Shine bright like a diamond

Bien sûr, comme tout le monde je suppose, je n’arrête pas d’y penser depuis hier, à ce vendredi 13 novembre 2015 …

Un an déjà … un an seulement …

314413_10151474240994286_2123111388_n

Evidemment, aujourd’hui, je pense aussi à ce test de grossesse qui a viré positif précisément le lendemain de cette horreur … Contempler avec incrédulité les deux barres roses côte-à-côte sur le bâtonnet blanc, puis rejoindre mon Mari et mes parents dans le salon, pétrifiés devant la télé, et faire comme si de rien n’était … Puis aller réveiller notre H., et faire vraiment comme si de rien n’était …

Mais Charlie Hebdo avant, et Nice, depuis (pour ne parler que de la France) … Comment peut-on faire comme si de rien n’était ?

L’année dernière, j’avais titré mon article « Rien ne s’oppose à la nuit » (Osez Joséphine – Alain Bashung), mais aujourd’hui c’est cette chanson de Rihanna qui me trotte dans la tête, artiste qui est aux antipodes de mes goûts musicaux habituels mais que j’ai appris à apprécier grâce à la gym suédoise (si, si) :

Shine bright like a diamond
Shine bright like a diamond
Shining bright like a diamond
We’re beautiful like diamonds in the sky

Faisons en sorte ensemble que toutes les lumières de notre monde continuent de briller …

Publicités

18 réflexions sur “Shine bright like a diamond

    1. Oui tout cela est étroitement lié aussi chez vous … 😦
      L’anniversaire de mon Mari est le 14 juillet, alors je pense que ça va faire un peu bizarre aussi, au moins l’année prochaine (nous étions déjà couchés quand cela s’est produit à Nice – nouveau né oblige).

      J'aime

  1. Ces années que nous traversons sont horribles, une abomination. J’étais à Paris, j’ai vécu la nuit d’horreur devant BFM, à somnoler et me réveiller en sursaut à chaque bruit. J’ai ensuite déménagé à Nice. Sauvée par mon travail, je ne suis pas allée au feu avec mes amis. J’ai dormi comme un bébé et me suis réveillé dans l’horreur, le téléphone plein de SMS. J’ai mis BFM, j’ai pleuré, hurlé seule dans mon lit. J’ai appelé mes parents. Je suis allée bosser en zombie… Je ne veux plus revivre ça, j’ai de plus en plus mal à chaque coup.
    Sache que la vie a triomphé à Nice, une femme a commencé à accoucher en plein KO sur la plage, le soir du 14 juillet.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce bébé, je pense que nous devrons vivre plus fort, plus intensément chaque instant de notre vie.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tu étais sur place les deux fois … 😦
      Nous étions couchés également lorsque c’est arrivé à Nice, et nous nous sommes réveillés le lendemain matin avec des appels en absence et des SMS paniqués de nos proches (nous habitons à Antibes) …
      Et oui, il faudrait vivre chaque jour comme si c’était le dernier, mais je trouve ça dur souvent, emportés dans notre quotidien et ses petits tracas … 😦

      J'aime

      1. heureusement à chaque fois on a a peu près 6 mois pour « refaire surface » avant de s’en reprendre un en pleine face… et je redoute déjà le prochain tant ils n’ont pas de limite dans l’horreur et le nombre de victimes…

        J'aime

  2. Que dire, chez moi, nous nous appretions à fêter les un an de FeuFolet et quelques jours plus tard j’apprendrai aussi ma deuxième grossesse … pour accouchée quelques jours après Nice …
    Cette année encore, je me suis sentie en décalage entre le joie de fêter l’anniversaire de FeuFolet et l’avalanche d’articles de commémoration … 😟

    Aimé par 1 personne

    1. L’anniversaire de mon Mari est le 14 juillet, alors …
      Je crois qu’il faut savoir dissocier nos moments de joie perso et nos souvenirs de ces horribles événements … Et qu’il faut justement faire la fête quand on en a envie car la vie est bien trop courte … 😦

      Aimé par 1 personne

  3. J’avoue que dans ces moments là j’ai tendance à penser à ceux qui vivent ça régulièrement, souvent, quotidiennement pendant que tout le monde s’en tape ou presque.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as tout à fait raison …
      Forcément quand ça arrive tout à côté de chez soi, on prend la réalité de plein fouet, alors que le reste du temps on a tendance à faire l’autruche … 😦

      J'aime

  4. Pour moi aussi cette période est ambivalente : le 14 novembre est le j1 du cycle qui nous a apporté petite costaude ! Et nous venons d’ailleurs d’aller au centre pma pour la présenter aux médecins et biologistes. Une journée très émouvante.
    C’est effrayant le contraste entre le bonheur que l’on vit et l’horreur des attentats, guerres et autre catastrophes.
    Je pense que les attentats de Paris me rappelleront pourtant toujours combien ce mois de novembre 2015 a été doux paradoxalement à nos coeurs…
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui pareil pour moi bien sûr, avoir un test de grossesse positif le lendemain d’une telle atrocité absurde, ça fait bizarre quand même … Je n’oublierai jamais, forcément … C’est comme si ce matin-là, mon esprit était dans le brouillard et en même temps comme si tous mes sens étaient décuplés … Bref, bizarre et tellement ambivalent … 😦
      Bises ma belle !

      J'aime

    1. Bienvenue ici !
      Oui j’imagine, pourtant c’est toutes les petites choses du quotidien qui font que la vie continue, malgré tout, et qu’elle n’est pas si pourrie que ça, heureusement. Bon peut-être que le métro tu t’en passerais dans tous les cas ? 🙂

      J'aime

    1. Oui cette année est passée follement vite c’est sûr mais je me rappelle pourtant précisément chaque instant de ces jours terribles et à la fois tellement prometteurs pour notre famille …
      J’espère que tu vas bien et que tu es sereine pour cet extraordinaire voyage qui commence pour vous. Bises !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s