Un an plus tard

Il y a un an, le jeudi 17 septembre 2015, le jour de mes 33 ans, après deux jours passés à me lamenter (dans ma tête – je sais me tenir) sur un nouveau cycle foiré, je débutais ce blog …

shutterstock_130246721

J’ai écrit l’à-propos, la page sur notre parcours pour H. et les cinq-six premiers articles d’une traite en quelques heures. Les premières semaines, j’écrivais au moins un article par jour … A croire que le besoin d’écrire sur cette envie folle d’un deuxième enfant était bien là, irrépressible …

Aujourd’hui, un an plus tard, j’ai une année de plus, et, surtout, j’ai un enfant de plus, ce deuxième enfant que j’espérais tant, que je savais vouloir absolument depuis, allez, mes dix ans ? Quand on comprend ce qu’est une famille et qu’un frère ou une sœur nous a manqué toute notre enfance …

Et maintenant, que vais-je en faire, de ce lieu virtuel mais bien réel pour moi ? Ce lieu qui m’a permis de vous « rencontrer » et d’échanger avec vous … Je me pose la question depuis des mois, forcément …

Déjà, je ne me sentais pas bien légitime à ouvrir cet espace alors que j’avais la chance immense d’avoir déjà un enfant, après un petit parcours en PMA, et que nous n’étions en essais « que » depuis six mois … alors à présent … tout ce bonheur-sur-le-papier me semble indécent …

Pourtant, de toute évidence, j’ai toujours des choses à dire, toujours cette envie d’écrire …

Alors j’ai décidé de continuer, de ne pas passer le blog en privé (je pense quand même que mon témoignage d’OPK extrêmes – aucune ovulation naturelle en vingt mois, tout de même – peut intéresser des filles en galère, se demandant pourquoi le ciel leur tombe sur la tête – et leur donner un peu d’espoir, aussi) …

Je pourrais changer de blog, pour ne pas que des PMettes toujours sur le quai voient mes billets de MILK au carré … Mais je n’ai pas envie de séparer ces deux « époques » de ma vie, l’époque « désir d’enfant » et cette époque-ci, plus classique, du chemin tortueux qu’est la maternité (si,si) … Je suis désolée, mais je suppose que si quelqu’un n’a plus envie de me suivre, il lui suffit de cliquer en bas à droite de l’écran, n’est-ce-pas ?

Quant au nom du blog, pourquoi le changer, car ce « whatever it takes… and no regrets » marche toute la vie, je trouve …

Alors voilà, je vais vous embêter encore un peu par ici, il y aura des billets MILK/guimauve, des billets états d’âme, des billets pâtisserie (il faut juste que je pense à prendre des photos et à faire gaffe aux recettes que j’utilise quand j’en fais – assez souvent en ce moment), des billets mode peut-être, surement, et pas trop de billets vantant des articles de puériculture, promis !

J’espère que vous me ferez tout de même signe de temps en temps par ici, j’aime autant lire vos commentaires et y répondre qu’écrire les billets … ❤

Publicités

27 réflexions sur “Un an plus tard

  1. Cool !! Je me suis Dit ha merde elle part !! Haaa me revoilà rassurée…Kiss ps je suis d’accord avec ce que tu dis sur le fait de lire ou pas ton blog..ça reste toujours une option mais ça ne doit pas nous empêcher d’écrire. Pour ma part je lisais les blocs de grossesse et pma durant mes 6-7 ans d’essai puis que le moral ne était pas la je ne le faisais pas..j’ai relevé aussi que certaines filles ne visite pu du tout mon blog et voire se sont même desabonnés depuis pile-poil que j’ai annoncé ma grossesse. Quand j’étais en pleine fiv où en essai stim comment tu es tout mes billets sans exception et depuis le début de la grossesse plus rien je ne leur en veux pas je comprends parfaitement mais pour le coup je lui ai plusieurs blogs non plus

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai mal écrit gr je disais qu’avant j’avais beaucoup plus de followers active qui commentait tous mes billets mais qui ont disparu depuis le premier billet annonçant la grossesse pour le coup je ne les suis plus non plus mais je n’abandonnerai pas mon blog car c’est mon histoire si on ne veut plus me suivre comme tu dis, on se désabonne en effervescence et ça me vexera pas.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi je suis contente de te suivre ….je me suis déjà faite la réflexion de l avenir de mon blog un jour si…et j aime aussi l idée de poursuivre l’écriture au même endroit, je pense que le plus important est vraiment de ne pas se censurer ! Et mettre des articles de puériculture si l envie s en fait ressentir 😉 comme tu dis les personnes qui ont trop mal en te lisant peuvent se « désabonner »
    J aime lire les articles des ex pmettes devenues maman …ça donne énormément d espoir et on peut se projeter (un peu) et prendre des bons conseils pour plus tard… Voilà mon avis
    Je te souhaite un très bel anniversaire ma belle entourée des gens que tu aimes🍰🍾 tes 2 magnifiques petits garçons et ton mari…
    Des bises 😘

    Aimé par 2 people

    1. Coucou, je suis ravie que tu sois contente de me suivre ! C’est vrai que cela donne de l’espoir, mais je comprends tout à fait également que parfois cela soit trop douloureux … Mais voilà, on peut se désabonner, ou zapper les articles trop « MILK » … En général je mets la mention [Mode MILK] quand c’est un article vraiment sur mes garçons …
      Merci pour mon anniversaire ! Oui j’ai passé une belle journée samedi.
      Bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

    1. Mais non ! Je me posais la question de l’avenir de ce blog depuis bien longtemps, forcément, donc bon … Pour l’instant je reste ici ! 😉
      Mais c’est très bien aussi ta décision d’ouvrir un nouveau blog … Il y a un peu de flemme évidemment dans ma décision de ne rien changer …

      Aimé par 1 personne

  4. Je me reconnais dans ton parcours et dans ce que tu écris. J’ai l’impression que pas mal de pmettes qui ont reussi à avoir un bebe essaient ensuite d’en avoir un 2eme rapidement, c’est mon cas.Mes 2 filles ont a peu près le même age que H et J. Donc je trouve ton temoignage intéressant, en tout cas moi ça m’a intéressé.
    . Meme tes conseils en matière de livres m’ont plu, pour preuve, j’ai lu les 2 livres que tu conseilllais.
    Bref j’espère que tu vas continuer à ecrire.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! Oui je continue, encore pour un moment au moins, car là j’ai encore des choses à dire.
      Et je pense en effet que quand on a eu des difficultés à avoir son premier enfant, on attend pas trop pour tenter le deuxième. Surtout si on est pas de première jeunesse comme moi. 😉
      Bises !

      J'aime

  5. Ma douce Marie, je serai contente de continuer à prendre de tes nouvelles. C’est plus facile si tu restes là. 😊 Et je sais que tu m’excuseras parfois quand le cœur trop lourd, il y aura des articles que je n’ouvrirai pas. Je t’embrasse fort 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Les yeux qui picotent à la lecture de ton commentaire … et qui me donne encore plus envie de continuer …
      Les articles un peu plus difficiles à lire, ils seront indiqués par [MILK], comme à mon habitude …
      Et tu sais que je t’excuserais n’importe quoi … ❤
      Énormes bisous.

      Aimé par 1 personne

  6. je trouve que c’est une très bonne idée, je te suivrais toujours ! je me demande même si j’ouvrerais pas un blog pour essai bébé 2. Quand j’allais le faire pour numéro 1, je suis finalement tombée enceinte mais j’adore écrire enfin je verrais !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s