Maso ou optimiste ?

Depuis mars, à chaque nouveau J1, je calcule à peu près le moment de l’ovulation bien sûr, et à partir de là, la DPA, la date pour l’écho des 12 SA et le début du congé maternité (oui l’employée de l’année c’est moi) …

Mais, au delà de ces détails « médicaux », je visualise déjà tout ce qu’il faudra modifier pour accueillir ce deuxième enfant, qui n’existe pour l’instant que dans ma tête …

Sa future chambre, l’endroit exact où nous placerons son petit lit, et sa commode (Ik*a bien sûr), et les meubles de cette pièce à déplacer du coup, notamment le canapé-lit à changer pour qu’il rentre dans mon bureau (« LA » chambre est pour l’instant la chambre d’amis, occupée par un canapé-lit Ik*a qui serait trop grand placé dans mon bureau – vous suivez ?) …

D’ailleurs, je me pose des questions vitales comme : « devrons-nous passer H. dans un vrai lit et utiliser son lit à barreaux pour le bébé ? Ou racheter un deuxième lit à barreaux ? » Dans le deuxième cas, je sais déjà quel lit je souhaite, le même modèle que celui d’H. mais dans une couleur différente … Forcément, plus les mois passent, moins cette question se pose, H. grandissant … Mais comme ce modèle de lit à barreaux permet de supprimer un côté latéral de barreaux, peut-être H. pourra-t-il y dormir encore un bon moment …

J’ai également réfléchi à toutes les combinaisons possibles concernant LA poussette : acheter une poussette double ou pas, ou mettre un petit marche-pied pour H. sur sa poussette actuelle, et au début bien utiliser notre porte-bébé que nous n’avons finalement pas beaucoup utilisé pour H. … Forcément là aussi, plus les mois passent, moins cette question se pose … H. est déjà capable de marcher sur des petites distances dans la rue, et il tient de lui-même sa poussette en marchant à côté, car il a surement vu cela avec sa nounou.  Pardon, mais c’est trop touchant d’ailleurs, je me dis qu’il est vraiment prêt, mais pour l’instant la poussette reste vide … 😦

Lorsque nous espérions notre premier enfant, je me refusais ce genre de pensées, car c’était trop douloureux …

Alors, cette fois-ci, suis-je maso ou juste optimiste ? 😉

Publicités

18 réflexions sur “Maso ou optimiste ?

  1. J’avais préparé une liste d’achats nécessaires (super détaillée la liste, avec prix et couleurs et tout) avant même d’avoir arrêté la contraception. Des heures de recherches pour avoir le meilleur siège auto (crash test à l’appui) et l’echarpe la plus adaptée à ma morphologie.
    Alors bon… Non, tu n’es pas ridicule.

    Aimé par 2 people

    1. Ah oui tu avais fait fort quand même … 😦
      Avant nos essais pour H., j’avais déjà pensé à quelques trucs, mais genre des trucs futiles, plutôt pour moi, notamment le sac-à-langer et le genre de fringues de grossesse que j’aimerais (j’aime beaucoup la mode), mais je n’étais pas allée bien loin dans mes recherches …

      J'aime

  2. Nous ne sommes pas (encore) en essais mais j’ai déjà prévu un « calendrier pmesque » de reprise et de prendre un congé parental si le 2ème arrive avant l’entrée à l’école de la belette 😅. Employée de l’année et maso comme toi 😂

    J'aime

  3. Je n’y pense pas même encore maintenant. Mais mon grand à presque 6 ans alors la logistique est plus simple, le 2ème récupérera tout!!

    J'aime

  4. J’avais moi aussi fait des listes de matériels à acheter et une copine qui ne veut pas d’autres enfants (elle en a 3) m’a refilé plein de trucs il y a 3 ans que j’ai accepté avec le sourire. Maintenant, je les ai caché dans un coin et je ne veux surtout pas les voir, ils me font pleurer. Non, tu n’es pas ridicule, on a toutes envie/besoin de se projeter.

    J'aime

    1. Ah oui ma pauvre, ce ne doit pas être facile d’avoir ces petites choses déjà chez toi …
      Comme je l’ai déjà raconté ici, même à 4 mois de grossesse pour H., j’avais eu du mal à accepter des habits de bébé que me prêtait une amie … 😦

      J'aime

      1. Oui, c’est triste d’avoir toutes ces affaires. En fait, la plupart du temps, je fais tout pour les oublier!
        Ce qui est sûr c’est qu’avant den accepter d’autres (si jamais ça m’arrive un jour), j’attendrai d’être bien loin ds l’éventuelle grossesse…

        J'aime

  5. Moi j’avais acheté une robe assez évasée quand j’ai arrêté la pilule, en me disant ça sera nickel cet été …. En même temps ça laisse de la place pour les glaces … et les bières !

    J'aime

    1. Oui alors ça aussi je me souviens que quand j’achetais des robes assez évasées quand c’était la mode en 2007-2008 (les fameuses robes « housses »), je me disais que ça servirait pour quand je serais enceinte … Et j’en ai effectivement portées certaines …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s