Liebster Award 2017

J’aime bien parler de moi, alors je remercie Maxélie pour m’avoir nommée au Liebster Award 2017 ! 😉

Je suis censée vous faire part de 11 choses inédites sur moi, mais j’avoue avoir un peu de mal à trouver l’inspiration sur des sujets « généraux », alors je ne vais parler que de bouffe, pour changer un peu :

  1. j’aime beaucoup les grandes tablées et les (bons) repas qui s’éternisent en refaisant le monde, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est manger seule, tranquille, en prenant mon temps pour déguster ce que je mange,
  2. j’ai une passion pour les cœurs de palmier, j’en mange environ deux fois par semaine, les jours où je fais diète, mais franchement j’adore ça depuis toujours, je ne saurais dire pourquoi, ça n’a pas vraiment de goût (et on se demande bien d’où ça vient et ce que c’est vraiment, ces trucs blancs à la consistance bizarre),
  3. j’aime tout ce qui est qualifié « d’abats » : le foie, les tripes, les pieds de cochon, les ris de veau, les abats du cabri cuisinés pour Noël en Corse (« a curadella »), le pâté (ou fromage) de tête,
  4. je vous écris cet article en mangeant de la salade de museau (CQFD le point précédent),
  5. je suis largement capable de manger en une seule fois un paquet de 12 « génoises fourrées à l’orange et nappées de chocolat » (des faux Pim’s, quoi – que je préfère aux vrais),
  6. je mange la chantilly directement au siphon,
  7. j’aime tout ce qui est régressif comme nourriture, style le lait concentré sucré (directement au tube bien sûr), la blédine biscuitée pour bébé avec du lait, les petits beurres ou les boudoirs quand on les laisse fondre dans la bouche, le riz ou la semoule au lait, et les bonbons bien sûr,
  8. bon j’aime aussi le salé, notamment le fromage avec du bon pain – pas trop cuit, le pain, et pas de baguette « ordinaire », et du fromage pas trop fort (et pourtant, là d’où je viens …),
  9. j’aime le jaune d’œuf cru ou presque, sous toutes ses formes, œuf miroir sur une crêpe complète, œuf à la coque, œuf au plat bien coulant, et le jaune d’œuf bien battu avec du sucre (du coup je suis frustrée là-dessus quand je suis enceinte),
  10. je ne boude pas un bon plat bien roboratif, où tu sors avec le bide bien rempli, genre une raclette, des lasagne, une bonne pizza, un bon plat de pâtes de mon Mari, un burger-frites,
  11. et après tout ça, vous comprenez pourquoi je suis « obligée » d’alterner des jours de diète et des jours « plaisir » … 🙂

IMG_20170327_202741.jpg

Et voici mes réponses aux questions de Maxélie :

1) Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

Des choses très glamour : enlever mon masque de nuit et mes boules Quiès, m’étirer (allongée puis debout), sortir mon téléphone du mode avion et aller faire pipi (vous étiez prévenus pour le glamour !).

2) D’où vient le nom de ton blog ?

« Whatever it takes », expression que nous utilisons beaucoup avec mon Mari, surtout depuis le début de notre chemin vers H. et de notre parcours PMA, et qui avait refait son apparition sur notre frigo en magnet/lettres de scrabble pendant les essais pour J. (d’où le bandeau de mon blog) …

3) Quel est l’article que tu as préféré écrire sur ton blog ?

Incontestablement, l’article après mon TG positif pour J., où je m’adresse à mon H. futur grand frère : « ne le dis à personne » … Le récit d’un espoir si ténu, mais pourtant bel et bien là, découvert au cœur d’un week-end à l’actualité bien sombre, que, forcément, je n’oublierai jamais …

4) Qu’apprécies-tu lire sur le blog des autres ?

Les bonnes nouvelles, lorsqu’il s’agit de PMA ! Sinon, des articles « MILK », qui permettent d’avoir des nouvelles des bébés, et éventuellement de partager des astuces et conseils …

5) Quel serait le job de tes rêves ?

Franchement, je n’en sais rien … Je pense que chaque job a des avantages et des inconvénients … J’aime bien mon métier, et mon poste actuel, qui a donc des avantages et des inconvénients … 🙂

6) Qu’est ce que tu aimerais faire que tu n’as jamais osé faire ?

D’autres tatouages que celui que j’ai déjà depuis 16 ans, et plus gros, surtout …

7) De quoi es-tu le plus fière ?

La longévité de mon couple, et les choix et « ruptures » qui m’ont amenée à mon poste actuel : faire une thèse après mon école d’ingénieurs au lieu d’aller directement travailler en R&D, quitter la recherche pour un métier nécessitant de passer des qualifications professionnelles supplémentaires tout en travaillant, avoir ces trois examens du premier coup, puis quitter Paris en tentant l’aventure du télétravail (concluante depuis plus de 2 ans 1/2 déjà !) …

8) Une qualité que tu aimerais développer chez toi ?

La patience, en général, mais surtout, en ce moment, vis-à-vis de mon grand H. qui s’affirme bien et qui met donc le peu de patience que j’ai à rude épreuve …

9) Cite la plus grosse bêtise que tu aies faite

Euh … des grosses bêtises je ne sais pas trop, mais des trucs dont je suis pas très fière, il y en a c’est sûr, là ce qui me vient à l’esprit c’est les fois où je me fâche contre ma mère, ça m’attriste après (mais bon elle peut se montrer assez irritante 🙂 ), et dans le même genre, les deux derniers séjours de ma belle-famille chez nous ont été un peu tendus, je n’aime pas ça, le cliché « j’aime pas ma belle-famille » …

10) Où seras-tu cet été ?

En Corse et sur la côte basque, comme chaque été depuis seize ans à présent …

11) Question mystère : Qu’est ce qui te passe par la tête là maintenant tout de suite ?

Je me dis que le traiteur où j’ai pris ma salade de museau est vraiment très bon … 🙂

Je ne sais pas si ça a beaucoup circulé, mais je vais nommer toutes celles (et ceux – on ne sait jamais) qui ont envie de jouer le jeu ! Si vous n’avez pas trop d’idées pour les anecdotes, je vous invite à faire comme moi, partager vos coups de cœur (ou dégoûts) et habitudes alimentaires … Mes questions (un concentré de celles déjà vues sur d’autres blogs) :

  • Quelle est l’heure du jour que tu préfères ?
  • Un dessert favori ?
  • En ce moment, que lis-tu ?
  • Une qualité que tu aimerais développer chez toi ? 
  • Une date importante ?
  • Ton film préféré ?
  • Si tu avais pu choisir ton prénom ?
  • De quelle région es-tu ?
  • À quelle époque aurais-tu aimé vivre ?
  • Es-tu plutôt ville ou plutôt campagne ?
  • Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait dans ta vie ? 

A vos claviers ! 😉

Publicités

4 réflexions sur “Liebster Award 2017

    1. Oui l’idée m’est venue d’un coup car je commençais ma liste d’anecdotes par cette histoire de coeurs de palmier. 🙂
      Franchement je suis très gourmande et pas difficile dans le sens où il y a très peu de choses que je n’aime pas manger, par contre je suis « difficile » sur le goût car comme je fais également attention à ma ligne, je n’apprécie vraiment pas manger un truc juste bof …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s