Pas de jaloux

Voilà, voilà, dès le début, nous avons décidé d’adopter un traitement parfaitement égalitaire avec nos deux petits mecs …

Pour rappel, H. a été hospitalisé lorsqu’il avait deux mois et six jours pour subir une petite opération car il avait une hernie inguinale (si je me souviens bien, un bout d’intestin qui sort par un petit canal non refermé à la naissance, proche de l’appareil génital) …

Et J. a été hospitalisé jeudi dernier, pour ses deux mois et six jours exactement, pour une bronchiolite …

Une bronchiolite en septembre ? Et bien oui, quand on a un grand frère un peu enrhumé, deux jours après, on se retrouve avec un bébé hurlant, qui ne veut plus s’alimenter, qui ne peut dormir que sur nous, bien droit, et qui commence à siffler bizarrement quand même …

Sur les conseils de notre pédiatre, jeudi à 14h, nous filons directement aux urgences pédiatriques de l’hôpital de notre ville, je prépare vaguement son sac à langer avec un peu plus d’affaires qu’à l’accoutumée, mais rien pour moi pour ne pas me porter la poisse, pourtant, je sais très bien qu’il y a bien peu de chances qu’on ne passe pas la nuit là-bas …

La bonne blague, nous y avons passé quatre nuits !  😦

Le rhume du grand frère, tout à fait « normal » pour nous – il sait même se moucher à présent, est tombé directement sur les bronches de notre petit J. Ce n’est donc pas le virus de la bronchiolite, mais les symptômes sont les mêmes. On lui fait toute une batterie d’examens, analyse sanguine, prélèvement de secrétions, deux radios des poumons à trois jours d’intervalle, il a de la kiné respiratoire tous les jours, et, surtout, on le branche dès son arrivée pour contrôler sa saturation (taux d’oxygène dans le sang) et sa fréquence cardiaque, et on le met sous oxygène …

img_20160911_201614

Un petit gars tout branché (il a passé cinq jours environ dans sa poussette car il n’arrivait pas à dormir allongé) 😦 

Bien sûr, nous savons que ce n’est pas un motif d’hospitalisation très grave, mais on ne peut s’empêcher de s’inquiéter, et, par ailleurs, mon côté mère indigne s’est bien manifesté : être en tête-à-tête avec un bébé de deux mois malade dans une chambre d’hôpital pendant quatre jours, pardon, mais c’est franchement pas très intéressant (et puis mon H. me manquait bien sûr) …

D’ailleurs, j’ai testé un nouveau régime qui marche très bien, intitulé « je suis stressée par la santé de mon bébé / la bouffe d’hôpital c’est dégueu » : un petit kilo perdu en quatre jours (promis je remange depuis) … 😉

Nous sommes sortis lundi en début d’après-midi, car il n’avait plus besoin d’oxygène, et, alors qu’il remangeait mieux dès vendredi à l’hôpital, il a recommencé en début de soirée à ne plus vouloir son biberon. Nous avons passé une nouvelle nuit apocalyptique – mon Mari voulait même retourner à l’hôpital. Mais j’ai tenu bon : il avait sa séance de kiné le matin à 11h. Elle lui a fait beaucoup de bien, car il en est au stade de la maladie où il doit expectorer (j’espère que vous mangez en me lisant), chose que bien sûr il n’arrive pas à faire sans aide. Dès hier après-midi, il allait beaucoup mieux, et nous avons tous passé une très bonne nuit. 🙂

Il continue la kiné pour encore quelques séances, et voit son pédiatre demain matin. Espérons que cela se résorbe tout à fait dans quelques jours … Bien sûr, il va a priori être plus sujet à ce type d’affections dans les mois qui viennent, un bon hiver en perspective ?

Voilà, H. n’était resté qu’un jour et une nuit à l’hôpital pour son intervention, mais c’était quand même bien stressant à cause de l’anesthésie générale et des risques inhérents, là J. est resté quatre jours mais pour un motif moins anxiogène, on va dire que vous êtes à égalité les gars, on s’arrête là, ok ? 😉

Publicités
Posté dans J.

