Méfait accompli

Connaissez-vous bien l’univers d’Harry Potter ? Si oui, vous devez vous souvenir de la « carte du maraudeur », qu’Harry hérite de son père et ses amis, représentant tout le château de Poudlard, et permettant surtout de voir en temps réel où se trouve chacun. Pour ne jamais être découverte, les informations de cette carte ensorcelée disparaissent lorsque l’on prononce « méfait accompli » …

harry_and_map1

Grande fan du cher sorcier, j’ai repensé à cette expression, « méfait accompli », permettant d’effacer toutes traces, lorsque j’ai réalisé que je m’attelle depuis la naissance de J. à effacer le plus vite possible toutes traces de cette grossesse sur mon corps et dans mon quotidien …

J’ai trié mes fringues de grossesse dès le premier jour du retour à la maison, en reléguant les miennes à la cave et en préparant les sacs pour les copines qui m’en avaient prêtées, j’ai donné ces bouquins sur l’accouchement – qui ne m’ont absolument pas servi donc. Je n’ai pas allaité donc je me suis débarrassée des choses relatives à l’allaitement, et surtout j’ai pu commencer tout de suite un petit régime pour me débarrasser des trois gros kilos que j’avais à perdre (pas taper – c’est pas beaucoup je sais mais pour moi ce sont les trois kilos qui font tout) …

De ma grossesse pour H., il me reste une trace indélébile : ma cicatrice de césarienne, très très discrète mais tout de même … Cette fois-ci, il me restera des cicatrices mais dans un endroit bien peu visible, si vous voyez ce que je veux dire … J’ai eu une ligne de grossesse très très légère (de toute façon elle disparaît derrière mes poils – oui je suis très poilue de partout, ne me remerciez pas pour l’image glamour lol), et j’ai de plus eu la chance de ne pas avoir de vergetures, donc il n’y a vraiment aucune « marque » de cette grossesse sur mon corps, un mois après l’accouchement, à part quelques centaines de grammes restants à faire partir, et surtout quelques muscles à refaire …

Je suppose que cela vient de mon désir de tout contrôler, et surtout mon corps, depuis cinq ans que j’ai perdu ces quelques kilos superflus et que je me maintiens à un poids où je me kiffe bien … Il y a aussi ma légendaire impatience … Mais y a-t-il une raison plus profonde, enfouie ? Un rapport avec la PMA, encore ? Je ne sais pas …

Ne devrais-je pas plutôt essayer de conserver des traces de cette deuxième grossesse le plus longtemps possible ? Surtout si c’était bel et bien la dernière …

Ah un psy ne s’ennuierait pas avec moi, n’est-ce-pas ? 😉

Pourtant, je l’ai voulue, cette grossesse, vous pouvez en témoigner avec mes écrits sur ce blog. En même temps, la plus belle preuve est là, dans nos bras, dans nos vies et dans nos cœurs pour toujours, notre adorable petit J. … ❤

Alors, méfait accompli ou pas ? 😉

Publicités

13 réflexions sur “Méfait accompli

  1. Tu as déjà hyper bien récupéré de tout ça bravo !
    Ici je ne vais même pas rêver la même chose. Sans parler de poids il y a les vergetures et la belle ligne de grossesse qui sera sûrement encore la dans un an si ça fait comme pour la Grande Ourse.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma ligne de grossesse était très pâle et elle est cachée de toute façon par ma ligne de poils (oui je suis méditerranéenne à fond, malheureusement pour les poils lol) …
      Pour les vergetures, je sais que c’est juste une question de chance … 😦
      Pour le poids, je n’avais pas pris beaucoup, alors trois kilos à faire partir ce n’est pas la mer à boire, mais évidemment j’ai mangé très léger depuis l’accouchement, pas de gros écarts, juste quelques petits plaisirs par-ci par-là, et je marche le plus possible … Y a pas de secret hein …
      Comme cela, je peux profiter de la Corse et des bons petits plats de ma mère chez qui nous allons ce soir … en restant raisonnable, bien sûr … 🙂
      Bon, je peux mettre mes maillots préférés, mais je ne peux pas me baigner, par contre … 😦
      Allez, c’était pour la bonne cause, tout ça ! Bises à toi et tes puces.

