Un jour je retournerai à New-York avec toi

Il y a quatre ans, déjà, nous étions en train de faire un mini road-trip de deux semaines aux Etats-Unis en amoureux : 5 jours à New-York, 48h en Californie du sud pour un mariage, le Grand Canyon, 24h à Las Vegas et 3 jours à San Francisco …

914061_10200465561494472_956167780_o

914049_10200515041131432_837061130_o

Un regroupement de boîtes aux lettres au bord de la route 66 (entre Joshua Tree et le Grand Canyon) 

Nous étions au plus fort de notre parcours PMA, juste après la grosse claque de la dernière stimulation simple où on y avait cru très fort, et juste avant d’attaquer les IAC …

Alors non, nous n’avons pas fabriqué notre grand H. là-bas, donc ça n’a pas marché parce que « nous étions en vacances ». Je me souviens d’ailleurs qu’en plaisantant avant notre départ avec un ami dont le premier enfant s’est fait un peu désirer et qui a priori a été conçu lors de vacances au Népal, il m’avait dit « attention, un enfant conçu aux US n’a pas la carte verte d’office, hein ! » … 😉

Mais ce voyage nous a fait un bien fou, il nous a permis de nous retrouver et de sortir de la routine des piqûres et des contrôles, et quelques mois plus tard, H. était bel et bien dans la place (potentiellement conçu chez l’ami susmentionné – vous suivez ?) …

Je n’oublierai donc jamais le fourmillement incessant d’activité, de lumières, de bruits de New-York, la relative sérénité de San Francisco en comparaison, l’immensité du Grand Canyon, la folie de Las Vegas, et le soleil de la Californie … mais je n’oublierai surtout jamais la place que ce voyage a eu dans notre vie …

Et un jour, j’espère bien retourner à New-York avec Lui, et peut-être même avec H. et J. …

Et vous, quel voyage a vraiment une place à part dans vos vies ?

6 réflexions sur “Un jour je retournerai à New-York avec toi

  1. J’adorerais partir à NY en amoureux quelques jours, en attendant d’y aller avec les enfants quand ils seront un peu plus grands, je pense que c’est jouable… Moi j’ai du mal à choisir un de nos voyages comme THE voyage, mais on garde un souvenir exceptionnel de nos 3 semaines aux Philippines !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que New-York est une chouette destination avec des enfants à partir de 6-7 ans …
      Trois semaines aux Philippines c’est clair que ça devait être dépaysant !
      Bises.

      J'aime

    1. L’Ecosse cela fait des années qu’on y pense (depuis l’année qu’on a passé à Londres), mais on n’a pas encore eu l’occasion d’y aller …
      J’espère que tu te sens bien, on croise tout, bises …

      Aimé par 1 personne

  2. Votre voyage avait l’air très sympa. Je garde un souvenir particulier de mon voyage en Norvège car c’est le seul voyage que j’ai fait seule. Et le nord du pays est d’une beauté à tomber par terre, je conseille et je rêve d’y retourner avec ma petite famille !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

