Faire-part [Mode MILK]

Désolée pour le billet bien MILK aujourd’hui, mais Mme T m’a donné envie de vous parler du faire-part de J., pas vraiment pour sa beauté incroyable, mais juste parce que nous sommes passés par le site de l’Unicef pour le faire (comme pour celui d’H. à l’époque).

Je ne me souviens même plus comment j’avais su que l’Unicef proposait un service de faire-part, mais j’avais découvert cela peu avant la naissance d’H. et nous avions trouvé l’idée très bonne.

Comme indiqué sur le site ici, pour une commande de faire-parts, l’Unicef se voit reverser l’équivalent de doses de vaccin contre la rougeole, de moustiquaires anti-paludisme, d’aliments thérapeutiques ou de matériel scolaire … Bon, en espérant que ce soit bien vrai bien sûr, il n’est jamais facile de savoir où vont nos dons dans ce type d’organisation …

Bref, je ne vous cache pas que ce sont du coup des faire-parts plutôt chers, et il n’y a pas mille modèles différents, mais il nous semble que c’est pas trop mal, voici celui de J. (où j’ai artistiquement camouflé les informations personnelles) :

IMG_20161019_102542.jpg

Recto

img_20161019_102109

Verso

Ils proposent également des cartes de remerciements, et les enveloppes sont fournies. Néanmoins, cette fois-ci, pour les remerciements, nous avons opté pour une photo  d’H. tenant J., imprimée au format polaroid (site photob*x), avec « Merci ! » écrit sur la partie blanche, et permettant d’écrire un petit mot personnalisé derrière.

Voilà, une petite info (absolument non sponsorisée bien sûr) qui peut toujours vous être utile …

8 réflexions sur “Faire-part [Mode MILK]

  1. Tu me fais rire avec ton camouflage sur la 1ere photo lol !! En tout cas merci pour le filon, je n etais pas au courant qu ils faisaient aussi les faire-parts…En revanche je connais le 2eme site j avais fait un super montage pour mes cartes de remerciement egalement, mais pour notre mariage… gros bisous bientot 4 mois ton petit que ca passe vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais c’est du « masking tape » sur la tête de J., ça porte bien son nom lol.
      Du coup tu as l’idée pour votre faire-part dans quelques mois, si ça te dit. 🙂
      Oui trois mois et demi déjà ! Il faudrait que je fasse un article où je parle vraiment de lui lol …
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  2. Aaah mais je ne savais pas !!! J’aurai fait mes faire parts par eux si j’avais su ! (au lieu de ça, on a pris un site marchant quoi…)
    Je vais regarder pour les remerciements du coup même si on est plutôt partis sur la même idée que vous !
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Pfffff voilà j’aurais du en parler avant … Dommage …
      Allez ce sera pour votre deuxième. 😉
      J’avoue que les remerciements on est vraiment content de nos « polas », ça fait plus personnel, je trouve, que la carte assortie au faire-part …
      Bises !

      Aimé par 1 personne

    1. Oui ils sont jolis, assez conventionnels je pense. Peut-être sur des sites comme Rosemo*d il y a des trucs un peu plus « modernes » …
      Du coup tu as l’idée pour dans quelques mois. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

