Se souvenir de chaque étreinte …

Pour pouvoir se souvenir plus tard de celle qui sera la bonne … si tant est qu’il y en ait une bien sûr …

C’est en tout cas ce que j’essaie de faire après chaque « étreinte » faite autour du moment-clé depuis que nous espérons notre deuxième trésor …

Bien sûr, certaines sont plus faciles à retenir que d’autres, comme celle faite entre deux coups de peinture à un moment où nous étions seuls sur le chantier de notre appartement ce printemps, ou celle réalisée, à la nuit tombée, pour la première fois sur notre terrasse surplombant les toits de la ville, ou ce soir de septembre un peu fou où nous avons retrouvé nos 18 ans en faisant l’amour dans notre voiture sur un parking désert (wow vous allez croire que nous avons une vie sexuelle débridée alors que pas du tout lol), ou comme hier soir, où je me suis décidée à le réveiller à minuit passé, sur une impulsion …

Forcément, je me souviens de chaque instant de l’étreinte qui nous a conduits à notre H. (puisque d’après l’écho des 12 SA faite à Necker, bien qu’étant un bébé un peu synthétique, H. est un bébé couette, conçu trois jours avant l’IAC2) … Cette étreinte est vraiment facile à retenir : nous étions en week-end chez des amis (dans la ville où nous habitons à nouveau à présent, mais à l’époque nous habitions à Paris – suis-je claire ?), et c’était dans leur lit, car ils nous avaient gentiment laissé la place pour dormir sur le canapé-lit du salon. Cela pourrait en gêner certains, mais comme ce sont nos amis les plus proches et qu’ils étaient au courant de nos problèmes, nous leur avons allègrement raconté qu’a priori la magie a prise dans leur lit, et ils en sont bien sûr ravis … Avec mon Mari, nous plaisantons parfois en disant qu’il faut trouver un prétexte pour le refaire dans leur lit (surtout qu’assez ironiquement, nous habitons à présent à deux pâtés de maison de chez eux) … Mais je vous rassure, nous ne leur avons pas encore demandé la permission … 😉

Il paraît que le désir sexuel est accru autour de l’ovulation chez certaines femmes … J’ai l’impression que c’est mon cas … Après tout, la nature est bien faite, n’est-ce-pas ?

Je sais par contre combien les câlins programmés peuvent être pesants, mais heureusement, pendant l’année et demie d’essais pour H., nous n’avons jamais pris cela comme une contrainte, et notre couple n’en a pas souffert. Cette fois-ci non plus, pour l’instant, nous continuons à nous amuser de nos étreintes acharnées …

Et vous, comment gérez-vous les étreintes programmées ?

27 réflexions sur “Se souvenir de chaque étreinte …

  1. Il fut un temps ou je monitorais tout dans une petite application sur mon téléphone. Je faisais des tests d’ovulation (et des tests de grossesses dès DPO10… #AchevezMoi) A l’heure actuelle, j’essaye de me détacher de tout ça et de déconnecter mon esprit de cette programmation. J’ai désinstallé mon application et j’essaye consciemment de ne pas y penser (cherchez l’incohérence dans cette phrase :-D).
    Notre couple a beaucoup souffert de cette phase d’étreintes programmées (le doc: « Madame, vous allez ovuler. Monsieur vous savez ce qu’il vous reste à faire ». Urgh!!), surtout que ça n’a jamais fonctionné pour nous.

    J'aime

    1. J’utilise aussi en ce moment-même ce genre d’applis, et je fais des tests d’ovulation … Pour l’instant, avec nos examens normaux, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas naturellement, alors il faut bien jouer le jeu …

      J'aime

  2. Arf… C’est un souvenir douloureux pour moi, les rapports programmés. (en plus j’ai dû faire 4 ou 5 tests de Hunher. Alors ça m’a laissé un gout très amer)
    J’en ai beaucoup souffert, mon Geek aussi. Et le couple… je trouve qu’on a gardé encore quelques séquelles…. Et puis pareil pour nous, cela n’a jamais fonctionné. J’étais presque soulagée de passer en FIV, parce qu’il fallait pas de rapports programmés contrairement aux IAC.
    Je retrouve un peu d’insouciance depuis que j’ai le petit boy. Mais je traîne un peu la patte pour prendre rdv pour le deuxième de peur de retomber dans la psychose.

    J'aime

    1. Oui je sais que ça peut être dur les câlins programmés, mais pour nous ça a été … Les tests de Huhner du coup j’en ai fait deux, un à chaque fois, et autant le premier avait été pénible moralement, autant celui qu’on a fait le mois dernier est passé crème, mais bon tout est plus facile depuis qu’on a H., il faut l’avouer … Bon le biologiste était très sympathique aussi alors ça aide …
      Je te souhaite d’éviter la psychose, mais je ne te cache pas que c’est dur lol …

      J'aime

      1. Tant mieux! C’est important d’essayer de rendre la chose fun, pour ne pas tomber dans la routine et du coup dans le « psychotage ».
        Il y a eu un test de Hunher où la biologiste était mal lunée. Du coup j’ai passé un très mauvais moment en plus de l’acte en lui même que je trouve assez humiliant. J’en ai chialé…J’espère ne plus jamais revivre ça.
        C’est dur, mais ça va finir par marcher pour vous!

