Le deuxième grand méchant loup ? [Mode PB]

Et bien, toujours pas ! 😉

Mardi avait lieu la consultation obligatoire d’anesthésie à l’hôpital. Le fameux jour des 37 SA donc … Souvenez-vous, en prenant le rendez-vous, j’étais quasiment persuadée de ne pas pouvoir y assister et d’être en train d’accoucher à la place … Et bien non, j’ai pu y aller, et nous voici deux jours plus tard, et toujours rien ! Bon, j’arrête de vous bassiner avec ça, mais franchement, je n’en reviens pas lol …

Bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce rendez-vous, je sais bien qu’en général ils sont expédiés en cinq minutes, et qu’on n’y apprend pas grand-chose.

Et bien non, j’ai été vraiment satisfaite de ce rendez-vous. Le médecin qui m’a reçue m’a posé toutes sortes de questions, il a écouté attentivement le récit de mon expérience plus que mitigée de la péridurale pour la naissance d’H., et ne m’a pas ri au nez lorsque je lui ai dit que, du coup, je serais ravie si j’arrivais à m’en passer : « bien évidement, il n’y a aucune obligation Madame, les femmes ont accouché sans péridurale pendant des siècles » … « Fair enough » comme disent nos amis – ou pas – les anglais (non je ne vais pas vous faire une analyse sur le Brexit lol) …

Il a examiné mon dos et a compris tout de suite pourquoi la péridurale avait été difficile à poser et pourquoi elle n’avait marché que d’un côté au début, pour H., alors qu’à l’époque, lors de cette consultation d’anesthésie à Necker, le médecin que j’avais vu n’avait émis aucun commentaire en ce sens. Mais moi, je sais bien qu’il est tout pourri, mon dos ! 😦 Elle n’est pas impossible à poser, mais je suis clairement dans les dos « difficiles », pour lui …

Donc, en résumé, et le plus important pour moi : aucune raison pour une césarienne d’emblée a priori (il a mentionné cela spontanément, pas suite à l’une de mes questions, ce que j’ai apprécié), on me laisse essayer sans péridurale si je le veux, tant que tout se déroule « correctement » … S’il y a le moindre problème, vu mon utérus cicatriciel, le corps médical reprend le contrôle et j’obéis … Ce que je trouve tout à fait logique ! Last but not least, s’il faut basculer sur une césarienne et que la péridurale n’a pas été posée, ce ne sera pas une anesthésie générale mais une rachis-anesthésie, qui se pose en quelques minutes, donc sans danger …

Cerise sur le gâteau, l’infirmière qui m’a ensuite fait la prise de sang pour le bilan sanguin était adorable et a pris le temps de papoter un petit moment avec moi de choses et d’autres … Avec donc la gynéco que j’ai vue pour la consultation du huitième mois, je suis pour l’instant très satisfaite du contact avec le corps médical de ma maternité. Pendant mon hospitalisation, à part une autre gynéco du service que j’avais trouvée très sèche, je n’ai rien à dire non plus sur le staff … Espérons que ce soit pareil pour l’accouchement et le séjour après la naissance !

Bref, donc, pour l’instant, et si tout va bien le jour J, la question qui reste est : vais-je réussir à maîtriser la douleur ? 😉

Publicités

20 réflexions sur “Le deuxième grand méchant loup ? [Mode PB]

  1. Super pour ce rendez-vous plutôt encourageant ^^
    Pour moi, la péridurale ne marchait que d’un coté donc j’ai été basculée sur le coté pour aider l’anesthésie. Mais l’anesthésiste avait râlé sur mon dos « trop musclé ». Celle que j’ai vu lors du rendez-vous pour cette grossesse a dit que s’était un donnée difficile à prendre en compte avant le jour J et les contractions … À voir si j’arriverais à m’en passer 😉

    J'aime

  2. C’est top de pouvoir avoir des retours positifs sur le personnel soignant et d être entendue ds ton projet de naissance.
    Moi aussi je veux sans péri et h aurais tapé le barbu l’autre jour qui me dit que je vais finir avec. Forcément avec un tel soutien ca aide bien à s’en passer…

    Aimé par 1 personne

    1. Le barbu mérite d’avoir les douleurs à ta place pour avoir dit une chose pareil !!! Vous en êtes capables les filles, et si finalement vous préférez la demander ça ne sera pas grave, vous pourrez au moins dire que vous avez essayé!

      Aimé par 1 personne

  3. Tu as déjà eu à gérer des contractions pour ton 1er bébé, je suis sûre que ça va t’aider pour ton projet « sans péri ». En tout cas, l’équipe de ta maternité semble à l’écoute. Finalement, les soignants accouchent beaucoup moins de femmes sans péri qu’avec péri. Ils se sentent peut-être moins à l’aise avec ces mamans qui souffrent ++++. Il faut que je pose la question à ma sage-femme et à l’obstétricien !

    Aimé par 1 personne

  4. Ne pas avoir de peri demande pour moi une grande implication du papa. Je sais qu’à partir d’un moment je ne me voyait pas gérer seule. Monchéri avait suivi qq cours avec moi pour savoir à quoi s’attendre et je lui avais fait lire qq extraits de livres. Finalement je l’ai sollicité à plus de la moitié du travail et ça c’est fait complètement au feeling….

    Aimé par 1 personne

      1. Faut se dire aussi que je n’avais pas la possibilité de craquer car pas de péri possible à la maison! C’était plus « facile » de résister plutôt que d’envisager un transfert à la maternité.

        Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie
    Je decouvre ton blog.. je n ai pas encore lu la totalité de tes billets car il y a beaucoup de lecture…:-) mais je vais y remedier tres vite !!!:-)
    Je te souhaite une très belle fin de grossesse et une belle rencontre avec votre 2eme petit gars…plein plein de bonheur à tous les 4

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s