Retour à la case départ

Voilà voilà, j’ai perdu mon stérilet … Enfin, perdu, non, car je sais très bien où il est depuis lundi dernier : à la poubelle … Allez je vous raconte TOUT !

Samedi il y a dix jours, j’avais mon rendez-vous de contrôle suite à la pose fin novembre, qui s’était très bien passée, pour rappel, ainsi que le premier cycle. Ce contrôle consiste en une échographie endo-machin, évidemment, et la gynéco le trouve un peu bas mais efficace quand même. On reprend un rendez-vous de contrôle un mois plus tard, pour vérifier qu’il ne soit pas plus descendu (les contractions de l’utérus pendant les règles peuvent notamment le faire bouger) …

Je sors pas trop sereine quand même, mais rapidement je n’y pense plus, sauf que le lendemain, lors d’un câlin, mon Mari me dit qu’il a l’impression de bien le sentir, alors que ce n’était pas du tout le cas avant … Aïe, ça commence à pas sentir très bon toute cette affaire … Le lundi matin, j’appelle le cabinet pour les prévenir, et on me fixe un rendez-vous pour le mercredi pour contrôler … Dans la soirée du lundi, je me dis quand même que je sens un truc bizarre « là en bas », et lors d’un passage aux toilettes, bon je vais pas vous faire un dessin mais je me retrouve avec mon stérilet à la main …

Grand moment de solitude évidemment … qui s’est légèrement accentué ce week-end, pendant lequel j’ai vivement attendu mes règles, qui devaient arriver vendredi. Franchement je me suis revue il y a cinq ans quand, à l’arrêt de la pilule, je les ai guettées en vain pendant des mois – signe évident que notre joli projet bébé allait être un peu contrarié, sauf que là l’enjeu était inverse … J’ai du coup à partir de samedi guetté d’éventuels symptômes de grossesse – je commence à m’y connaître vu que j’ai fait cela pendant quand même pas mal de cycles en cinq ans. Heureusement je ne ressentais clairement rien de particulier, et évidemment, elles ne se sont pointées que ce matin … Ah ah, comme l’a dit mon Mari, le « rigolo de là-haut » (notre version à nous de DNLP) s’en serait vraiment donné à cœur joie s’il nous avait apporté ce troisième enfant que nous ne sommes franchement pas certains du tout d’avoir un jour, quinze mois seulement après le deuxième …

BREF, à présent que ce petit (lol) détail est réglé, je fais quoi, moi ?

Ma gynéco m’a refait une ordonnance pour le même stérilet, et m’a dit qu’elle le poserait plus haut cette fois-ci. Je suis donc censée l’appeler aujourd’hui (premier jour des règles) pour le poser dans les jours à venir … mais j’ai franchement pas envie, cette sympathique mésaventure m’ayant bien refroidie. Alors je vais laisser passer un mois où nous retrouverons avec plaisir notre ami le Latex, pour réfléchir un peu.

Mais bon, le problème reste le même : je ne veux absolument pas d’hormones, alors le stérilet au cuivre reste tout de même la meilleure solution …

Si vous avez des anecdotes de ce genre où le stérilet finit par « tenir », je suis preneuse ! 😦

27 réflexions sur “Retour à la case départ

  1. Hum … j’ai mon examen de contrôle jeudi. Et j’attends mes règles … après un premier faux retour de couche, puis un vrai retour de couche 6 semaines après, elles ont de nouveau disparues …
    Dans le doute, j’ai fait un teste de grossesse qui semble éliminer un troisième surprise 15 mis après LutinCoquin, j’avoue que ça ne me ferait pas rire …
    Bon courage pour ta réflexion sur la contraception

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben te voilà toi aussi dans l’incertitude … C’est franchement pas drôle c’est clair …
      Je pense que je vais retenter le stérilet au cuivre mais bon, le prochain a intérêt à tenir !

      J'aime

  2. ouf, heureusement tu n’as pas souffert !! J’ai une amie ici pour qui ça s’est mal passée et ils ont du l’opérer… Ici aussi c’est latex, pas envie de pilule et décidément le stérilet me tente bof. Mais de toutes façons j espère reprendre les essais bébé 2 cet été donc ça va passer vite. Ici au Canada quand les familles sont « complètes », l’homme va au couic-couic, c’est répandu. je sens que le mien serait pas pour mais en soi ça nous libère d’un poids nous les femmes !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui en effet, ta pauvre amie qui en plus a du être opérée …
      Nous aussi entre H. et J. nous nous étions tenus au latex, juste pour quelques mois. Mais là, il faut une solution plus « permanente », bon peut-être sans aller jusqu’au « couic-couic » lol, c’est quand même bien extrême … Mais je sais que ça se fait ailleurs qu’en France …

      J'aime

  3. Je ne pensais même pas que ça pouvait arriver ça dis donc… se retrouver à guetter l’arrivée des règles avec appréhension c’est quand même bof bof, heureusement elles sont là ! C’était peut-être juste un problème de pose, mais ça ne doit pas te donner envie d’y retourner o_O

    Aimé par 1 personne

    1. Bah si, les accidents de stérilet induisant des grossesses surprise, ça arrive hein ! C’est pour cela qu’on était pas parfaitement serein jusqu’à ce que mes règles arrivent …
      Je vais tenter à nouveau car je n’ai pas vraiment d’autre solution, en fait, donc le prochain a intérêt à tenir ! 🙂

      J'aime

  4. Mince la loose. Moi j’ai eu le rdv de contrôle en novembre et tout était bon. Drôle d aventure le stérilet faudra que j’en parle après qq cycles. Les changements qu’il m’amène je les recherchais pas vraiment.

    Aimé par 1 personne

      1. Alors je pense aussi que j’avais plus de glaire les quelques semaines pendant lesquelles j’ai porté le mien, et du spotting avant et à la fin des règles, mais rien de vraiment pénible …

        J'aime

  5. Fou ça… 😮
    Je ne pensais pas qu’il pouvait se barrer comme ça… C’est vraiment pas de chance, d’autant plus que tu avais réfléchie sérieusement en amont à ce moyen de contraception…
    Il n’y a pas d’autres modèles ? Qui tiendraient mieux ?
    Bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

    1. Se barrer aussi facilement c’est vrai que c’est déconcertant, mais les stérilets qui bougent ça existe, puisqu’il y a des grossesses surprise sous stérilet … 😦
      Ma gynéco m’a prescrit le même à nouveau, en me disant qu’elle le mettrait « plus haut » … Je sais pas trop quoi en penser, je verrai lors de mon prochain cycle …
      Bises j’espère que tu vas bien.

      J'aime

  6. La galère ! Je compatis c’est tout ce que je peux faire. Il faut bien qu’il y ai des avantages à l’infertilité, ça fait bien des années que je n’utilise plus de moyen de contraception. J’espère que tu trouveras une solution.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui a priori je suis « guérie » de mes OPK depuis la naissance de mon grand, alors on ne peut clairement pas se passer de contraception …
      Je vais retenter le stérilet au cuivre, on verra bien …

      J'aime

    1. Ah oui, ouch quand même … Comme quoi, c’est quand même pas anodin ces corps étrangers, comme moyen de contraception … Mais gober des hormones tous les jours quand on prend la pilule, ça ne me dit plus rien du tout non plus ! Alors il faudra bien que je retente le stérilet au cuivre, en espérant qu’il tienne mieux …
      A bientôt sur la blogo !

      J'aime

Laisser un commentaire