        Aimé par 1 personne

  3. Wow !! Vous réussissez à bien vivre ces étreintes programmées (et comment même !! 😉). Vous devez être bien rares… De notre côté, lors de nos essais « naturels », c’était assez compliqué … Amusez vous bien les coquins ! ☺️

    J'aime

    1. Non mais vraiment c’est drôle, on est franchement pas du genre à passer des heures à faire des câlins, on est très « droit au but », mais peut être en effet avons-nous une fréquence assez élevée par contre en général …

      J'aime

    1. Comme je le dis plus haut, les tests de Huhner du coup j’en ai fait deux, un à chaque fois, et autant le premier avait été pénible moralement, autant celui qu’on a fait le mois dernier est passé crème, mais bon tout est plus facile depuis qu’on a H., il faut l’avouer … Bon le biologiste était très sympathique cette fois-ci, alors ça aide …

      J'aime

      1. Nan mais le pire c’est le nez sur l’horloge, la panne, les trois heures à transpirer en se disant qu’on y arrivera jamais… et puis la culotte collante en arrivant au rdv.

        J'aime

  4. Pour nous ça a été drôle au début, comme tout changement ça pimentait un peu la vie de couple. Puis c’est devenu de plus en plus compliqué au fur à mesure jusqu’à devenir source de conflit! Le passage en IAC puis FIV nous a permis de retrouver enfin une vie intime « normale »

    J'aime

      1. Ça dépend aussi combien de temps ça dure…. A la 3ème année on avait épuisé notre stock d’humour sur ce sujet!

        J'aime

      2. Ça ne veut pas dire que ça soit le cas pour tout le monde. En revanche je te souhaite de ne pas avoir à aller jusque là pour le savoir!

        Aimé par 1 personne

  5. Chez nous, on a démarré aux FIV direct, mais j’avais besoin d’un câlin spécial autour du transfert pour remettre un peu de douceur. Après c’était IAD, et ben avec mon cerveau un peu barré, on le faisait quand même avant -on sait jamais !-
    Et si je vous dis que la veille de la rencontre avec ma fille, dans cette chambre d’hôtel en Afrique, il m’a fallu aussi ce petit moment intime pour ramener tout ça à de l’amour !!

    Aimé par 1 personne

    1. Je voyais ça comme ça aussi. Pour pouvoir se dire qu’on qq part on a fait ça comme les autres. C’est trop chou le câlin avant la rencontre avec ta fille. En effet tout ça est une histoire d’amour!

      Aimé par 2 people

  6. J’ai l’impression qu’on est synchro 😉 Car pour nous c’est rapports programmés depuis dimanche, ovulation hier d’après mon appli + le test clearblue. C’est la 1ère fois de ma vie que j’utilise tout cet attirail mais comme j’ai retrouvé un cycle et qu’on essaie depuis 5-6 mois, je voulais faire le tour de la question avant de retourner voir mon gynéco.
    Ce mois-ci on a vraiment mis le paquet, donc si je suis réglée dans 15 jours c’est direct en PMA !

    Ça me révolte un peu tout ça… Je ne peux m’empêcher d’envier mes copines (et elles sont nombreuses) qui tombent enceintes comme ça par hasard, sans rien prévoir.
    Le fait d’être passée par la PMA laisse des traces et finalement nos essais « naturels » finissent en mode programmé. Heureusement mon mari joue le jeu mais par exemple ce matin c’était un peu galère… Lui si gourmand d’habitude a un peu de mal avec ces rdv imposés. M’enfin on essaie de tourner tout ça à la dérision.

    Bon je croise pour nous du coup !
    Pour moi verdict le 12/11 à peu près.

    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as quelques jours d’avance sur moi je pense, je n’ai pas encore ovulé a priori, aujourd’hui ou demain probablement …
      Je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à tes amies qui tombent enceintes facilement … se sentir révoltée, c’est exactement ça …
      Tu as raison de penser déjà à retourner voir ton gynéco, moi je n’ai attendu que trois mois pour y aller en juin … Mais je te souhaite de ne pas en avoir besoin ! 😉

      J'aime

  7. Rolala ! Tu as presque réussi à réveiller ma libido ^^ Ici il n’est plus question de calins programmés puisqu’on sait que quoi qu’il arrive ils ne mèneront à rien donc maintenant c’est quand on en a envie 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