      J'aime

      1. Ma sage-femme m’a dit deux mois … C’est peut-être parce que j’ai eu vraiment beaucoup de points ? Du coup, je n’ose pas trop, et ma visite chez ma gynéco n’est qu’à mon retour … 😦

        J'aime

  2. je trouve ça super si tu te sens bien dans ta peau c’est le principal et comme tu dis le principal est sous tes yeux… Perso, j’aime pas trop être dans le passé alors j’ai vite rangé les vêtements de grossesse qui ne me servent plus. Ils me restent a bien les emballer dans une jolie boite en espérant qu’ils me resservent un jour…
    de mon côté, reste 4 kgs qui a mon avis resteront au moins jusqu’à la fin de l allaitement et une grande ligne de grossesse sur le ventre. Ca m’est égal même si je sais plus comment m’habiller ! par contre j’aime pas du tout mon ventre mou et j’ai commencé des exercices de respiration pour re-tonifier tout ça et me suis inscrite au pilates & co pour septembre. et toi, tu vas reprendre le sport ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il n’y a rien à faire, je ne peux m’envisager à un autre poids que celui-ci, à plus ou moins 500g, alors bon … Là je suis exactement à mon poids préféré + 500g, donc je suis vraiment ravie. Bon il y a clairement quelques muscles remplacés par de la graisse, mais on va pas chipoter, hein. 😉
      Pour le sport oui, je verrai après ma visite post-natale chez ma gynéco le 22 août, et après ma rééducation du périnée, bien sûr. Je ne sais pas encore ce que je vais faire par contre, car il n’y a pas de gym suédoise dans ma ville (j’en faisais beaucoup à Paris) …
      Et je crois qu’il y a de ça aussi chez moi : ne pas être dans le passé … tu as raison.
      Je te souhaite en tout cas de te resservir de tes vêtements de grossesse un jour ! Les miens, rien n’est moins sûr, mais je déciderai un jour quoi en faire (je n’en ai de toute façon pas beaucoup, car on m’en a beaucoup prêté à chacune de mes grossesses) …
      J’espère que tu vas bien, bises !

      J'aime

  3. Tu vends du rêve ! J’ai mis un an à perdre (sans faire aucun effort aussi), mais mon ventre ne sera jamais plus comme avant ! J’ai comme une petite bouée (bon c’est exagéré) sous le nombril, faudrait surement faire davantage d’abdos bas… Et mon nombril est tout ratatiné !😂

    Aimé par 1 personne

    1. Après ma grossesse pour H., je pense que j’étais redevenue « comme avant » (en faisant très attention le temps nécessaire – comme là), par contre j’ai fait moins de sport à partir de mai 2015 (chantier de notre appartement, déménagement et essais bébé), donc je pense que j’avais perdu un peu de muscle avant la grossesse. Là, en plus avec le repos forcé pendant deux mois, il me manque clairement pas mal de masse musculaire. Mais j’ai de toute façon la chance d’avoir un physique « sec » (malgré des formes féminines, hein), donc globalement ça fait illusion. Et puis finalement, en plus du poids sur la balance, ce que je vise bien sûr c’est de rentrer dans toutes mes fringues adorées.
      De toute façon ne pense pas à ça lol, tu as le temps de voir venir ! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Tu mets la barre très haut…Je n’essaierai même pas de relever un tel défi, j’accouche normalement en septembre et je doute fort de n’avoir que 500g à perdre un mois après…Mais tu as raison ce n’est qu’une question de volonté, j’imagine bien que tu n’as pas du de goinfrer de chocolat pendant ta grossesse ni après..
    En tout cas profite bien de tes vacances en Corse, moi je suis originaire de Provence et je vis dans la partie nord ouest de la France. J’avoue que le soleil, la chaleur, les cigales et la mer me manquent beaucoup.. .

    Aimé par 1 personne

    1. Non c’est sûr que je ne me suis pas goinfrée du tout de chocolat et c’est d’ailleurs ce qui me manque le plus à chaque fois lorsque je dois faire attention un petit moment.
      Mais chacune va à son rythme évidemment …
      Merci pour les vacances, on essaie de profiter ! Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s