Le dernier mois c’est le dernier jour ? [Mode PB]

Voilà, je n’en reviens pas trop quand même, mais il semblerait que le loustic soit finalement moins pressé que son grand frère … 37 SA aujourd’hui et rien à déclarer pour l’instant, alors que H. naissait à ce terme à 13h18, après la perte des eaux à 3h du matin …

Je vous avoue avoir été sur le qui-vive cette nuit lors de mes (nombreux) passages aux toilettes … 😉

Après la petite frayeur il y a deux mois, je donc ravie d’avoir atteint ce stade rassurant (et familier pour nous donc) de la trente huitième semaine. Maintenant, advienne que pourra !

Comme je vous le disais hier, tant qu’à faire, nous aimerions que le bébé ne naisse pas pendant l’absence de son grand frère, alors je reste encore bien au repos cette semaine, et après je compte arrêter le spasfon et avoir un peu plus d’activité, c’est-à-dire marche et baignade.

Je suis soulagée quand même d’être arrivée aux 37 SA, je vais apprécier je pense de ne plus me dire à chaque symptôme ou manifestation bizarre de mon corps « oh non, je vais accoucher, c’est trop tôt etc » …Et je profite avec grand plaisir, pour ces derniers instants, des bons coups de pieds et/ou de mains de mon loustic, et de mon profil dans le miroir (ben oui avec un ventre rond, mes fesses paraissent moins rebondies, j’adore) … 🙂

Et du coup, j’ai enfin fait LA valise hier ! J’avais commencé à trier les petits habits en fin de semaine dernière (avec la larme à l’œil de revoir les premiers habits de H., et la confirmation que nous en avons bien trop en naissance et 1 mois – ah les grands-mères et la tatie trop gaga !), et, comme prévu, j’ai fait les lessives dimanche une fois sure que mon Mari était bien dans l’avion lol.

IMG_20160628_105742

Mon sac-à-langer adoré acheté pour H. (Marc by Marc Jacobs – petite folie d’une ex-PMette et ex-blogueuse mode – mais en soldes, faut pas pousser) va servir de sac pour la salle de naissance, et sinon j’ai rempli ma valise taille cabine de petites pochettes bien pratiques, comme à mon habitude (une pour les carrés de coton, une autre pour les coussinets d’allaitement, etc), pour moi de fringues confortables-mais-pas-trop-moches, et pouvant cacher un ventre vide mais encore gonflé, et de ses premiers petits habits bien sûr.

Pour l’instant, j’ai prévu du taille naissance pour le début (H. flottait dans la majorité de ses habits taille naissance), mais si je n’ai pas accouché dans deux semaines disons, je compte remplacer par du 1 mois … C’est un vrai casse-tête ça ! (mais certes un casse-tête de très-très-riche)

J’ai également fait une liste des choses à mettre dans la valise à la dernière minute (oui je suis une psychopathe), pour éviter de réfléchir, à 3h du matin par exemple, à ce qu’il manque, genre les produits de toilette dont je me sers tous les jours, mon masque de nuit et mes boules quiès, un chargeur de portable …

Allez, maintenant, je crois pouvoir dire que nous sommes prêts ! 😉

28 réflexions sur “Le dernier mois c’est le dernier jour ? [Mode PB]

  1. T’es bien plus avancée que moi pour ta valise ! Bon les habits de bébé il y a juste à rassembler, pour moi ce sera comme tu le dis pas grand chose mais du pratique et pas trop laid (les photos des 1ers jours quand même). Et en effet impossible d’avoir tout bouclé donc il faut des petites notes pour les rajouts de dernière minute dans la trousse de toilettes par exemple.
    En taille ici je n’ai pas du tout de naissance donc un mois direct pour le Coloc comme sa grande soeur avant lui. Et le 3 mois attend déjà tout propre dans le placard aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bah pour la valise, j’avais quand même l’exemple de H. qui est arrivé pile aux 37 SA, donc bon, j’ai préféré assurer le coup.
      Pour les habits de bébé, je me suis un peu prise la tête quand même : d’abord privilégier ceux achetés spécialement pour lui, puis piocher dans ceux d’H., puis en dernier lieu dans un stock que m’a prêté une copine. Pour l’instant, je prends du naissance quand même, on verra dans une ou deux semaines si rien d’ici là … Je n’ai pas ressorti le 3 mois encore, on verra déjà à quoi il ressemble à la naissance lol.

