Serrer les fesses … [Mode PB]

36 SA aujourd’hui … déjà huit semaines depuis mon hospitalisation et mon arrêt de travail … Je mentirais en disant que c’est passé lentement, car franchement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et c’est avec incrédulité que je regarde en arrière …

J’espère juste en avoir profité tout de même un petit peu, entre deux sessions de psychotage sur la fréquence de mes contractions, et ne pas regretter, plus tard, d’avoir souvent souhaité que les semaines avancent le plus vite possible pour passer les caps fatidiques de la prématurité …

Je sais bien que nous avons beaucoup de chance que le loustic soit encore au chaud, que s’il naissait maintenant il serait a priori tout à fait bien … mais, il faut qu’il reste encore au chaud au moins une petite semaine, car …

Mon Mari s’absente pour 48h ce week-end ! Ouais, la trop-bonne idée !

Bon, il ne part pas boire des bières avec ses potes à Dublin (ou toute autre ville propice à cette activité) : il accompagne H. chez ses parents pour une semaine, la nounou étant en vacances. Mon beau-père le ramènera le samedi suivant. Cela aurait été fatigant pour mon beau-père de faire les deux trajets, car, petite précision, c’est à l’autre bout de la France bien sûr, sur la côte basque, sinon ça aurait été moins drôle, n’est-ce-pas. 😉 Donc, nous avions décidé cela déjà il y a quelques mois … Je sais que cela fait très plaisir à mes beaux-parents et à ma belle-sœur de le garder sans nous (première fois aussi longtemps – il va me manquer en plus, l’asticot ! ) …

Vous dire que je ne suis pas sereine serait un doux euphémisme … Je sais que je ne devrais pas, mais je bloque complètement sur son absence et suis persuadée d’accoucher ce week-end … Ce n’est pas comme si, pour H., j’avais accouché à 37 SA tout pile, soit mardi prochain … Donc à deux-trois jours près, on est vraiment pas loin …

Ma sage-femme vient de m’examiner : a priori l’état de mon col est tout à fait normal pour mon terme et ne présage absolument pas d’une naissance prochaine, et la tête du bébé est loin d’appuyer dessus. Donc on va dire que je suis rassurée …

Ah ah ah, vous y avez cru, hein ? 🙂

En tout cas, je connais le programme de mon week-end : ne rien faire du tout, serrer les fesses et retenir mon souffle jusqu’à dimanche 16h ! Allez, faites-moi rêver avec votre programme pour ce week-end, que je vous souhaite plus dynamique et détendu …

Publicités

33 réflexions sur “Serrer les fesses … [Mode PB]

  1. Hum … c’est marrant, j’ai aussi toujours la même hantise (je l’avais déjà pour FeuFolet) : que l’accouchement se déclenche quand le Breton est en concert à 2h de route … Ça n’a pas été le cas pour FeuFolet donc je croise les doigts pour que n°2 ai l’obligeance de naître un jour où son père est dispo.
    Est-ce que tu espère accoucher la semaine où H est absent ou tu as peur que ça donne l’impression que vous l’avez remplacé pendant son absence? J’espère qu’il profitera bien de ses vacances sur la côte basque, je crois que je ne serais pas encore capable de laisser FeuFolet si longtemps, mais il est un peu plus petit ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, il a des concerts souvent ? C’est son métier ? Bon 2h de route c’est jouable, enfin j’imagine qu’il n’a pas les yeux rivés à son téléphone pendant ledit concert … Dans notre cas c’est 8h de route lol, ou très peu d’avions et pas forcément directs, donc chaud !
      Et en effet, je n’aimerais pas non plus que H. rentre de vacances et trouve un bébé dans SA maison … J’en parlerai peut être la semaine prochaine … En résumé, ces vacances de la nounou ne tombent vraiment pas très bien !
      Et oui franchement H. va beaucoup me manquer c’est sûr, j’espère surtout que lui ça ira là-bas, qu’il n’aura pas trop le cafard … Je vous raconterai, c’est la première fois aussi longtemps (seulement trois jours chez mes parents en février – nickel) …

      J'aime

      1. De temps en temps, il en a 3/4 en juillet. Non, c’est un passe temps, il est médecin, heureusement généraliste, donc pas de garde de nuit.
        Oui, je ne le laisse pas partir à plus de 2h. À 15 jours du terme, on a un mariage à 4h de route, j’y vais aussi quitte à risqué d’accoucher sur place.
        Je crois que les vacances de nounou ne tombe jamais bien, moi elle part 3 semaines fin août donc c’est trois semaines où je serais seule pour gérer deux petits, youhou !!!
        Pour l’instant, on a pas dépassé deux jours sans nous, mais va bien falloir un jour, surtout que mes parents sont loin aussi ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Super un médecin-musicien ! 😉
        Bon le mariage à 4h de route à 15 jours du terme, franchement c’est chaud c’est clair …
        La nounou est aussi en vacances deux semaines mi-août, mais mon Mari prendra son congé paternité à ce moment-là. Le tien ne peut pas faire cela également ? Oui nos deux familles sont assez loin donc : côte basque, et Corse pour mes parents, donc pas pratique car bateau ou avion à réserver etc … 😦

