que mon train aller est annulé à cause d’un « mouvement social interprofessionnel » … Allons donc … Comme je ne suis que très peu l’actualité (pas bien je sais), je ne savais pas qu’aujourd’hui jeudi était jour de grève nationale …

En me connectant, comme conseillé, sur leur site, je vois qu’on me conseille gentiment – toujours – de reporter mon voyage à une date ultérieure … Mais la formation à laquelle je dois assister n’est prévue que pour ce jour-là !

J’ai bien sûr la possibilité d’y aller en voiture, pour un trajet un peu plus court (deux heures environ – oui je suis dans une région où il n’y a pas – encore – de lignes TGV) … Mais j’ai décidé d’y voir un signe pour ne pas bouger du tout et préserver mon petit trésor, étant un peu échaudée donc par ces contractions que je ressens régulièrement

J’ai ainsi annulé, avec un peu de culpabilité, ma formation … Hier soir, je culpabilisais encore un peu, car, évidemment, je n’ai pas eu de contractions du tout hier ! Par contre, je ne regrette pas du tout aujourd’hui, car mon Mari a eu de gros bouchons pour aller à son travail ce matin (à 20 minutes pourtant seulement de chez nous), a priori à cause de la grève. J’aurais donc probablement galéré en voiture pour accéder au lieu de la formation, situé en plein centre-ville de la cité phocéenne.

Alors, merci la grève ou pas ? #sncfànousdevousfaireaimerletrain 😉

Je m’interroge tout de même : à partir de quand dans votre grossesse limitez-vous vos trajets ? Et quel moyen de transport privilégiez-vous ?

9 réflexions sur “Merci la grève ? [Mode PB]

  1. Curieusement et alors que c’est le moyen de transport le moins recommandé, c’est la voiture que je supporte le mieux. J’y suis bien assise, j’ai de l’espace et je peux m’arrêter quand je veux pour me dégourdir les jambes.
    Dès que je prends le métro je rentre au contraire avec de grosses douleurs ligamentaires. Quant au TGV, je l’ai pris une fois pour un Paris-Nantes de 2h15 et j’y ai fait un malaise…
    Je pense qu’il faut en premier lieu s’écouter et faire ce qu’il y a de mieux pour notre corps à nous et pas pour celui des autres.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui mince pour le malaise dans le TGV …
      Au quotidien je ne me déplace pas du tout, à peine un peu de voiture le week-end … Mais là je vais enchaîner pour ces vacances : avion, voiture, train, je vais tout tester. Je vous dirais. 😉

      J'aime

  2. T’as bien raison d’être restée peinard, les grèves c’est bad autant les éviter tant que possible.
    Nous ça nous permet une journée plus relax car moins de courrier à traiter (enfin faudra rattraper demain mais comme je serai pas là je m’en fouuuus)

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu n’as pas trop de contractions … Moi bizarrement ça s’est calmé après mon billet de mardi lol …
      Je crois que chacune doit trouver le rythme et les astuces qui lui conviennent …
      Pour les transports, je suis quand même encline à les limiter au maximum, mais je suis de plus en plus casanière au fil des années, alors ça m’arrange bien de dire ça … 😉
      Bises !

      J'aime

  3. Bonjour, je vois ça comme un signe qu’il fallait que tu te reposes un peu ! je n’avais jamais entendu dire que le train pouvait être nocif. Elle craignait peut-être plus la fatigue générale ?
    De mon côté, je vais commencer à limiter la voiture au max pour les escapades w-e car je m’y sens bof. Je suis à 5 mois et demi et j ai vraiment envie de garder mon haricot au chaud as long as I can !
    D’ailleurs on cherche une idée pour un dernier petit w e à deux début mai et c’est pas évident avec toutes ces contraintes. Je suis à Québec pour deux ans et ici le mode de vie est très « voiture ».
    Bon repos à toi,

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je l’ai pris comme un signe aussi (j’adore les signes de toute façon).
      Non ma gynéco n’aime vraiment pas le train, elle dit qu’il y a des vibrations en continu, à la différence de l’avion où c’est que le décollage et l’atterrissage les moments un peu craignos, et puis a priori ça dure moins longtemps (pour des déplacements nationaux ou pas trop loin en Europe) …
      Oui la voiture je suis encline à l’éviter le plus possible également … Mais c’est sûr qu’à Québec ce ne doit pas être facile.
      Profite bien de ton nouveau pays en tout cas, et de ta grossesse bien sûr ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

