In-n-Out [100% MILK]

A quelques jours près, mon petit J. vient de passer l’étape symbolique du « autant de temps dedans que dehors », qui se place donc normalement aux 9 mois du bébé : autant de temps passé dans le ventre de Maman « qu’au dehors » … Souvenez-vous, je fais des bébés un peu pressés, alors pour J. c’était en gros pour ses 8 mois et une semaine …

J’en profite donc pour faire un petit MILK-bilan qui tient en une phrase : notre J. se porte comme un charme !

Après des premiers mois un peu difficiles (enfin disons entre ses troisième et cinquième mois) à cause probablement d’un reflux interne léger mais qui nous a quand même bien pourri les moments d’échange et de partage que sont les biberons, il dévore à présent tout ce qu’on lui présente, ce qui fait qu’il est devenu à 100% le bébé serein et souriant-tout-le-temps qu’il était déjà excepté pendant les repas (vous me suivez ?).

Bilan « physique » parfaitement dans les clous, a priori : 8 mois et 13 jours donc, deux jolies dents, environ 8,400 kgs et 71-72 cms je pense. Il a toujours un petit kilo de moins que H. au même âge, et fait donc moins « boule ». Côté cheveux, c’est pas encore ça, mais ça progresse un petit peu, il a presque l’air décoiffé quand il sort du bain (si, si). 🙂

La diversification suit parfaitement bien son cours : le repas du midi et le goûter sont acquis, avec protéines + légumes et compote à midi, et produits laitiers à 16h, et bientôt nous allons introduire légumes + féculents le soir.

Des siestes bien sympathiques, au moins 1/2h le matin (mais le plus souvent en poussette vu que nous « sortons » H.) et au moins deux heures l’après-midi ; un coucher tout paisible à 20h, parfois besoin d’un petit câlin entre 21h et 22h, mais ensuite, sauf rares exceptions toujours « justifiées », nuit parfaite jusqu’à 7h environ (bien trop tôt pour moi, mais bon, on peut pas tout avoir lol).

Il tient assis depuis quelques semaines, et c’est un vrai bonheur pour moi, la fille unique brimée, de le voir « jouer » avec son grand frère H. :

IMG_20170316_152508

Bien évidemment, cela occasionne les premières « tensions » entre eux, mais j’ai signé pour ça aussi, promis ! Bon je pense qu’ils ne vont pas s’ennuyer (et nous non plus), car H. se montre très possessif avec ses jouets, et J. réagit déjà bien clairement lorsque H. lui arrache un jouet des mains. Bon, mon H. à la tête dure et au cœur tendre ne résiste pas aux hurlements pleurs de son petit frère, pour l’instant, et lui présente toujours un jouet de substitution …

Les « progrès » de J. ont aussi entraîné un petit passage difficile pour H., surtout au niveau du coucher (sieste et soir). Cela va un peu mieux, mais il reste quand même très sensible en ce moment, donc nous devons composer avec son charmant caractère …

Voilà, en fait, le quotidien d’une famille normale, avec deux enfants en bas âge en parfaite santé ! C’est d’un banal, franchement … 😉 ❤

——————————————————————

Je finis mon article par un petit clin d’œil avec mon titre : « In-n-Out » est une chaîne de fast-foods implantée uniquement dans l’Ouest américain, célèbre pour ne proposer que très peu de burgers « officiels », mais plusieurs non officiels que seuls les initiés connaissent. Nous nous y sommes précipités lors de nos deux séjours en Californie, et franchement, c’est vraiment très bon.

964474_10200533229226123_1780590121_o

In-n-Out San Francisco, mai 2013 (take me back, please)

Et je me dois de mentionner une autre très bonne chaîne de burgers, implantée uniquement aux Etats-Unis également : « Jack in the box », pour un clin d’œil vraiment très en lien avec le personnage principal de cet article (comprenne qui pourra) … 😉

Publicités

17 réflexions sur “In-n-Out [100% MILK]

    1. Pas le même bilan dans quel sens ? De toute façon à cet âge-là, trois semaines d’écart c’est énorme car ils font des « progrès » tous les jours !
      Oui les interactions c’est trop mignon. ❤

      J'aime

      1. Ben déjà, moi j’ai une crevette qui mange pas beaucoup XD, et une seule grosse sieste.
        Il ne tiens pas encore assis, mais ça ne devrait pls tarder, enfin je crois avec lui rien n’ai jamais sûre. Mais il a au moins une dent, si ce n’est une deuxième qui arrive ;-).
        Par contre, comme H. et J. on entre dans la période charnière des interractions « désagréables », le jouet est toujours plus interressant dans les mains du petit frère.

        Aimé par 1 personne

    1. Euh oui enfin c’est surtout que toi tu savais déjà lol ! 😉
      J. est tranquille oui, mais il a quand même son petit caractère : il déteste par exemple quand il n’a aucun de nous dans son champ de vision, et montre déjà largement sa frustration quand on lui prend un jouet des mains donc, ou quand on le sort du bain par exemple. 🙂
      Petit raté ce matin d’ailleurs, il est un peu encombré alors il s’est réveillé un peu avant 6h et nous n’avons pas réussi à le rendormir … Mais bon, c’est le jeu, hein !

      J'aime

  1. C’est tellement craquant les fratries!😍
    En parlant de diversification, il boit de l’eau J.? Plus ça va, plus Nessie repousse les biberons de lait tout en refusant également de boire de l’eau du coup on s’inquiète un peu pour son hydratation 😕

    Aimé par 1 personne

    1. Non j’avoue qu’on ne lui donne pas à boire en dehors des biberons … Mais il prend encore 240 ml le matin et 240 ml le soir (en gros). Bientôt nous allons passer à du solide le soir aussi, alors peut-être qu’il faudra penser à lui donner de l’eau en dehors des repas … Je ne me souviens plus pour H., la honte …
      Demande à ton pédiatre à l’occasion … Un indice bien sûr ce sont les couches, si elles sont bien remplies ou pas … 😉

      J'aime

      1. Oui pareil ça ne nous inquiétait pas trop quand elle prenait encore un biberon le matin et un le soir mais celui du soir est fermement rejeté depuis plusieurs jours. Mais ça y est on a trouvé la solution: la tasse à bec, elle adore!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s