Vous parler de lui … [Mode 100% MILK]

Vous parler d’eux …

Un peu plus de quatre mois déjà que notre J. a rejoint notre famille,  et qu’il forme avec H. la fratrie que j’ai toujours rêvé d’avoir …

Que vous dire ?

Comme son grand frère, il prend plutôt de son père pour l’instant : 64 cms pour 7,140 kgs à la visite des quatre mois vendredi dernier … H., de son côté, affiche 95 cms et 13,5 kgs à deux ans et demi … Ils sont bien partis pour se rapprocher du 1,93 mètre de leur père, non ? Et s’éloigner de mon 1,66 mètre … 😉

Par contre, J. ressemble pour l’instant à mon père : encore plus que H., il a les-yeux-qui-rient-avant-la-bouche, mais aussi les yeux très en amande et la bouche assez mince. Bon, parfois c’est un peu troublant, quand il sourit, j’ai l’impression de voir la tête de mon père sur un corps de bébé.

Et cela arrive souvent, car J. sourit tout le temps ! Il « aime son public », dès que quelqu’un le regarde ou lui parle, il sourit et rit même franchement ! Il commence même à nous interpeller avec sa petite voix cassée lorsqu’on ne le regarde pas … Quelqu’un m’a dit que c’était « l’effet deuxième enfant » : il sait qu’il doit attirer l’attention sur lui … Peu importe la raison, c’est trop craquant en tout cas !

Dès ses premiers jours, il a été très facile à vivre, il a dormi rapidement dans son couffin sans trop de problème, et il restait tranquillement dans son transat à regarder le monde autour de lui … Il a visiblement échappé aux coliques, et n’a donc pas été un bébé qui avait besoin d’être beaucoup porté … Il y a juste eu des épisodes d’angoisses du soir les premières semaines … Il se couche à présent vers 20h30, et se réveille entre 7h et 8h … H. et lui sont donc à peu près calés, ce qui nous laisse des soirées fort convenables et des réveils pas trop matinaux.

Par contre, comme je vous l’ai raconté récemment, les biberons n’ont jamais coulé de source avec lui (wow le super-jeu de mots). Mais depuis mon article, grâce à Marivalou, cela va beaucoup mieux. Ma relation avec lui est donc plus sereine, et je suis d’autant plus ravie d’avoir décalé de deux mois ma reprise du travail …

C’est déjà un grand bébé : il a goûté sa première purée de haricots verts dimanche, et a dormi dans son petit lit pour la première fois il y a deux nuits, il touchait tous les côtés de son couffin …

H. nous fait payer son arrivée par des crises de « non non non« , mais est sinon très mignon avec lui : caresses à gogo, prêt de doudou et de tétine, et « bébé J. » par-ci, « bébé J. » par là … J. regarde bien sûr son grand frère en souriant. J’ai hâte d’être aux premières vraies interactions, complicité et chamailleries, mais mon cœur de Maman / fille unique se liquéfie déjà d’amour et de bonheur en les regardant tous les deux …

img_20161014_195720

Et je suis bien évidemment tiraillée entre le sempiternel « ça passe trop vite / arrêtez de grandir » et le « j’ai trop envie de les voir évoluer et interagir ensemble comme deux frères » …

Publicités
Posté dans H., J.

8 réflexions sur “Vous parler de lui … [Mode 100% MILK]

  1. C est un très bel article plein de douceur. J’ai ri pour la tête de ton père sur un corps de bebe. L’effet second comme tu l’appelles je le vois aussi ici . Avec un premier qui parle tout le temps et qui aime attirer l’attention il lui a bien fallu trouver comment attirer l’attention à son tour et se distinguer de son frère . Je trouve qu ils sont en tout cas très differents par leur comportement. Le ressens tu aussi ?

    Aimé par 2 people

    1. Contente de t’avoir faite rire. 😉
      Je crois que c’est encore un peu tôt pour analyser le comportement de Jack, mais c’est clair que H. parle tout le temps aussi, donc ça pousse surement le petit frère à s’exprimer comme il peut … Mais H. était quand même aussi un bébé très souriant, disons qu’on a l’impression que J. c’est encore un cran au-dessus.
      J’espère que vous allez bien tous les quatre, bises.

      J'aime

  2. Hum, un article tout chamallow ❤
    Comme toi, j’ai hâte qu’ils grandissent (d’autant que je n’aime pas la période nourrisson).
    Pour ce qui est de l’effet second, je ne sais pas : LutinCoquin sait très bien manifester sa présence et ça me convient car lors d’un week-end entre copains, l’une d’entre nous avait son second (18 mois d’écart – 6 semaines) et le pauvre, on ne l’a pas entendu … il a passé le week-end dans son transat dans un coin … alors j’avais très peur de faire pareil avec LutinCoquin, mais ça va, je suis rassurée, presque aucun risque d’oublier sa présence 😅

    Aimé par 1 personne

    1. La période nourrisson n’est jamais facile … Là à quatre mois je trouve que la période vraiment dure est derrière nous.
      Au fait je n’ai pas pris le temps de commenter ton dernier article, mais j’ai l’impression d’être un peu comme toi : je n’aime pas tant que ça lâcher mon petit J., alors que normalement je suis une maman assez indépendante … bizarre …
      J’espère que le reflux n’embête pas trop ton lutin quand même … 😦

      Aimé par 1 personne

  3. C’est très beau ce que tu écris sur eux ! ❤
    Une jolie relation se construit, ça doit être très attendrissant de les regarder ensemble !
    Je comprends parfaitement ton impatience à les voir grandir vs ça passe trop vite… Je vis la même chose avec ptite costaude : elle fait plein de vocalises en ce moment, sa voix m'attendrit et j'ai hâte qu'elle parle, etc… mais j'ai encore envie de la garder toute petite !
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle !
      Oui tu verras quand ils commencent à parler c’est vraiment génial. Je pense quand même que le meilleur reste à venir, on ne fait pas des enfants pour qu’ils restent des bébés, donc on a encore plein de temps pour profiter d’eux. 🙂 ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Trop mimi j’ai toujours autant envie de croquer les joues de ton petit… tes deux loulous sont de futurs basketteurs ! Je comprends bien ton envie partagée entre envie de les voir grandir pour percevoir encore plus cette complicité contre l envie de profiter à fond de l’instant présent ! Des bises a toi

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le basket je sais pas, mon Mari malheureusement n’est pas très coordonné alors il n’est pas très adroit aux sports collectifs. Par contre en tennis, natation et surf il se débrouille très bien alors ce serait déjà pas mal pour nos gars. On verra bien !
      Et oui tous les parents connaissent cette ambivalence je suppose …
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s