Avant j’avais des principes … [MILK indigne]

… maintenant j’ai deux enfants …

Je reprends le principe de l’article « bad mom » de Dame Lapin, en l’axant également sur les choses pas trop avouables que nous ne faisions absolument pas lorsque H. était bébé, mais que nous faisons maintenant que nous avons deux enfants …

  • la plupart du temps, on rince les biberons de J. à l’eau même pas chaude (on habite en dernier étage d’un vieil immeuble et il faut un temps fou pour avoir de l’eau chaude) et sans savon
  • pour la diversification de J., nous utilisons des petits pots industriels quasiment exclusivement, alors que pour H. nous nous attelions à lui réaliser ses repas de la semaine le dimanche après-midi … Mais avec les soucis d’alimentation de J. du début, au moment de la diversification, nous nous sommes aperçus que les textures parfaites des petits pots industriels passaient bien mieux que nos purées maison, et depuis, nous continuons, alors qu’il dévore tout à présent …
  • pire,  nous lui donnons parfois des « desserts lactés » au goûter également, alors que H. n’avait droit qu’à des yaourts / fromages blancs / petits suisses nature non sucrés
  • H. n’a pas du voir la télé plus de 10 minutes en cumulé les deux premières années de sa vie, mais ce n’est plus le cas du tout depuis la naissance de son petit frère (2-3 Tro tro ou T’choupi le matin et le soir), ET J. regarde aussi parfois
  • pendant les six mois après la naissance de J. où je ne travaillais pas, je ne suis pas allée chercher une seule fois H. plus tôt chez sa nounou …
  • j’ai été vraiment contente d’aller trois jours à Paris pour le boulot la semaine dernière, d’aller au resto avec des amis très chers un soir et de refaire le monde avec mes cousins un autre soir, sans trop penser à mes loustics bien gâtés par leur papa
  • nous poussons H. à être entièrement dévoué à son petit frère « oh bébé J. a perdu son livre/doudou/etc, peux-tu lui ramasser stp ? », ainsi nous pouvons continuer par exemple à glander sur nos téléphones en buvant notre café (/jus d’orange pour mon Mari) – et maintenant le cher enfant le fait de lui-même en nous empêchant de nous lever (si, si)
  • attendre avec impatience les moments où mon Mari prend les asticots le week-end pour aller chercher les courses au drive ou acheter un énième bidule à Casto
  • laisser mon Mari se lever en premier le matin pour lever l’un ou l’autre, sous prétexte qu’il a un sommeil plus réparateur que le mien et qu’il n’arrive de toute façon pas à se rendormir après 7h

Bon, il y a surement beaucoup d’autres moments « bad mom » mais rien d’autre ne me vient …

Je sais que je suis une maman tout à fait banale, qui a besoin de ses moments à elle pour pouvoir gérer tout le reste du temps. Peut-être un tout petit peu plus égoïste et impatiente que la moyenne ? Mais la culpabilité est souvent là, quand même … J’ai notamment toujours eu l’impression que mon Mari en fait beaucoup plus que moi …

Et vous alors, passerez-vous aux aveux aussi ? 😉

BAD-MOMS.png

Image tirée du film « Bad moms » au titre approprié qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais avec la jolie Mila Kunis de la série mythique de mon adolescence « That’ 70s show »

19 réflexions sur “Avant j’avais des principes … [MILK indigne]

    1. Oui c’est assez naturel surement, et ça dure bien après la petite enfance, par exemple les autorisations de sorties nocturnes à l’adolescence, a priori on est plus cool avec le second … 🙂

      J'aime

  1. Bon, aucune culpabilité chez moi vis à vis de mon mari, parce que clairement côté enfants, c’est moi qui en fait le plus …
    Sinon, je valide … pas de télé avant 3 ans … ouais, ben c’est bien pratique quand on a besoin d’un peu de calme pour s’occuper du petit frère ou plier le linge … donc maintenant, il a droit à 10/15 minutes le matin où y’a pas nounou/école plus tard et pareil le soir après le bain … et parfois un Disney quand il ne veux pas faire la sieste mais que nous, on a des travaux à avancer 😄
    Sinon, pareil pour la diversification, LutinCoquin préfère l’ultra lisse … chaque mois, je retente une purée à moi … échec. Mais il aime bien mes yaourts.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais que ton Mari travaille beaucoup, mais ici c’est l’inverse en ce moment, mon Mari a peu de travail et moi beaucoup, alors je suis bien fatiguée quand même, et ai du mal à me lever le matin … Il est aussi bien plus patient que moi avec H. et gère donc souvent tout seul les moments de crise, ou les moments « critiques » style le coucher en ce moment. 😦
      Et la télé c’est mort aussi chez nous, T’choupi ou Tro tro le matin et le soir, impossible d’éviter. Pour l’instant, il n’a pas vu de trucs plus longs, c’est-à-dire qu’il regarde max 30 minutes d’affilée je pense, plutôt 20 minutes même … Par curiosité, quels Disney ton Feufollet a-t-il déjà vu ? Je pensais qu’ils étaient un peu trop jeunes pour cela …
      Bises !

