Se rendre à l’évidence … [MILK indigne]

Aujourd’hui, cela fait un mois que j’ai repris le boulot … Et ça va, ça va même plutôt très bien …

Je suis contente d’avoir retrouvé mon métier, qui est compliqué intellectuellement mais intéressant pour le coup, enfin la plupart du temps. Mon patron avait l’air très content de me « retrouver » et me laisse encore plus de liberté qu’avant … Alors que je me suis arrêtée huit mois l’année dernière en tout, j’ai quand même eu une augmentation fin janvier (bon pas de prime pour 2016, faut pas déconner). J’ai été ravie de revoir mes collègues et de passer 3 jours à Paris pour ma reprise (j’y vais environ toutes les 5-6 semaines), j’ai toujours des pincements au cœur quand il m’arrive d’y penser en travaillant seule chez moi le reste du temps, mais vous conviendrez qu’il y a pire comme environnement de travail :

11836669_10206206329130075_496991279906822756_n

Moment de chômage technique dû à un gros chat orange 😋

img_20170201_150828

Et avec cette vue depuis mon fauteuil, donc :

IMG_20170201_151631.jpg

Le télétravail a clairement des avantages dans la gestion du quotidien : pas de trajets bien sûr, la possibilité de réceptionner les colis, de lancer les lessives en journée (je les étends et ramasse le linge en passant mes coups de fil pro – même pas honte), de faire quelques courses entre midi et deux, de se doucher tranquillement quand on fait du sport entre midi et deux (deux fois par semaine pour ma part), et je suis sur place s’il arrive quelque chose aux petits chez la nounou … Je peux également finir 2-3 trucs de boulot une fois les enfants couchés, mais j’essaie de ne pas abuser bien sûr.

Côté organisation, je sors toujours le matin, soit pour amener les loustics chez leur nounou, soit pour faire des courses rapides, ainsi j’ai l’impression « d’arriver au travail » comme si je ne travaillais pas de chez moi – et je me prépare de la même façon qu’avant, en choisissant ma tenue avec soin et en me maquillant évidemment. En général, je suis devant mon ordi vers 9h10. Le matin ce n’est pas trop la course, car H. n’étant pas encore à l’école nous n’avons pas d’horaire ferme à respecter, le seul moment critique est le moment où il faut lui faire accepter de s’habiller. 😉 A partir de septembre, ce sera une autre paire de manches.

Le soir c’est mon Mari qui va les chercher car il a moins de travail que moi en ce moment, et tout ce beau monde rentre à 18h40 pétantes pour 1h30 de folie avec un peu de jeux et de câlins mais surtout le bain, les repas, et les couchers des deux asticots. Vers 20h15-30, on peut souffler avec mon Mari et commencer notre soirée. Parents indignes, va ! 🙂

Petit J. semble très bien chez sa nounou, il mange en plus très bien depuis fin décembre, ce qui est bien agréable comparé aux longs épisodes entre septembre et décembre où les biberons ont été franchement très difficiles. Il ne se réveille plus dans la nuit ou à l’aube depuis quelques semaines, et commence à faire de belles siestes l’après-midi (chez nous en tout cas, car chez la nounou il semblerait qu’il soit gêné par l’autre petite fille qui a toujours fait très peu de sieste et donc fait du bruit) …

Alors voilà, il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas faite pour être femme au foyer et pour m’occuper 24/7 de mes enfants … En travaillant et avec les enfants gardés « ailleurs », je trouve du coup que l’on profite encore plus des moments que nous passons ensemble, car ils sont précieux (bon ok le soir et le matin en semaine c’est un peu une succession de moments où l’on agit « mécaniquement », mais quand même). Et puis j’ai quand même le vendredi en bonus avec eux, et donc trois jours de week-end d’affilée, ce qui parfois me semble bien suffisant … 🙂

Je me trouve même moins fatiguée depuis que j’ai repris le travail ! Pourtant il ne me semblait pas que les journées avec J. étaient si fatigantes que cela, car en dehors des biberons parfois longs et difficiles psychologiquement pour moi, il était quand même plutôt cool. Mais il faut croire que travailler est moins fatigant (dans mon cas) !

Et vous, plutôt working mum ou pas ?

