Ouf ! (Carte postale #6)

Voilà, mon Mari est rentré hier à l’heure dite, et je n’ai pas accouché sans Lui !

Nous sommes quand même bien soulagés, il ne l’avait pas trop montré (voire pas du tout – ce qui m’avait légèrement énervée, bref), mais il m’a avoué en arrivant hier qu’il a quand même eu bien peur de rater ça lol …

Mon week-end en solo est malgré tout vite passé, j’ai été très raisonnable et ne suis sortie que rapidement samedi, et j’ai alterné entre mon lit et là :

IMG_20160517_102824.jpg

Il y a pire vous en conviendrez !

Je rentre en plus aujourd’hui dans le neuvième mois, et serai demain à 37 SA. Nous sommes donc tout à fait soulagés : la peur de la prématurité est derrière nous !

Néanmoins, comme j’en veux toujours plus, je trouve que, quitte à être arrivés jusque là, ce serait top si notre loustic attendait le retour de son grand frère samedi avant de pointer le bout de son nez car nous pourrions ainsi profiter de notre semaine en amoureux avec mon Mari (déjà un resto hier soir, youhou !), et je pense que ce n’est pas idéal si le grand frère revient dans sa maison et y trouve un bébé tout frais (le passage « aller voir maman et le bébé à la maternité » me semble important) …

Bon, spéciale dédicace à Mlle K, mon beau-père, qui ramène H. samedi donc, reste jusqu’à lundi, peut-être pouvons-nous également éviter de rentrer en travail lorsqu’il est là* ?

Comment ça, je suis trop exigeante ? 😉

* : bon, pour H., j’ai commencé par perdre les eaux, alors si ça devait commencer de la même manière, cette exigence-ci n’a plus trop lieu d’être, vu qu’il faut aller directement à la maternité dans ce cas-là …

14 réflexions sur “Ouf ! (Carte postale #6)

  1. Dernière ligne droite !!! Tu dois être soulagée!! des bises et bel accouchement , des fois que ton prochain billet soit rédigé post accouchement !! Pour ma part pour le premier je n’ai pas perdu les eaux, le travail allait très vite et la poche se perçait toujours pas..donc à 5 de dilat ou 6 ils me l’ont percé. Comme quoi la perte des eaux n’a pas été mon élément déclencheur pour le départ à la maternité! Bises à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Oui super soulagée ! 37 SA en plus aujourd’hui, je suis vraiment très contente d’être arrivée à ce stade …
      Oui je sais bien que chaque grossesse et chaque accouchement sont différents … On verra bien. 😉
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  2. Dur dur le lieu de squattage de ton WE ! Et je remarque que tu as tjs les mollets menus, moi c’est version éléphante maintenant (avec brûlure sur le pied, au top !).
    Je suis bien d’accord avec toi, le passage du grand frère à la maternité pour découvrir le bébé c’est un joli moment ce serait dommage de le louper. Mais je le sens bien, une semaine à tenir ça va le faire, ça passe si vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui heureusement pour l’instant j’échappe aux pieds gonflés et aux jambes lourdes … Tant mieux car porter des bas de contention serait impossible dans ma région à cette période … On verra pour l’accouchement … Mince pour ta brûlure … 😦
      Oui le passage de l’aîné à la maternité me semble important, ainsi que l’arrivée tous les quatre à la maison pour la première fois … Ça va le faire ! Bises.

      J'aime

  3. ouf, déjà une sacrée étape. Allez je parie toujours sur le 39 SA, ça serait nickel ! moi aussi je suis jalouse de tes chevilles, les miennes sont gonflées à bloc mais impensable de mettre les bas par cette chaleur. A bientôt pour des nouvelles aventures !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouch désolée pour tes chevilles, c’est vrai que porter des bas de contention c’est impossible en cette saison … 😦
      Ok pour les 39 SA lol !
      J’espère que tu vas bien, bises.

      J'aime

  4. Méfiance… pour bébé 1, j’ai perdu les eaux puis le travail s’est mis en route ; pour bébé 2, d’abord le travail (2 heures) puis perte des eaux et elle était là 2 heures après (soit 4heures au total).
    Ce sont des lauriers roses dans les bacs ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais bien que chaque grossesse et chaque accouchement sont différents … On verra bien. 🙂
      Mais c’est vrai que 4h c’est très rapide ! Pas de péridurale du coup ?
      Ce sont bien des lauriers roses, pourquoi ? Ils sont un peu fatigués car ils datent de l’ancien propriétaire et n’avaient pas été arrosés pendant une longue période avant qu’on achète … Alors on hésite à les remplacer …
      Bises.

      J'aime

      1. Non, pas le temps de poser une péridurale…
        Le laurier rose est une plante toxique. J’en ai hérité de 2 buissons avec notre maison mais ils sont en pleine terre (vive le sud).Il faut juste faire attention. Pour les tiens, tu peux peut-être gratter la terre, rajouter du terreau et bien arroser. Sinon, remplace par une autre plante.

        Aimé par 1 personne

      2. Bon mon Mari me dit que c’est du laurier mais pas du rose … De toute façon, ils ne sont vraiment pas en forme, alors on va les remplacer bientôt. Merci pour les infos !

        J'aime

Laisser un commentaire