33 réflexions sur “Pas de jaloux

    1. Oui j’ai pensé à toi et à ton LutinCoquin. J’ai une amie dont le bébé a été hospitalisé quelques jours à un mois et quelques, même raison : rhume de l’aînée passé au bébé … 😦
      Par contre par chez moi, il faisait beau jusqu’à la semaine dernière, alors je ne crois pas que ce soit la faute de la météo …

      J'aime

  1. Ouh la la ma pauvre tu dois être crevée. Que petit J se remette vite. On a eu la contagion par la grande soeur très tôt aussi début août mais heureusement chez nous ca n’est pas allé plus loin que le rhume.
    Pour les journées à l hôpital franchement j aurais dit comme toi c’est pas une vie !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’avoue que j’ai été bien crevée … Depuis son rythme est un peu perturbé alors je n’ai pas encore tout à fait récupéré …
      L’hôpital c’était chaud, je tournais comme un lion en cage dans ma chambre lol …

      J'aime

    1. Merci ! Oui j’avoue que j’ai encore râlé contre septembre, du coup, j’espère me rattraper pour la deuxième moitié. 😉
      J’espère que ce sera le cas pour vous également, vu que le début du mois a été un peu mouvementé, si j’ai bien compris … 😦
      Bises !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j espère aussi que tu te rattraperas d autant que c est demain le jour tant aimé non ?😉
        Merci beaucoup pour tes encouragements…j espère effectivement que la roue va ENFIN tourner ! Mais tant qu il y a des tentatives il y a de l espoir donc …
        Des bises

        Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ce que m’ont dit les pédiatres à l’hôpital : c’est un deuxième, on peut rien y faire …
      J’espère quand même qu’on ne va pas aller trop souvent faire un petit séjour à l’hôpital … 😦
      Tout va bien pour vous ? Bises !

      J'aime

      1. J’essaye de booster les défenses immunitaires car 1 à l’école et l’autre à la crèche, l’hiver s’annonce terrible … La reprise s’est bien passée niveau boulot sauf qu au bout de 2 j ma nounou m’a planté 😰 du coup le grand s est retrouvé à faire journées complètes à l’école et branle-bas de combat pour trouver un autre moyen de garde pour le bebe, du coup crèche 😅 c’était rock’n’roll cette reprise mais ça va le faire 😁

        J'aime

  2. Oh la galère… 4 nuits, même pour un motif moins inquiétant, c’est long et crevant.. remettez-vous bien, reposez-vous bien.
    PS : Même branché il est mignon à croquer !

    Aimé par 1 personne

  3. Cela a du être tres stressant et fatiguant pour tous les 2. Je compatis!!!En plus si certaines personnes du corps medical sont super agreables et competentes, avec d’autres les contacts sont plus rugueux (manque d’info…).Il faut parfois limite être désagréable pour qu’on daigne nous expliquer ce qui se passe.
    J est vraiment craquant et son pyjama ou plutôt son dors bien Petit Bateau lui va super bien😉.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hehehehe merci, je vois que tu es fan de Petit Bateau aussi. C’est en fait le body et le pyjama assorti, ce dernier n’étant remonté que sur ses jambes car il était un peu fiévreux …
      Globalement, le staff a été ok.
      Bises, j’espère que tu vas bien.

      J'aime

  4. la première année de mes 2 Dadoux a été rythmée par les séances de kyne, et les hospitalisations pour cause de bronchiolite. J’ai cru que jamais on ne s’en sortirait. Je te souhaite bon courage. Tout ça est tellement anxiogène ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’espère que l’on va échapper à d’autres hospitalisations, mais les pédiatres m’ont bien dit qu’il y avait 90% de chances qu’il refasse une ou plusieurs bronchiolites … 😦
      C’est anxiogène et compliqué à organiser vis-à-vis de H. …
      Bises, j’espère que tu es sur ton petit nuage. 😉

      J'aime

  5. Pauvre petit J ! Et que ça a dû être dur pour vous aussi, j’espère qu’il va se remettre très vite et faire le plein d’anticorps pour affronter l’hiver sans épisode de ce genre ! La belette a fait 2 bronchiolites l’hiver dernier mais n’a jamais été hospitalisée. Plein de bisous de réconfort 😘💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s