        J'aime

      3. Non, en libéral pas de congé pater … et on a déjà eu du mal à lui trouver un remplaçant pour les 15 derniers jours de juillet histoire qu’il soit en vacances pendant le probable jour d’accouchement et à la maison pour m’aider avec FeuFolet les premiers jours …
        Bon, je crois aussi au mental : pour FeuFolet, il fallait que j’accouche soit le week-end, soit un jeudi (son jour de repos) et ni le 10, ni le 11, ni le 14, résultat, j’ai accouché un jeudi 13 (à 23h30 mais on va pas chipoter), si ça c’est pas bien viser XD
        Là, le top, c’est soit pile le 18, soit après le 19 (papa en vacances), mais pas le 23 (grande vente emmaüs et concert), ni après le 29 (concert et visite de mes parents qui viennent de Marseilles). Je vise soit 18 avec la route, soit 24 XD

        Aimé par 1 personne

      4. Ah oui toi aussi tu as des contraintes … Bon moi j’essaie de ne pas être trop exigeante : dans l’idéal, il ne faudrait pas qu’il arrive avant jeudi prochain, car cela permettrait à H. de venir nous voir à la maternité en rentrant de vacances le samedi, et d’être là pour l’arrivée à la maison du bébé, ce qui évite l’effet « oups c’est quoi ce bébé qui a atterri chez moi pendant que je n’étais pas là ? » … Alors voilà, j’espère vraiment que ce sera le cas lol …

        J'aime

  2. Je crois très fort au pouvoir du mental sur la date d’accouchement. Pour notre oursonne le barbu revenait de l’étranger 8 jours avant DPA et une naissance avancée n’aurait pas avancé son retour. L’Oursonne est restée au chaud en attendant son papa. Je suis sûre que ton bébé saura en faire autant.
    Et je plussoie mam weena chapeau de laisser H chez tes beaux parents pour moi il en est hors de question même pas quand elle aura 5 ans… Ou 15…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tendu quand même le retour du barbu huit jours seulement avant la DPA … Bon, j’espère en effet que le loustic m’écoutera bien sagement ce week-end et ne bougera pas de là où il est !
      Bon tu me fais peur avec les beaux-parents, moi j’ai tendance à faire confiance facilement, y a-t-il une raison particulière qui te fait dire ça ? Et avec tes parents ?
      Comme il va être pourri-gâté pendant une semaine, j’espère juste qu’il ne sera pas trop difficile en rentrant, surtout si le bébé arrive vite après lol …

      J'aime

      1. Pour mes BP la raison est simple : je déteste ma BM !! J’ai déjà de l’urticaire à l’idée qu’ils vont passer voir le bébé en août et que le Barbu voudra le mettre dans les bras de sa mère (quand l’Oursonne est née ils sont venus à la mater et j’avais réussi à éviter qu’elle la touche). Je t’assure c’est maladif je calcule déjà toutes les bonnes excuses que je peux avoir qu’il ne bouge pas de mes bras (vive l’écharpe et l’allaitement).
        Mes parents savent rester à leur place donc no souci, ma mère a pris l’Oursonne dans ses bras le soir même de sa naissance. Ma BM déjà elle sait pas parler de l’Oursonne sans en faire sa chose (ma petite fille à tout bout de champ, jamais d’utilisation du prénom…)
        Pour l’accouchement et le serrage de fesses, tu as des contractions toi ? Moi je faisais remarquer hier soir au Barbu que c’est calme plat pour moi de ce point de vue.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui ce doit être embêtant de ne pas aimer sa belle-mère … Pas de souci de ce côté-là chez nous … Je me prends d’ailleurs bien plus la tête avec ma mère, mais je suppose que c’est plutôt normal …
        Bah je n’ai pas plus de contractions qu’il y a deux mois quand j’ai été hospitalisée donc (et même beaucoup moins que le jour où nous sommes allés aux urgences forcément) … Mais j’en ai quand même régulièrement. Le loustic bouge beaucoup, et mon ventre est tout « tendu » autour de lui, avec ma foutue morphologie, donc c’est propice aux contractions … Mais bon, l’examen de mon col de mardi est rassurant, alors on verra bien …

        J'aime

  3. Je croise les doigts pour toi, je le sens bien ton histoire. Et rappelle toi que le deuxième arrive généralement après le premier donc je te présage un 39 SA !
    En tout cas c’est bien tu vas pouvoir te reposer et H se défouler et se faire gâter par tes beaux parents, bon programme.
    A bientôt pour des prochaines nouvelles (ici on est à 36+4 SA !).

    Aimé par 1 personne

    1. Je note ton pronostic de 37 SA alors ! 😉
      Oui c’est sûr qu’on va pouvoir se reposer du coup, et sortir en amoureux … enfin, tout cela bien sûr si le loustic ne pointe pas le bout de son nez la semaine prochaine non plus lol …
      H. gâté par ses grands-parents, ça c’est sûr !
      J’espère que tu vas bien, vous devez commencer à avoir hâte de la grande rencontre. 😉 Tout est prêt ?