Publicités

17 réflexions sur “Se rendre à l’évidence … [MILK indigne]

  1. Aucune idée, je n’ai quasiment pas été working mum depuis la naissance de mes deux loustics … perso, j’aimerais trouver un juste équilibre, genre un mi-temps ou au moins un 80% ^^
    Mais bon, vu que je les met chez une nounou deux jours par semaines alors que je ne travaille pas, clairement je ne pourrais pas les avoir avec moi 24h/24, 7j/7. Et d’aillers, vu les cris que cocon d’inde que pousse FeuFolet quand sa nounou passe le prendre (oui, je suis une planquée, c’est la nounou qui passe chez moi sur le retour de l’école), il serait ravi d’y aller plus souvent (fils ingrat … ou nounou au top XD)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as bien raison de les faire garder deux jours par semaine ! C’est vrai qu’en général ils aiment aller chez leur nounou. Bon nous c’est quand même un peu difficile le matin, car H. pleurniche à la maison en disant « je veux pas aller chez tatie S », mais une fois arrivé chez elle il est très content …

      Aimé par 1 personne

  2. Working mum complètement assumée pour ma part! J’adore mon boulot et il participe à mon équilibre personnel donc je ne me serais pas vue tout arrêter ne serait-ce qu’un an pour m’occuper de Nessie. Et comme toi je me sens moins fatiguée les jours de boulot que les jours où je reste toute la journée avec elle donc au final je suis plus à 100% pour elle le matin, le soir et les week-ends grâce au fait d’aller au boulot et de la confier.
    En revanche je ne dirais pas non à un 80% mais c’est impossible pour le moment 🙁
    (j’adore ton bureau et ta verrière!)

    Aimé par 2 people

  3. Pour moi c est plus working mum mais pas non plus mere au foyer. Je ne bosse plus ms les kids sont gardés, comme ça j’ai du temps pour moi et je profite aussi de mes puces, ce que je n’arrivais plus à faire en travaillant. Je ne supporte pas non plus le rythme 24/24 avec les enfants.. quoique avec la grande de presque 6 ans c’est bcp plus facile maintenant. Le tout est de trouver son équilibre par rapport à son rythme de vie et ses contraintes perso!

    Aimé par 1 personne

    1. Ta grande a déjà 6 ans c’est fou !
      Bon alors ne pas travailler et faire garder ses enfants c’est clair que ce doit être bien agréable, tant mieux si tu peux le faire. Et oui j’espère que à 6 ans ça se gère un peu tout seul ces bêtes là. 😂

      J'aime

  4. Je suis clairement jalouse de ton intérieur, de ta déco, et de ton organisation ! Bon mais maintenant je sais que tu es brune 😄
    Working mum of course ici aussi. D’ailleurs les gens me font l’effet d’être une mere indigne quand ils me disent « quoiiii dejaaaaa ? ». Et franchement, je suis super contente de reprendre 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Lol pour mon intérieur et le fait que je sois brune ! 😉 Tu m’imaginais blonde, toi aussi ? (Mme Ourse m’avait dit ça lorsque je lui avais envoyé une photo de moi enceinte de J.)
      Tant mieux si tu es contente de reprendre et laisse dire les gens ! Bises.

      J'aime

    1. Oui ça va on gère, sur le papier en tout cas, mais évidemment pris dans le quotidien c’est pas toujours ça, notamment à cause d’un certain Môssieur H. qui n’a pas fini son « terrible two » (en ce moment, notamment difficultés à s’endormir, le pauvre – et toujours pas très chaud pour s’habiller le matin) …
      J’espère que vous allez bien également, bises.

      J'aime

  5. Working mum dans l’âme aussi je pense… Et je dois dire que le long congé mat avec les jumeaux me fait peur ! Surtout qu’on compte déménager, donc j’aurais au minimum 3 mois avec les 3 à la maison… ça me terrifie d’avance !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui bon j’avoue que 3 mois seule la journée avec trois petits, ça me ferait bien peur aussi. Mais vous vous rapprochez de vos familles, non ? Tu auras surement plus d’aide qu’à Paris ?
      Et tu as retrouvé un travail là-bas (désolée si je suis indiscrète) ?
      Bises !

      J'aime

  6. En ce moment, je rêve de bosser à la maison… C’est indiscret de te demander dans quel domaine tu travailles ? En tout cas le cadre de travail est franchement chouette !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je suis Conseil en Propriété Industrielle, en gros je conseille mes clients sur leur stratégie de protection de leurs innovations, et je rédige principalement des brevets, que je défends ensuite pour qu’ils soient délivrés …
      Cela se prête très bien au télétravail, car c’est un métier où tout se fait sur PC et sans trop de réunions … Voilà tu sais tout. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s