C1 – J7

Non, ne partez pas en courant, ce n’est pas le premier cycle d’essais pour notre troisième enfant ! 🙂

C’est par contre mon premier cycle après la pose d’un stérilet au cuivre, donc je fais un premier petit bilan …

Ma gynéco chérie me l’a posé à J5 de mon précédent cycle, j’avais lu ici et là que la pose pouvait être assez douloureuse, et même conduire à des malaises, mais je n’ai absolument rien senti. Je ne sais pas si c’est une question de « constitution », ou si j’ai eu la chance de tomber à chaque fois sur un praticien très doux, mais je n’avais rien senti non plus lors de mes deux hystéro-machin-truc …

Par contre, dans les 36h qui ont suivi la pose, j’ai ressenti quelques douleurs de règles, des sortes de mini-contractions de l’utérus donc, je suppose que tout ce beau monde « faisait connaissance », disons … J’étais en fin de règles au moment de la pose, et j’ai eu des spottings pendant une bonne semaine, bien plus longtemps donc que lors d’un cycle « classique » (bon appétit bien sûr !), mais j’imagine que là aussi c’est normal.

RAS jusqu’au J1 suivant bien sûr, que j’appréhendais un peu car on m’avait prévenu également que le stérilet au cuivre pouvait entraîner des règles très hémorragiques, et je suis déjà bien lotie de ce côté-là (depuis la naissance d’H. donc, vu qu’avant pilule et OPK – bref) … Et bien franchement je n’ai pas vu de différence, les deux premiers jours n’ont pas été plus sanglants que d’habitude, et après ça a diminué vite comme à l’accoutumée (j’espère vraiment que vous êtes en train de manger !).

Bon j’ai eu un cycle de 27 jours seulement, mais je ne sais pas si c’est dû au stérilet. Evidemment je préférerais des cycles un poil plus longs pour avoir l’impression d’être un peu tranquille entre deux, mais je ne vais pas me plaindre d’avoir des cycles parfaitement réguliers maintenant vu mon historique, n’est-ce-pas ?

Voilà, l’expérience est donc plutôt positive pour l’instant ! J’imagine que si j’avais du avoir des gros désagréments, je les aurais déjà eus …

Ah et sinon, ça fait un peu bizarre de ne pas « avoir à gérer » sa contraception, c’est-à-dire de ne pas avoir à prendre une pilule tous les jours ou de mettre une capote à chaque câlin … 😉

Prochaine étape par contre, la cup ! Je vous raconterai aussi, vous avez hâte, hein ? 🙂

4 réflexions sur “C1 – J7

  1. J’adore tes commentaires 🙂 Et je confirme que pendant les 2 ans passés avec mon stérilet, j’avais régulièrement des petits sursauts flippés « oh j’ai oublié ma pilule ! ah mais non, je ne la prends plus… ». la force de l’habitude… en tout cas c’est nickel si tout se passe bien, c’est quand même super pratique. Bisous et bonnes fêtes !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est marrant mais bon ça fait 5 ans que j’ai arrêté la pilule, j’ai quand même largement oublié ce que c’est que de devoir gober un cachet à heure fixe tous les jours … et tant mieux ! 🙂
      C’est clair que je suis bien contente que ça me convienne, je ne sais pas quelle autre alternative j’aurais pu essayer du coup …
      Bonnes fêtes !

      J'aime

Laisser un commentaire