      J'aime

      1. Tu fais avec ton expérience pour la taille c’est normal. Moi j’ai une oursonne qui n’a jamais eu besoin de taille naissance et un coloc mesuré « grand » donc j adapte en conséquence aussi.
        J’ai pensé à toi hier. Épisode de contraction à 20h, pas douloureuses mais régulières. Stoppées par spasfon. Le coloc a du ressentir que j avais commencé la valise. Heu enfin la y a que des fringues à lui dedans rien pour Moi encore…

        Aimé par 1 personne

      2. Oui tu as raison, c’est normal de faire selon son expérience et les prévisions de gabarit …
        Ah peut-être que ton corps commence à se préparer alors ? 😉

        J'aime

  2. Hum, il faudrait peut-être que je me fasse aussi une liste de dernière minute …
    D’un autre coté, je suis partie la fleur au fusil au milieu de la nuit pour FeuFolet, et je n’ai pas eu d’impression de manque à la maternité. Ah si, j’étais partie en chausson, je suis rentrée en chausson, en trois jours il ne m’est pas venu à l’idée de demander au breton de me ramener des chaussures XD
    Allez, le loustic, on attends H. et après on ne fait pas trop attendre maman parce que les dernières semaines sont longues 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mais c’est terrible l’histoire des chaussons ! Nous aussi c’était en plein milieu de la nuit, mais on allait à la maternité à pied, donc j’aurais réalisé je pense si j’avais gardé mes chaussons lol …
      Bah ça m’a pris cinq minutes de faire cette liste, je me dis que ça permet d’avoir l’esprit tranquille …
      Pour ce qui est de la pénibilité des dernières semaines, pour l’instant ça va je trouve, j’ai d’ailleurs même moins mal entre les côtes sous la poitrine, je n’ai pas les jambes lourdes ni les pieds gonflés, et la chaleur reste supportable pour l’instant dans mon appart. J’ai juste des remontées acides bien sympathiques à partir de la fin de journée … On verra bien … 🙂

      J'aime

      1. C’était des chaussons à semelles, j’ai déambulé toute la journée dans le parc de l’hôpital sans me rendre compte de rien …
        C’est vrai que je trouve la fin de grossesse moins pénible cette fois-ci, peut-être parce qu’on m’annonce un plus petit gabarit, que rien n’est prêt et que je sais à quoi m’attendre, donc un peu moins d’impatience ce coup ci XD
        J’ai fait la valise un peu au pif au mètre, alors dur de savoir ce qui manque …

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai fait une liste comme toi pour ne rien oublier à la dernière minute (un post-it sur la valise). Et dans la valise et le sac à langer pour le jour J, j’ai mis du naissance et du un mois, on ne sait jamais ;-). Une petite semaine à tenir Marie, ça va le faire !!! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Vous me rassurez avec vos listes et post-its les filles lol !
      Oui c’est toujours délicat cette histoire de taille de vêtements à la naissance. On verra bien leur gabarit ! Bon, après c’est pas bien grave, le Papa peut aller chercher d’autres vêtements à la maison. Mais pour H., je me souviens que mon beau-père était allé faire les magasins pour acheter plus de taille naissance, car tout ou presque lui était trop grand. Depuis, j’essaie de m’imaginer mon beau-père chez Petit Bateau, et ça vaut le détour je pense. 😉
      J’espère que tu es en forme, bises !

      J'aime

    1. Trop soulagée (et fière, presque) d’avoir dépassé les 37 SA !
      Ah oui tu avais un petit gabarit dis donc, H. quand même a vite basculé sur le 1 mois si je me souviens bien …
      J’espère que tu vas bien (il faut que je réponde à ton mail, la honte), bises.

      J'aime

    1. Oui j’avoue que c’est agréable moralement de ne plus avoir peur d’accoucher trop tôt, et de ne pas se demander « est-ce que j’en ai trop fait aujourd’hui ? ». Bises !

      J'aime

  4. Hello, trop cool ces préparatifs. Moi aussi j’ai rajouté des post-its :-). Bah oui y a pleins de trucs qu’on ne peut pas mettre tout de suite dans la valise. profites bien de ces petits préparatifs !

    Aimé par 1 personne

  5. J’avais lavé du naissance, du 1 et du 3 mois. On m’avait annoncé le même gabarit que l’aîné qui mettait du naissance, taille que j’avais en plus grande quantité. Au final Harry fait 700g et quasi 2 cm de plus!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais pffff c’est vraiment délicat de prévoir le gabarit … Pour l’instant je laisse du naissance dans la valise, on verra au moment du grand départ si je change d’avis …
      J’espère que vous allez bien !

      J'aime

      1. J’avais prévu en cas de départ précipité à la mairie de prendre un peu de chaque taille « au cas où… »
        Tout va bien j’ai un bébé en or je suis complètement gaga! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

