Cher Naruto, [Mode MILK]

Maintenant je sais pourquoi nous t’avons trouvé dans notre jardin, ce jeudi 4 septembre 2008 …

Je me suis longtemps demandé (toujours cet esprit cartésien) pourquoi, alors que nous avions évoqué à plusieurs reprises l’idée de prendre un chat (je les adore mais Lui en avait un peu peur) mais que nous ne nous étions jamais décidés (souvent absents etc.), tu avais atterri dans notre jardin, minuscule boule de poils roux, tout maigrichon et affamé, et pourquoi, malgré toutes nos recherches dans le voisinage, nous n’avons jamais trouvé d’où tu venais …

IMAG0051

Ah nous avons essayé de résister, tu ne t’en souviens surement pas : « on ne le laisse pas rentrer à l’intérieur », « il fait ses besoins dehors, pas besoin de litière », « on lui donne juste un peu de lait et quelques restes mais on lui achète pas de croquettes », « bon on lui laisse l’accès à la maison quand on est là mais sinon non », « bon il faut lui acheter à manger là », « ah tiens il pleut beaucoup ces jours-ci, il vaut mieux lui mettre une litière à l’intérieur », « bon allez on n’a qu’à le laisser rentrer la nuit aussi, il fait froid maintenant, c’est l’hiver », « ah il dort dans notre lit toutes les nuits en fait » …

Et voilà, en l’histoire de quelques semaines, l’affaire était pliée … Tu n’as jamais eu l’air de regretter ton choix, pourtant nous t’en avons fait voir de toutes les couleurs : un déménagement à Londres pour 10 mois seulement (avec un trajet d’une journée et deux apparts différents sur place), puis déménagement à Paris (3 apparts différents en 4 ans – et pas de terrasse bien sûr), et retour depuis deux ans et demi dans la ville où nous t’avions trouvé (avec deux apparts différents en moins d’un an, mais là promis ça devrait s’arrêter pour un bon bout de temps – et avec une super terrasse), et bien sûr l’arrivée de deux loustics qui réclament toute notre attention …

Depuis qu’on t’a trouvé, nos amis disent que j’ai piégé mon Mari en t’achetant et en te mettant volontairement dans notre jardin, genre « oh mais regarde le pauvre il est perdu, il est trop mignon » …

Je jure que c’est faux en rigolant, mais je sais maintenant, au fond de moi, pourquoi les choses se sont passées comme ça : tu nous as choisis, ce jeudi de septembre, car tu savais que nous allions avoir besoin de toi à un moment donné de nos vies …

Tu nous as tellement apporté pendant toutes ces années, mais surtout entre début 2012 et septembre 2013, lorsque nos vies ont été comme en suspens, nous retenions notre souffle, mais toi tu nous regardais toujours aussi calmement, de tes yeux oranges, en ronronnant si fort et en jouant ton rôle d’éternel pot de colle …

Cliché n’est-ce-pas ? Le chat de la PMette … Et alors !

Depuis l’arrivée de H. et J., nous t’accordons beaucoup moins d’attention, c’est certain ; à la place de nos nombreuses caresses, tu as surtout à présent une grande asperge qui te court après pour te tirer la queue, et un bébé joufflu qui t’interpelle en poussant des charmants cris de goret dès qu’il te voit. Pourtant tu n’as pas changé d’un iota, tu vaques à tes siestes occupations la journée, et le soir tu retrouves ta place attitrée au pied de notre lit …

img_20170219_114036

Je ne ressens aucune honte à te remercier, Naruto, et à te souhaiter une vie très longue encore, maintenant que H. et J. sont là et que vous regarder « jouer » ensemble déjà me fait souvent monter les larmes aux yeux d’émotion …

Ta reconnaissante amie,

MA. ❤

9 réflexions sur “Cher Naruto, [Mode MILK]

    1. Non franchement c’est une pâte ce chat, il n’a absolument pas changé de comportement avec les naissances des asticots, jamais de feulement, pas de caca intempestif par exemple ou de petites bêtes mortes ramenées en offrande, il est juste impassible la plupart du temps, et quand H. l’asticote un peu trop, il s’en va tranquillement, c’est tout. On a l’impression que J. l’adore vraiment (plus que H. au même âge), franchement de nous tous c’est le chat qui déclenche les plus beaux sourires et les plus belles « exclamations » de J. ! ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis aussi un peu gaga devant le lien qui est en train de se créer entre ma fille et notre toutounette ❤ on adore les asseoir ensemble sur le canapé ou par terre, et les regarder : Cerise qui rigole à chaque fois que la chienne s'approche, qui essaye de lui attraper les oreilles et lui fait des gratte-gratte sur chaque partie de son corps, la chienne qui renifle chaque centimètre carré de Cerise, lui lèche les mains façon toilette pendant de longues minutes, monte à l'étage dès que Cerise pleure dans son lit.
    Nous avons aussi analysé notre cas, et on s'est aperçus que nous avons eu notre chienne pile poil 9 mois après avoir commencé les essais bébé (une coïncidence ?), et sommes reconnaissants de sa présence et son amour sans faille dans les moments les plus difficiles de la PMA et l'absence d'enfant (qu'elle a compensée comme elle pouvait). C'est fou le réconfort qu'ils nous apportent, ces petits amis à poils !
    Et enfin, le truc "drôle" : nous avons fait stériliser la chienne (choix très difficile pour moi, genre je reportais mon infertilité sur elle et me sentais bien incapable de me dire qu'à cause de moi elle n'aurait jamais d'enfants, patati patata…) début Octobre 2015, et fin Octobre 2015, j'étais enceinte. Alors merci à ma petite chienne de m'avoir fait don de sa fertilité toute fraiche ;)))

    Aimé par 2 people

    1. Ah oui c’est fou ces parallèles entre votre chienne et la PMA et la grossesse …
      Je me souviens nettement que Naruto était vraiment très collant pendant notre parcours PMA, bon ok nous habitions un appartement beaucoup plus petit sans extérieur, mais quand même, je suis sure qu’il sentait que nous avions « besoin » de sa présence …
      Et oui l’interaction entre les animaux et les enfants c’est trop chou ! Bon encore plus avec un chien, je pense, donc cela vous promet de bien chouettes moments tous les quatre. ❤

      J'aime

  2. Parfois je voudrais qu’ils ne soient pas là, le chien et les deux chats. Quand ça se bat, quand ça fait ses besoins dans les plantes, quand ça mange une chaussure. Puis arrive le soir, quand lovés sur nous et au pied du canapé, j’oublie tout… 🐶🐱🐱 Tu as raison, c’est si précieux.

    Aimé par 1 personne

    1. Nous aussi parfois Naruto nous « énerve », bon surtout quand il réclame à manger, en fait (il est au régime depuis à peu près toujours lol), et son seul comportement un peu répréhensible c’est qu’il a tendance à mordre aux mollets, de temps en temps … Mais c’est clair que notre maison sans lui c’est juste impossible à imaginer … Tu verras comme c’est trop mignon lorsque votre petit chou sera là ! 🙂
      Bon par contre un chien et deux chats, bravo lol ! Nous je pense qu’on se contentera d’un seul animal à la fois … Bises !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

