Vive la blogo ! [Mode MILK]

Je ne pense pas croire au destin, ou à une puissance suprême qui déciderait par avance de notre vie … Néanmoins, je me dis parfois que certaines choses arrivent pour une raison … ou que parfois, on fait telle ou telle chose sans trop savoir pourquoi, ou un événement sortant de l’ordinaire (en bien ou en mal) survient, et quelque temps plus tard, on se dit « ah, c’était donc pour ça » ou « si telle chose n’était pas arrivée il y a X temps, nous n’aurions pas vécu cela aujourd’hui » …

Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai débuté ce blog il y a un peu plus d’un an, je ne savais pas du tout ce que j’allais en retirer, et surtout je ne savais pas ce que je voulais en retirer …

Aujourd’hui, je suis en tout cas – encore plus que d’habitude – ravie de l’avoir fait, car une copinaute nous a sauvés d’un passage pénible avec notre petit J. : suite à mon billet il y a dix jours vous relatant ces biberons qui se terminaient en lutte, Marivalou nous a vraiment sauvé la mise en nous parlant d’un épaississant à ajouter au lait qu’ils ont utilisé pour leur petit bout qui semblait avoir les mêmes « symptômes » que notre J.

Les deux-trois biberons suivant la publication de ce billet ont été très durs, j’étais franchement mal et avec mon Mari nous ne savions vraiment pas quoi faire pour sortir de cette situation. J’ai vu le commentaire de Marivalou le samedi matin, je lui ai envoyé un mail dans la foulée pour avoir plus de précisions, elle m’a gentiment répondu instantanément, nous n’avons alors pas hésité et nous sommes précipité à notre pharmacie pour acheter le produit de la dernière chance …

Depuis, on revit, dès le premier biberon ça s’est bien mieux passé, nous avons un peu tâtonné au début pour trouver la juste dose de produit (car ça rend vraiment le lait très épais), mais franchement on revit ! Je pense que c’était encore un reflux qui gênait notre trésor … 😦 Grâce à l’épaississant, les premières gorgés de lait ne le brûlent plus et il boit sereinement son biberon. Et il fait ses nuits, en prime !

Bon, c’est quand même avec moi qu’il boit le mieux, mais je pense que c’est parce qu’il est habitué à la position que j’ai donc adoptée pour les biberons depuis deux mois, et à ma voix qui lui parle doucement ou qui chante mélodieusement. Bon, comme les biberons se passent vraiment très bien depuis, et qu’ils sont devenus très rapides (environ 10-15 minutes), cela ne me dérange pas de tous les lui donner, du coup le Papa fait tout le reste ou presque. 😉

Le seul bémol c’est que pour l’instant on ne peut pas le laisser à quelqu’un d’autre pour quelques heures si un biberon tombe dans ce créneau, on a peur que la personne galère un peu quand même. Du coup on l’emmène avec nous en soirée ou au resto par exemple … Il est tellement tranquille de toute façon que pour l’instant il n’est vraiment pas gênant. Bon, il faudra bien qu’il boive des biberons chez la nounou (adaptation en décembre), quoique, on devrait commencer la diversification en fin de semaine pour ses quatre mois …

BREF : merci Marivalou ! C’est trop magique ce truc ! 🙂

Merci également à vous toutes qui avez commenté mon billet en nous proposant vos astuces ! Et n’hésitez pas si vous voulez en savoir plus sur cet épaississant …

Publicités
Posté dans J.

16 réflexions sur “Vive la blogo ! [Mode MILK]

  1. Ravie pour toi, j’avoue que j’ai déjà pensé plusieurs fois à tester. Pas de douleur apparente chez nous mais des régurgitations très pénibles, 3 changes par jour à la crèche car ils l’allongent vite après les biberons et lui retirent son bavoir. Et pas d’effet miracle de la formule épaissie de son lait… La remplaçante à qui mon mari a parlé de l’épaississant n’a toutefois pas voulu prescrire le produit pour que la crèche puisse le donner donc … je vais sûrement en reparler à la doc (en titre).

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui c’est fort possible que cela diminue les régurgitations aussi. J. en avait peu mais depuis qu’on utilise l’épaississant il n’en a quasiment plus (et il a auss un lait épaissi depuis ses deux mois : Galli*gest). On était tellement désespéré qu’on a attaqué le produit magique un samedi matin, donc sans demander l’avis au pédiatre. Et vu l’effet magique que ça a eu, je ne l’ai pas appelé le lundi pour checker avec lui lol. J. a rendez-vous ce vendredi pour la visite des quatre mois, j’ai peur que le pédiatre trouve qu’il a trop grossi à cause de l’épaississant … 😦 Mais bon ça a tellement amélioré la prise des biberons … Pour info c’est l’épaississant Gumilk de Galli*.
      Bises !

      J'aime

  2. J’avais vu aussi le commentaire de Marivalou et j’avais noté l’information car j’avoue que le Rgo de LutinCoquin me fait un peu appréhender le sevrage …
    Tant mieux si ça a « sauver » vos biberons 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Bon il a quand même pris ses petites habitudes donc il ne prend vraiment bien qu’avec moi, mais avec la diversification très bientôt je pense que cela aussi va s’arranger.
      Bises !

      J'aime

  3. 😂 qu’est ce qu’elle a l’air chouette cette Marivalou 😂
    Plus sérieusement, le hasard fait que nos deux bebes ont vecu la même chose et je me suis reconnue dans ton article. Je suis quand même curieuse de savoir ce qu’en dira ton pédiatre… Sachant qu’en ce qui me concerne, c’est ma pédiatre qui m’avait conseillé cet épaississant.
    Ici aussi on avait tâtonné pour la dose. Au debut c’était deux cuillères, puis au fur et à mesure que cela allait mieux on diminuait la dose… Pour ne plus en mettre du tout lors du passage au lait 2e âge (on etait quand même restés sur une formule épaissie de lait mais sans l’aide du gumilk).
    Bises. Et arrete de dire « vive Marivalou », je ne vais plus pouvoir mettre mes chaussures 😄 😘

    Aimé par 1 personne

  4. bien contente pour vous . Ici le sevrage n’était pas évident au début mais ça y est elle se fait au biberon et du coup fait ses nuits, quelle bonheur! Par contre comme toi, je suis celle avec qui elle boit le mieux (les autres n arrivent pas à lui faire finir ces 180 ml) mais 4-5 bib par jour je trouve ça déjà plus facile que 7/8 tétées surtout avec l’hiver qui arrive 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui J. est à quatre biberons par jour, bien calés (matin, midi, goûter et soir), et grâce à l’épaississant ils durent environ 10-15 minutes, alors ça ne me dérange pas de les lui donner. Bon c’est un peu ironique car j’ai décidé de ne pas l’allaiter, mais finalement il faut quand même que je sois là pour ses repas pour l’instant. 😉
      Contente pour toi donc que la transition se soit faite pas trop difficilement … Et c’est pas mal des nuits complètes, n’est-ce-pas ?
      Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s