      J'aime

      1. Tu sais même pu lire, elle a écrit 39 SA, on est cool nous on veut que tu gardes ton bébé au chaud !
        Puis t’as pas le droit d’accoucher avant moi puisque ton terme est après, c’est bien comme ça que ça marche non ?

        Aimé par 1 personne

      2. Oui alors je ne suis pas sure de vouloir aller jusqu’aux 41 SA lol … Il commence à faire bien bien chaud par chez-moi en plus … 39 SA ça me va bien, en fait, je pense. 😉 Mais bon d’un côté je me dis que ce doit être bien aussi d’aller quasiment au bout, d’avoir donc une grossesse complète, surtout si c’est la dernière … Enfin, je suppose qu’à la fin, on ne voit que les désagréments : jambes gonflées, kilos « gratuits » qui s’accumulent, mal partout … Wait and see!

        J'aime

      3. j’ai écrit 39 même pour toi :-). Oui tout va bien ici. Un peu stressée d’accoucher à l’étranger mais on a fait pas mal de préparations donc j’espère que tout ira bien… On a tout ce qu’il faut j’ai l’impression mais je change encore la valise tous les jours ! la chambre et les vêtements sont très neutres pour le moment puisque le sexe sera la surprise, bien hâte que tout ça se précise.

        Aimé par 1 personne

      4. Oui je bloque sur les 37 SA, laisse tomber …
        J’attaque la valise dimanche, et t’inquiète, je pense que c’est normal de changer des trucs tous les jours lol … J’espère donc que tout se passera bien pour vous. Bises !

        J'aime

    1. Tu verras, une fois l’écho officielle du premier trimestre passée, tu souffleras vraiment, et tu pourras profiter. Pas besoin d’attendre mon terme pour cela … au contraire, a priori, la tendance s’inverse à la fin, et on a envie d’en finir, encore plus quand ils sont deux je suppose. 😉
      J’espère d’ailleurs que tout va bien pour vous !

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis sûre que les bebes savent choisir leur date. Le Koala s’était décidé juste avant que son père parte en déplacement à 700km et le bebe Bilbo a evite son arrivee quand les BP étaient là 😝
    Vivement dimanche 16h que tu sois rassurée !

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ces exemples rassurants ! J’ai pensé à toi et à tes beaux-parents, car moi je cumule : futur papa absent 48h puis le beau-père à la maison pour 2-3 jours vu qu’il ramène H. … Enfin, on verra bien … Mais c’est clair que dimanche vers 16h je vais accueillir mon Mari comme jamais je ne l’ai fait en 16 ans vu comme je serai soulagée. 😉

      J'aime

  5. Vivement dimanche que tu desserres un peu les fesses. Il va faire beau, il faudra quand même que tu en profites pour mettre un peu le nez dehors. Bisous Marie. Et zzzeeeennnn…. Il aura envie de rester au chaud si le cocon est détendu. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il fera beau et bien chaud a priori par chez moi (moins sur la côte basque d’ailleurs, gnark gnark), et c’est là que notre super terrasse rentre en jeu : pas besoin d’aller bien loin pour profiter du soleil. 😉
      Tu as raison : j’essaie de me détendre, promis !
      Je pense bien à toi, bises.

      Aimé par 1 personne

  6. Comme toi, je dois tenir le coup, mais pas pour les mêmes raisons, Zébulette doit grossir encore un peu, c’est une crevette ! Et pourtant je suis impatiente de la rencontre !!! On va se tenir compagnie virtuellement pour ce week-end ;-). A tout bientôt Marie ! Bises

    Aimé par 1 personne

      1. La dernière écho remonte à presque 4 semaines (32 SA + 6), il était mesuré à 2 kgs environ. Pas d’estimation du poids de naissance. J’espère qu’il a bien pris depuis ! Son frère pesait 2,6 kgs à sa naissance à 37 SA tout pile. On verra bien …

        J'aime

  7. Déjà, tu peux voir ce qu’il se passe d’ici vendredi et décider de laisser partir ton mari ou pas. Elle tombe vraiment mal cette semaine ! Ici, on calcule aussi, car dpa le 29 août avec une grande fille qui rentre en cp en septembre donc j’espère ne pas faire de rab. Difficulté subsidiaire : c’est un bébé 3, donc il faut caser une grande de 5 ans et une moyenne de 16 mois le temps de l’accouchement (en évitant l’accouchement à la maison, bébé 2 étant arrivée très rapidement, je me méfie).
    Je te souhaite sincèrement que tout se goupille parfaitement.

    Aimé par 1 personne

    1. Bah il est vraiment décidé à partir, alors à moins que j’accouche avant leur départ demain vers 14h, il ne changera pas d’avis je crois … Mais y a pas de raison, ça va le faire !
      Et oui quand ce n’est pas une première grossesse, la question des aînés à caser peut être compliquée … Nous n’avons pas vraiment de solution pour H. non plus, en fait, maintenant que j’y pense, lol …
      Bonne fin de grossesse à toi en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s