Des hauts et des bas

Je ne vous apprends rien, mais la vie c’est fait de hauts et de bas, avec des hauts plus ou moins hauts et des bas plus ou moins bas … En amour, en famille, dans la santé, dans l’infertilité, et dans la vie pro …

Dimanche, j’ai trouvé l’exemple parfait d’une carrière en dents de scie : celle de Ben Affleck.

Je n’ai jamais vraiment suivi sa carrière, il ne fait pas du tout partie de mes acteurs fétiches, mais dimanche soir nous avons revu son troisième film en tant que réalisateur, « Argo », Oscar du meilleur film en 2013. Oscar bien mérité, à mon humble avis, car ce film est vraiment impressionnant : il porte sur un passage très délicat de l’histoire des Etats-Unis, qui est traité avec une justesse incroyable, à la fois tout en retenue et avec des touches d’humour également (les deux vieux briscards d’Hollywood sont juste truculents), un choix judicieux pour chacun des acteurs (tous très bons mais pas très connus, à part lui), dont les « costumes » fin 70’s et toute la « photo » du film sont absolument parfaits (non je n’ai pas fait option cinéma, pourquoi ?).

Argo_BAffleck

Allez, un mini-bémol pour le drapeau américain qui claque au vent sur la dernière image, lorsque Ben Affleck rentre chez lui à la fin – tu n’as pas pu t’en empêcher, n’est-ce-pas, Ben ? (ouais on est sur une first name basis tous les deux) 😉

Emportée par le film (c’est la troisième fois que je le voyais, alors je pensais bouquiner en même temps, mais je n’ai finalement pas quitté l’écran des yeux), j’ai pensé tout d’un coup à ce même Ben Affleck dans Armageddon, cru 1998 :

19816193.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

(je crois que sa coéquipière ne s’en est pas trop mal sorti non plus)

Ah c’est pas la même, hein ? Le grand écart absolu …

Après « Will Hunting » et « Armageddon » a suivi une alternance de flops (« Daredevil », « A la merveille », le dernier « Batman » – en même temps, Ben, sérieusement, Batman vs. Superman ? Sérieusement ?) et de succès (son premier film à la réalisation « Gone baby gone » avec son frère Casey, ou le génial « Gone girl »). Tout récemment, son dernier film en tant que réalisateur, « Live by night », est visiblement un cuisant échec. Allez Ben, on y croit, tu vas rebondir ! 🙂

Globalement, sa carrière c’est une sorte de montagnes russes infinies : un coup il est tout en haut, et au coup prochain, il se mange méchamment au sol … Bizarrement, cela m’a fait relativiser sur la vie en général … Bon c’est surement plus facile d’échouer quand l’année d’avant on a empoché plusieurs millions de dollars, mais je ne doute pas que cela fasse tout de même bien mal au cœur …

Bref, dimanche soir j’ai revu « Argo » de Ben Affleck, et c’était bien !

L’avez-vous vu ? Et y a-t-il un acteur ou une actrice en particulier dont vous admirez spécialement la carrière ?

15 réflexions sur “Des hauts et des bas

      1. J’en prends note.
        Si la seconde guerre mondiale t’intéresse, que tu aimes les beaux hommes: Ben Affleck & Josh Harnett, ainsi que les films d’amour, il devrait te plaire 😁

        Aimé par 1 personne

      2. Ok merci, j’en prends note aussi. En effet, je n’ai rien contre la seconde guerre mondiale (enfin, tu vois ce que je veux dire bien sûr), les beaux mecs et les histoires d’amour … 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Ah la la Ben, Ben, Ben! C’est vrai qu’il est capable du meilleur comme du pire (Daredevil, meilleur daube ever).
    Avec mon mari nous avons un acteur totem qui aligne les séries B avec une rigueur incroyable depuis des années: Nicolas Cage. C’est notre chouchou lui. J’ai entendu l’autre jour qu’il avait fait un film récemment avec une histoire de sous-marin et des requins, j’ai tellement hâte de le voir!😄
    Sinon plus sérieusement il y en a dont la filmographie m’impressionne c’est Leonardo DiCaprio. Aucun faux pas répertorier, impressionnant pour un ancien jeune premier!
    J’en attendais aussi pas mal de Robert Pattinson que j’avais adoré dans Cosmopolis mais j’ai l’impression qu’il est sorti des écrans radar.

    Aimé par 1 personne

    1. Bon Nicolas Cage il a quand eu un Oscar pour « Leaving Las Vegas », mais c’est vrai qu’il a joué dans pas mal de trucs approximatifs lol …
      Et je suis tout à fait d’accord pour Leonardo DiCaprio, il a une constance impressionnante (bon je mets un véto sur « la plage », j’ai détesté ce film). Je citerais Brad Pitt dans le même genre, on aime ou on aime pas mais ces deux acteurs ont une faculté incroyable à pouvoir tout (bien) jouer …
      Clairement le joli Robert Pattinson n’est pas de cette trempe-là, à mon avis, mais bon, il a encore le temps de se révéler vraiment … 🙂

      J'aime

  2. Tu me donnes envie de revoir Argo ! Vu une seule fois, et j’avais beaucoup aimé, j’avais d’ailleurs trouvé Ben plutôt séduisant avec sa barbe et son look 70’s – il a aussi une très belle gueule sur la photo que tu as choisie d’Armageddon 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ah ah, je n’ai pas vu beaucoup de film de ben affleck.
    J’adorais Johnny Deep, mais il me déçoit de plus en plus … sinon, comme dit plus haut, Leo Di Caprio, le sans faute jusqu’à maintenant

    Aimé par 1 personne

    1. Ok pour Leo mais j’enlève juste « la plage », c’est un des rares films où j’ai eu envie de me barrer de la salle de cinéma.
      Je rajoute Brad Pitt, et d’accord avec toi avec Johnny Depp (brun et « ténébreux » en plus – bon point pour moi), peut-être un peu moins bien récemment, trop dans le trip « même style vestimentaire et même façon de jouer que dans Pirates des Caraïbes pour tous mes films à présent », mais paradoxalement je l’adore dans le rôle de Jack Sparrow dans le premier opus (uniquement le premier !). Bon d’ailleurs, je dis ça je dis rien, mais y a un vague rapport avec le prénom de mon petit J. … 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Tant mieux si l’article t’a plu lol !
      Oui ça va, un peu de fatigue en ce moment, je pense que c’est l’effet « fin de l’hiver » (même si je sais que nous ne sommes pas à plaindre par chez nous) … Mais globalement ça va, on gère, entre le boulot et les enfants, moyennant quelques petites crises de nerf bien sûr, surtout dues au caractère bien affirmé de Môssieur H. … 😉
      Et vous ? Tu as repris le travail ? Bises !

      J'aime

      1. Mon commentaire était un peu bizarre, je m’en suis aperçu après.
        Cette période est en effet assez fatigante, je comprends bien que malgré le climat privilégié que vous avez, vous ayez un coup de mou !
        H ne se laissera pas marcher sur les pieds visiblement, c’est bien pour sa vie future, un peu dur pour vous maintenant… 😊
        Ici, ça va. J’ai repris le travail depuis plus d’un mois, ça se passe plutôt bien. Ça demande pas mal d’organisation puisque je continue à allaiter mais on essaie de gérer au mieux.
        Bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

