Mon ami Picard

J’ai bien un ami très proche qui vient de Picardie, mais ce n’est pas de lui dont je vais vous parler aujourd’hui …

Non, je vais plutôt vous avouer mon addiction aux surgelés Picard … Un sujet un peu plus glamour que la cup ou la contraception, n’est-ce-pas ? 😉

Bien qu’étant très gourmande, je ne suis pas une grande cuisinière … Ce n’est pas que je sois mauvaise (quoique lol), c’est juste que ça ne m’intéresse pas trop. A part évidemment la pâtisserie, sucrée ou salée d’ailleurs, c’est-à-dire tout ce qui est à base de pâte à gâteau et à tarte : gâteaux bien sûr, mais aussi muffins ou cakes salés, et tartes sucrées ou salées avec la pâte faite maison, donc.

Pour les repas de tous les jours, ou si nous avons des invités, c’est mon Mari qui s’y colle souvent en fait, il fait notamment un risotto et des pâtes aux lardons à se damner, ou des grillades à la plancha.

Néanmoins, comme vous vous en doutez, je ne mange pas tous les jours un risotto ou des pâtes, et je ne touche pas à la plancha (c’est fou comme ça reste masculin, les grillades, non ?) … Donc le midi notamment, au lieu de me faire des bons petits plats équilibrés légumes/protéines (pour les féculents je mange un peu de pain car j’aime trop ça), je me sers chez mon ami Picard !

Il faut dire qu’il sait me parler, ce gars-là : il fait des dizaines de plats de légumes et de viande/poisson à tomber, et il met la composition nutritionnelle exacte sur chacun de ces produits, et le nombre de portions, donc pour la control freak que je suis pendant mes jours « diète », c’est parfait !

Je suis extatique lorsque je dois aller refaire le plein (environ tous les trois mois je pense), franchement je suis encore plus contente que si on me lâchait dans les Galeries Lafayette Haussmann avec un budget illimité … bon ok quand même pas, mais pas loin, vraiment ! 😉

Je prends bien mon temps pour regarder tous les produits, et je remplis consciencieusement ma glacière … bon en général je finis toujours par prendre les mêmes trucs, mais bon … Le magasin le plus proche est à quinze minutes à pied de chez moi, donc c’est double effet kiss cool : ça fait faire de l’exercice aussi ! 🙂

IMG_20161005_133100.jpg

Sur la photo ci-dessus, mes produits préférés : aubergines grillées (que je mange en bolognese), mélange de légumes cuisinés (dans lequel je casse en général deux œufs pour faire une sorte de brouillade), crevettes au curry, mélange vapeur brocolis-épinards-pois gourmands (que j’agrémente de sauce soja sucrée), fèves cuisinées, mélange d’asperges et de morilles, coquille saint-jacques « farcies » style Tipiak. Et la petite gourmandise quand même : un pot individuel de sorbet poire et coulis de chocolat.

Bon je prends aussi des pommes-noisettes et des cordons bleus pour mon Mari lol !

Voilà, merci M. Picard !

Et vous, plutôt cuisinière émérite ou plats préparés ?

Publicités

17 réflexions sur “Mon ami Picard

  1. Mince, moi aussi je tombe souvent chez picard ! mais mon congélateur n’est que la partie haute de mon frigo donc j’y vais beaucoup plus que tous les trois mois ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Perso, je cuisine pas mal, mais en même temps, j’ai le temps pour ça. Quand je fais des gratins plébiscité par mes hommes, j’en fais deux dont un que je congèle au cas où 😉
    Et je ne dédaigne pas avoir un peu de surgelé en réserve pour les jours de flemme … d’ailleurs, je rêve d’un grand congélateur où je pourrais avoir de la viande en gros acheté directement aux producteurs et des réserve de produits de la gamme éco-miam en dépannage ^^. Dans quelques années quand on aura refait la partie buanderie.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aimerais un congélo plus grand aussi, type grand bac qui s’ouvre par dessus quoi. Mais en appart c’est pas facile lol.
      Tu as le temps pour ça mais cela ne dépend pas que de ça, on aime ou on aime pas. Par contre si je pouvais je passerais mon temps à faire de la pâtisserie. 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Oui moi c’est deux ou trois midis par semaine (je travaille de chez moi), et parfois le soir pour mon Mari … Les autres midis je ne cuisine pas souvent non plus, mais je prends à emporter, genre sushis, chinois ou traiteur-charcutier …

      Aimé par 1 personne

    1. Les pâtes c’est mon Mari le spécialiste ! 😉
      Ben en fait je mange Picard deux ou trois midis par semaine max, sinon je prends à emporter (sushis, chinois etc), et parfois le soir, pour mon Mari notamment (genre cordon bleu ou boulettes de viande) … Donc au final ça ne fait pas tant que ça, notre congélo est assez grand (frigo « américain »), donc on y va tous les deux-trois mois je pense …

      J'aime

  3. C’est vraiment sympa de lire comment les autres s’organisent pour les repas. J’espère lire plein de réponses, ça permet parfois aussi de piocher des idées ! ☺

    Ici, on a chacun nos spécialités mais pour la cuisine de tous les jours, c’est essentiellement l’amoureux qui s’y colle. Et il le fait très bien en plus ! (Il fait aussi de délicieux plats chinois que son père – qui est chinois – lui a appris).
    Sinon, quand j’ai pas envie de cuisiner et que je suis seule, je mange souvent des crudités, avec un peu de pain, du jambon ou des oeufs. Le truc le plus basique possible quoi…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah les plats chinois de ton amoureux ce doit être quelque chose !
      Moi aussi parfois je ne mange que du pain et du fromage et/ou du jambon et/ou des œufs à la coque ou au plat. J’adore ! 😉 En fait Picard c’est vraiment quand je veux manger équilibré.
      Et chez nous aussi donc c’est plus souvent mon Mari qui cuisine, notamment quand on a des invités. Bon ce qui me sauve c’est que je fais toute la partie dessert et apéro (muffins salés, sablés au parmesan etc), alors je culpabilise pas ou très peu de le laisser gérer le reste du coup. 🙂

      J'aime

      1. Tout pareil, moi aussi je fais toujours le dessert ! Et parfois des trucs à l’apero ! 😊
        J’ai vu que tu as un frigo américain, nous on attend de refaire la cuisine (prochain chantier ici) pour en acheter un, j’ai hâte ! ☺
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  4. suis un peu trop « bonne vivante » pour les petits plats picards. Cela dit j’adore quasiment tout leur plats préparés du monde : indien en particulier et les fondants au chocolat of courses. En tout cas ici à Québec ça manque des petites solutions comme ça pour manger rapidement ou aider à la cuisine. vivement le retour !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi je suis gourmande, mais c’est pour ça que souvent quand même je mange équilibré et « léger » après avoir bien profité lol. C’est là que Picard rentre en scène !
      Ah j’aurais pensé qu’à Québec au contraire on trouvait pas mal de trucs pour manger « sur le pouce », mais j’imagine que ce doit être plutôt des trucs individuels à emporter, non ? Mais je vois ce que tu veux dire : à Londres aussi on avait du mal à trouver certains trucs en supermarché, genre des pâtes à tarte toutes faites ou des lardons basiques ! Et au niveau légumes ça va ?
      Pas trop lassée de la poutine ? 😉
      Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s