Y a que les imbéciles …

… vous connaissez la suite …

J’ai reçu une liseuse pour mon anniversaire en septembre dernier, et alors que je pensais être accro au papier, je suis très vite devenue adepte …

C’est très facile à utiliser, très intuitif, et tellement léger !

IMG_20161018_140618.jpg

La liseuse en action lors d’un déjeuner solo (enfin, avec mon J.) au super libanais Al Charq à Cannes

J’ai déjà dévoré pas mal de livres dessus, notamment la suite de l’Assassin Royal et le nouveau polar de Camilla Läckberg.

J’ai aussi pris des idées de lecture sur la « liseuse hyperfertile » : Le dernier des nôtres de Adélaïde de Clermont-Tonnerre et Am Stram Gram de M.J. Alridge. Je vous les conseille vivement. Merci les filles d’ailleurs pour ce chouette blog !

Bon j’ai quand même acheté le dernier Harry Potter en version « papier » et l’ai englouti tout aussi vite. 😉

Et vous, papier et/ou numérique pour vos lectures ?

27 réflexions sur “Y a que les imbéciles …

    1. Oui franchement j’aurais pas parié là-dessus pour moi-même, j’étais même un peu déçue lorsque j’ai déballé mon cadeau … et puis, en fait, j’ai vraiment adhéré tout de suite !

      J'aime

    1. A cet âge-là je trouve vraiment que c’est facile les restos, d’ailleurs j’ai remis ça mardi (au même endroit bien sûr) avec une copine qui a un bébé de quatre semaines. J. et sa copine ont été très sages. 🙂
      Par contre, avec H., depuis longtemps déjà, c’est plus la même. On choisit des restos rapides (bon le libanais c’est ok), et si possible avec possibilité de se dégourdir les jambes sur place …
      Bises !

      J'aime

  1. Papier ! ! J’ai déjà lu quelques livres en version numérique, c’est pratique tu les as sur ta tablette ou sur ton smartphone mais la version papier, c’est tellement mieux, tu touches, tu vois où tu en es… et voilà quoi… ce n’est que mon avis !

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve justement que la liseuse est très pratique car tu reprends exactement où tu en es dans le livre. J’aime bien aussi le pourcentage qui t’indique où tu en es dans ta lecture …
      Mais c’est sûr que c’est plus « froid », plus impersonnel qu’un livre papier.

      Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait ! Il faut une capacité de stockage impressionnante. Nous déjà depuis plusieurs années, nous sommes adeptes de la médiathèque, et achetons donc très peu de livres.

      J'aime

  2. J’adore les livres papiers moi… Mais je n’ai jamais testé une liseuse. Ici, on est vraiment fou de livres : on a 6 bibliothèques remplis dont une énorme sur mesure… Bon , mon chéri est un littéraire et on achète énormément en brocante. J’aime beaucoup mes bibliothèques remplis de livres, j’aime en avoir un peu partout que je n’ai pas encore lus et j’aime aussi relire ou regarder des passages de mes livres préférés !
    Mais je reconnais à la liseuse le côté pratique…
    Sinon, le restau avait l’air top ! ☺
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Ce doit être superbe toutes ces bibliothèques chez vous.
      Nous sommes de grands lecteurs avec mon Mari, mais nous avons pas mal déménagé depuis qu’on est ensemble, alors malheureusement tous nos livres sont répartis entre chez nos parents et chez nous. Et depuis plusieurs années, on est adepte de la médiathèque, donc on a moins acheté de livres depuis. Bon là a priori nous sommes installés pour un bon bout de temps, on a commencé à en rapatrier certains mais il en reste encore. 🙂
      Nous aimons aussi beaucoup relire nos livres préférés. 😉
      Ouais le resto est top, il faut qu’on y aille ensemble quand tu descends dans la région. Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

