The best is yet to come – Carte Postale #13

Voilà, il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin : je reprends le travail demain …

Huit mois et quelques jours d’arrêt au total pour cette deuxième grossesse … Ça va faire bizarre bizarre de reprendre …

Je commence bien sûr par trois jours au siège parisien de ma boîte, mes loustics vont me manquer ! Mes parents prolongent leur séjour de Noël pour aider un peu mon Mari, mais bon, ils ne vont pas venir à chaque fois hein, les prochaines fois ce sera Super-Papa tout seul en action ! 😉

Comme vous l’avez surement compris au fil de mes articles, le bilan de mon congé avec mon petit J. est mitigé : les biberons souvent difficiles m’ont bien miné le moral, il faut l’avouer … En plus, nous sommes évidemment dans une période « moins bien » depuis une dizaine de jours, il a vraiment l’air de ne pas aimer ses biberons de lait. Par contre, lorsque nous y mettons un peu de compote ça passe mieux, et les repas du midi légumes-compote passent nickel, c’est déjà pas mal vous me direz !

Bref, je ne voulais pas faire un énième-billet sur l’alimentation de notre petit chou, qui par ailleurs est toujours tout-sourire et commence à essayer d’interagir avec nous, avec son grand frère, et avec le chat, surtout avec le chat. 🙂

Mais j’ai le sentiment d’avoir un peu gâché ces premiers mois en tête-à-tête avec mon J. … Et ce n’est pas une découverte, mais je ne suis décidément pas faite pour ne pas travailler et m’occuper H24 de mes enfants … Alors j’ose espérer que la reprise du travail me permette de mieux profiter des précieux moments que je passe avec mes deux asticots …

Le meilleur est à venir : je sais bien qu’il me reste toute une vie pour voir mes garçons grandir …

Il y aura d’autres Noël avec des yeux brillants d’émerveillement …

img_20161224_190735

Il y aura des premières rentrées scolaires, il y a aura des moments de complicité et des disputes, évidemment, il y aura des premiers pas hésitants, il y aura des premiers mots et des premiers livres déchiffrés avec fierté, et il y aura des litres de larmes à sécher et des tonnes de câlins …

Et j’en profite du coup pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2017, car il paraît que c’est aussi le 1er janvier … 😉

N’oubliez pas, « the best is yet to come » …

25 réflexions sur “The best is yet to come – Carte Postale #13

  1. Bonne année à toi aussi et bonne reprise du travail.
    Petite astuce, si J. boude ses biberons, essaye de lui proposer du yaourt à midi et au goûter, peut être que ça passera mieux et qu’il aura sa dose de calcium. FeuFolet à très peu pris de biberon, depuis ses un an, il ne reste que le biberon du matin et uniquement s’il y a du cacao.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Nous étions un peu bloqués pour les yaourts car J. prend du lait de riz (sans lait de vache donc) depuis un peu plus d’un mois … Mais je vais tenter tout à l’heure un yaourt « bébé », il paraît qu’il y a très peu de lactose dedans. Mais évidemment depuis le week-end dernier il dévore tout lol !

      J'aime

      1. Oui hier!! Avec les nuits pourries je lutte pour ne pas m’endormir là…. D’où la pause sur WP entre autre!

        J'aime

  2. Bonne reprise et courage ! Je réponds à ton mail dès que possible 🙂
    Tout pareil que toi, je ne suis pas faite pour pouponner, mais j’ai fais le choix de reprendre plutot tot. Ouf. Par contre, dans ma vie taffesque, je ne bosse que 4 jours et prend du temps pour les petits (beaucoup plus que mes collègues). Je gagne sûrement moins bien ma vie mais ça me convient.
    Trouver son équilibre c’est important et je te le souhaite pour 2017. Avec plein de bonheur en prime !

    Aimé par 1 personne

  3. Tous mes vœux pour cette nouvelle année!
    Bon courage pour la reprise! Tu vas voir ça va le faire!
    Et ne culpabilise pas pour ces 8 mois. Tu as fait du mieux que tu pouvais et J. a très certainement apprécié avoir sa maman avec lui tout ce temps.
    Il y a toujours des moments difficiles même avec le plus cool des bébés. C’est juste que c’est plus facile quand on a un relai (comme Marivalou, j’ai repris vite et clairement ça m’a paru plus facile de concilier vie pro/vie privée plutôt que gérer Nessie H24 7j/7). Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je crois que je suis comme vous : je ne suis clairement pas faite pour ne pas travailler … C’est clair qu’on les voit peu nos petits quand on travaille, mais je trouve que l’on profite mieux des moments passés ensemble, du coup, et je sais qu’ils s’épanouissent aussi très bien avec d’autres que nous …
      Bises ma belle et encore bonne année à vous trois !

      J'aime

  4. J’imagine comme cette journée de rentrée a dû être ambivalente de sentiments, entre le plaisir de retrouver la vie socio-professionnelle et le regret de laisser tes adorés. Gros bisous Marie 😘 (et très bonne année).

    Aimé par 1 personne

  5. Je rattrapes mon retard… Et te souhaite une belle année 2017 ! ❤
    Alors, finalement, après une semaine de travail, tu en penses quoi ? L'organisation n'est pas trop difficile ?
    Je t'admire en tout cas, c'est chouette de retourner au travail avec autant d'envie ! 😉
    Plein de bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

