Whatever works

Tiens, encore une expression en « whatever » ! Cela faisait un moment que j’avais ce brouillon de billet dans WordPress, visant à lister les coups de pouce alternatifs à la médecine que j’utilise pour améliorer nos chances, et je m’y suis enfin attelée après avoir lu le billet et la page dédiée d’Apple lundi.

Lors de nos essais pour H., sur les conseils du Dr D., j’avais tout d’abord essayé l’acupuncture. Je n’ai pas été convaincue, car bien sûr je ne suis pas tombée enceinte pendant le temps où j’y allais, mais aussi parce que la praticienne était à la fois un peu « molle » et  un peu donneuse de leçons (genre « Ah vous mangez comme cela ? C’est pas terrible quand même … »). Les séances en elles-mêmes n’étaient pas désagréables, finalement ça se résume à rester allonger pendant quarante minutes sous une couverture … Et pour être honnête, je me souviens avoir eu l’impression de moins souffrir pendant mes règles ensuite, visiblement c’est un des effets possibles. Elle m’avait en outre prescrit une potion qui était censée améliorer mes cycles, dont je ne me souviens absolument plus la composition, et qui était franchement pas bonne lol.

J’avais par ailleurs fait quelques séances de psy, qui ne m’ont pas convaincue non plus, là aussi, j’ai trouvé la psy bien molle … Je pense par contre honnêtement qu’une fois la bonne personne trouvée, ça peut être très bénéfique.

Ma mère m’avait parlé de l’inofolic, qui est censé être efficace pour les OPK, j’en ai pris pendant une semaine même pas je pense, et puis en fait j’étais enceinte. J’aurais continué à en prendre sinon je pense. Là je prends de l’acide folique « classique » dans un complément alimentaire pour femmes enceintes, vu que je ne suis plus OPK a priori …

Bon, et bien sûr, j’ai fait une seule et unique séance d’ostéopathie la veille de la date de conception supposée d’H. ! Forcément, nous avons assimilé l’ostéopathie à notre réussite, alors que personne ne pourra jamais savoir si c’est vraiment lié … Par contre, j’ai fait une séance d’ostéopathie du coup fin août, car septembre devait être le mois de la win, souvenez-vous … J’étais à J13, et ensuite j’ai a priori ovulé très tardivement à J22 ! Comme si la séance avait « bloqué » les choses … du coup je n’ose plus y aller lol …

Depuis le début des essais pour le deuxième, je prends de l’huile d’onagre qui est censée améliorer la glaire et avancer l’ovulation … Ça se présente en capsules, il faut en prendre 2 ou 3 tous les jours pendant la phase folliculaire. J’ai l’impression qu’en effet c’est efficace … Et puis ça ne fait pas de mal, en général c’est mélangé avec de l’huile de bourrache et de la vitamine E, toutes très bonnes pour la peau.

Je prends de l’aspegic nourrisson 100 mg depuis le mois dernier, pour l’endomètre … Ça ne peut pas faire de mal non plus, non ?

Et j’ai pris au pif les 2-3 premiers cycles de l‘homéopathie (ovarinium, folliculinum, progesteronum et luteinium je crois), mais ce n’est pas sérieux de les prendre sans aller chez un médecin homéopathe alors j’ai arrêté.

J’avoue par contre ne pas avoir changé mon alimentation, je fonctionne toujours en jours diète / jours plaisir … J’ai bien conscience que ce n’est surement pas très équilibré, mais je ne me sens pas prête à changer cela …

Et vous, qu’utilisez-vous ou qu’avez-vous utilisé pour mettre toutes les chances de votre côté ?

10 réflexions sur “Whatever works

  1. C’est « marrant » car j’ai testé pratiquement toutes les mêmes choses que toi! Acupuncture, je n’ai pas aimé du tout car à part me planter des aiguilles un peu partout, il n’était pas très causant alors que j’ai besoin d’un échange, après j’ai tenté la kinésiologie (à la place de l’ostéopathie) que j’ai bien aimé mais je pense être arrivée à mes limites avec cette méthode, puis Inof*lic, huile d’onagre (ça, j’adooore, je ne sais plus si ça m’a aidé ou non, je crois me souvenir que oui, mais ce dont je me souviens très bien, c’est que j’avais une très belle peau et de magnifiques cheveux!!!), puis ma psy qui est vraiment géniale, mais là aussi, j’ai stoppé momentanément car j’avais l’impression de devenir accro! Le prochain objectif c’est le régime, et soit ostéopathie, soit EFT, je verrai l’impulsion du moment, et l’aspégic, ça d’office je rajouterai à la prochaine fiv!!!

    J'aime

    1. Bah de toute façon, il n’y a pas 1000 trucs différents à tester non plus, alors je suppose que nous avons à peu près toutes tester les mêmes choses …
      C’est quoi EFT par contre ?
      Et la kinésiologie ça consiste en quoi exactement ?
      Bisous ma swapeuse ! 🙂

      J'aime

  2. Pour le koala j ai teste bcp de choses (ostéo, acupuncture, homéopathie, huile d onagre) ce qui a marché : les stimulations.
    Pour le Koabis pour « guérir » des complications j’ai fait de l haptonomie hors grossesse et de la microkiné. Je ne sais pas vraiment pourquoi Ca â marche aussi facilement mais souvent je pense à ces deux séances …

    J'aime

    1. Lol moi aussi pour H. c’est la stimulation qui a marché, mais bon …
      La microkiné ça consiste en quoi exactement ? Ça fait plusieurs fois que j’en entends parler …
      Et l’haptonomie hors grossesse ! Jamais entendu parler par contre …
      J’espère que tu vas bien …

      J'aime

      1. J’ai fait 2 articles dessus si tu veux lire. L haptonomie est bien apres une césarienne surtout quand elle a ete mal vécu et lâ micro kine c est pour guérir le corps de traumatismes inconscients (c est fait par un kiné meme si Ca paraît un peu tiré par les cheveux ^^)

        J'aime

  3. J’ai moi aussi essayé acupuncture, ostéo, psychologue (mais sans aucun succès pour ma part). Il me manque l’homéopathie et la sophrologie, je voudrai essayer pour la prochaine tentative.
    Pour ce qui est de l’alimentation, j’essaie de manger plein de fruits et de légumes mais je fonctionne aussi beaucoup comme toi : plaisir/diète !
    Des bisous

    J'aime

    1. La sophrologie sous quelle forme exactement ? (enfin, si tu as déjà une idée là-dessus)
      Oui pour l’alimentation ce n’est jamais facile, mais je crois que je ne mange pas assez de légumes en ce moment … 😦
      Bon week-end !

      J'aime

      1. Euh, sous forme de séances individuelles mais je ne saurai t’en dire davantage… Je te redirai ça quand j’aurai testé ! 😉
        Pour les légumes, j’ai la même impression que toi, du coup hier, on a fait le plein de légumes et fruits. J’ai fait une tarte aux légumes d’automne et une soupe depuis ! 😉 Mais c’est un vrai effort en effet !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