      J'aime

      1. Cars, les Aristochats et la Princesse et la Grenouille … c’est la technique de mon mari pour éviter le drame du couché quand je vais au sport : endormir FeuFolet devant un dessin animé …

        Aimé par 1 personne

  2. J’adore !!👍🏻 nous on met les bibs au lave-vaisselle 😅; et comme toi, si je rentre plus tôt du travail (genre j’ai une formation qui se termine à 17h), je vais boire un verre avec mes collègues ou je vais larver une heure sur le canap avant d’aller chercher la belette … cet apm je suis en RTT (3 mercredis apm sur 4) et elle est chez son papi 🙊 (en principe elle y va le mercredi où je travaille) Bon c’est aussi et surtout parce que je suis un peu au bout de ma vie et j’ai dormi 2h… mais j’irai pas la chercher plus tôt et je vais aller me faire les ongles 😂. Grosses bises ma jolie !😘

    Aimé par 3 people

    1. Ah je valide trop la manucure alors que ta belette est chez son Papi. 🙂 De toute façon on ne peut pas culpabiliser lorsqu’ils sont chez leurs grand-parents, car ils y sont tellement bien !
      J’espère que tu arrives à te reposer et que tu vas bien, bises.

      Aimé par 1 personne

  3. Ben ton article ça aurait pu être le mien :
    – pour les bibs on a toujours juste rincé (sans le problème du temps pour l’eau chaude)
    – petits pots pour la diversification car pas très intéressant de faire les repas pour 2 jours par semaine (avant on fournissait à la nounou)
    – la TV elles y ont droit toutes les 2. Avec un conflit chez nous, je déteste voir la tv allumée le matin quand mon mari la met direct. J’ai beau me plaindre il en a rien à faire.
    – la coupure pro pour que le Barbu gère les filles à ma place j’en rêve, j’ai juste une convention tardive la semaine prochaine dommage qu’il n’y ait pas la nuit avec…
    – la Grande Ourse est toujours sollicitée pour donner les jouets aussi.

    Ben ça va quoi t’es pas toute seule !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais bien que je ne suis pas toute seule ! 🙂
      J’avoue que mes escapades parisiennes sont franchement pas mal, bon elles ne sont pas reposantes car beaucoup de boulot et je sors le soir quand j’y suis, mais ça apporte un changement salutaire dans la routine, disons.

      J'aime

  4. Ah ah j’adore 🙂 ton article et son titre…! Je sens aussi que certains de nos principes commencent à se ramollir et que l’arrivée de la petite 2e va venir accélérer tout ça… chez nous les bib vont au lave-vaisselle, depuis toujours, et sont donnés à température ambiante depuis la naissance, il a droit à une danette au chocolat (ou à une crème chocolat ou vanille maison, quand je prends le temps, vu que ça prend 5 minutes) alors qu’avant c’était petit-suisse ou compote…
    Quant au film Bad Mom, rien d’exceptionnel mais girl crush sur Mila Kunis et puis j’ai tellement aimé le coup des soirées de mamans, c’est la folie, on boit des verres, on danse et à 23h30 max on est au lit, c’est tellement comme ça que ça se passe avec mes copines mamans ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah la danette au chocolat ça ne compte pas, il est « grand » le tien, il peut manger tout comme nous. 😉 H. adore tout ce qui est au chocolat et en réclame souvent. Nous ne sommes pas du genre en effet à priver notre enfant de MacDo ou de nourriture pas trop saine, car nous savons que l’équilibre alimentaire se compte sur plusieurs jours et pas sur un seul repas. Je suis aussi partisane d’éviter la frustration qui fait qu’ensuite l’enfant se jette comme un perdu sur des bonbons ou du chocolat, par exemple, lorsqu’il y a accès …
      Ah et bien la dernière fois que je suis sortie avec mes copines, nous sommes rentrées à 2h du mat ! 🙂 Bon ok c’était en octobre, et alors ? 🙂

      J'aime

  5. oh oui, pour le dernier point je fais exactement pareil :-). Plus sérieusement je suis à ma première donc je suis pas tout à fait comme toi mais ça me choque nullement et je ne me souhaite qu’une seule chose avoir un deuxième et un troisième et lâcher du lest !! parents heureux = enfants heureux; tâches bien reparties = couple épanoui !!

    J'aime

Laisser un commentaire

