Panic-list [Mode PB/MILK]

Pardonnez-moi d’avance pour ce pêle-mêle pas très réjouissant de mes angoisses du moment (et qui concerne, bien évidemment, uniquement des problèmes de très-riches) …

  • J’ai eu pas mal de contractions hier en fin de journée, vais-je tenir jusqu’aux 37 SA réglementaires, dans deux semaines pile ?
  • Et surtout, ne vais-je pas accoucher toute seule le week-end du 24-26 juin, lorsque mon Mari sera chez ses parents, à l’autre bout de la France, pour y laisser H. pour une semaine ?
  • H. sera-t-il bien chez ses grands-parents, et comment se passera le trajet retour, seul avec son grand-père ?
  • Vais-je accoucher par voie basse cette fois-ci ?
  • Quelles conséquences aura la petite dilatation des reins de notre trésor ?
  • Vais-je réussir à allaiter cette fois-ci ?
  • Comment H. va-t-il réagir à l’arrivée du petit frère ?
  • Comment va-t-on gérer la fatigue du début à cause des nuits hachées ?
  • Va-t-on réussir à gérer deux enfants en bas âge ?
  • Va-t-on aimer autant le petit frère ?
  • Vais-je m’en sortir toute seule la journée avec le bébé (mon Mari ne travaillait pas à la naissance de H., jusqu’à ses trois mois environ) ?
  • Vais-je retrouver mon corps « d’avant » rapidement (il paraît que c’est plus dur après une deuxième grossesse) ?

panique

Bon, sur ce, je retourne respirer un bon coup sur mon lit … 😉

15 réflexions sur “Panic-list [Mode PB/MILK]

  1. Je crois surtout que l’être humain, et la femme en particulier, nous disposons de ressources qu’on n’imagine pas. On ne s’en croit pas capable et tout est (presque) inné (avec un brin d’organisation quand même). Pour l’allaitement et l’accouchement, je ne pourrai te faire qu’un seul conseil « fais toi confiance ». Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison pour les ressources insoupçonnées … De toute façon, on ne sera pas les premiers à passer par là lol ! Et puis je me raccroche à ça : c’est vrai qu’on est très bien organisé en général. 😉
      Oui pour l’accouchement et l’allaitement, on ne peut pas faire grand chose en amont, alors je compte me laisser porter … On verra bien …
      Je pense bien à vous aujourd’hui … Bises.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est bien d’avoir exprimer tes angoisses ! C’est bien normal d’en avoir (j’en partageais bon nombre avec toi) mais je suis sure que tu trouveras les ressources en toi au moment venu ! Profites bien de ces dernières semaines de grossesse avant LA rencontre
    PS : j’ai fait depuis du faux travaiĺ à 38 sa et j’ai accouché à 3j du terme 😅, bébé saura trouver le moment qui lui convient pour naitre 😝

    Aimé par 2 people

    1. Oui ça fait du bien d’écrire !
      Je sais bien qu’il peut rester au chaud jusqu’au bout (tu avais un col modifié en plus, non ? Ce n’est pas mon cas a priori) … J’espère juste que le moment qui lui convient ne sera pas le week-end de la semaine prochaine où son père n’est pas là (oui je sais, idée pourrie de s’absenter à un mois du terme – bref) … 😉
      J’espère que vous allez bien tous les quatre ! Bises.

      J'aime

  3. Ma pauvre Marie, allez courage c’est pas facile les dernières semaines … Vous allez trouver vos marques à 4 c’est certain! Prends le temps de te relaxer d’ici le jour J, as-tu essayé la sophrologie ? Gros bisous 😙😙

    Aimé par 1 personne

    1. Je fais un peu de sophrologie avec la sage-femme qui me suit à domicile une fois par semaine, et le reste du temps j’essaie de bien respirer quand je suis au calme sur mon lit. Bon on a fait une séance hier matin, sur le coup ça m’a fait du bien, mais ça ne m’a pas empêché de me disputer rapidement encore le soir avec mon Mari au sujet des vacances de H. la semaine prochaine … Ah, la théorie et la pratique, hein ! 😦
      J’espère que tu vas bien, bises.

      J'aime

  4. Toutes tes questions me paraissent bien légitimes ma belle, ne t’en veux pas ! je suis sûre que tu as plus de ressources que tu ne le penses. Moi aussi j’ai les mêmes craintes que toi tu sais (enfin sauf que c’est ma première grossesse!). Profites de ces derniers moments pour te reposer et planifier de l’organisation pour te rassurer (toi qui aimes bien ça :-). En tout cas, chaque semaine que tu postes, c’est une semaine de plus et ça c’est de la balle !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est bien normal que tu aies aussi ce genre d’interrogations, pour ta première grossesse : l’arrivée d’un enfant modifie quand même beaucoup la vie d’un couple ! Mais vous allez gérer vous aussi, comme tous les nouveaux parents avant vous lol …
      C’est vrai que nous sommes plutôt bien organisés avec mon Mari, c’est ce que je me dis et ça me rassure – un peu … 🙂
      J’espère que tu vas bien !

      J'aime

  5. Je suis dans le même cas que toi, j’ai une petite fille ( plus jeune que H) et j’attends un 2eme bébé pour septembre. J’ai mis 3 ans pour avoir ma fille ap 3fiv, 1fc, 1geu donc nous n’avons pas voulu traîner et avons été surpris de la rapidité à laquelle cette 2eme grossesse est arrivée. Nous sommes très contents mais je partage toutes tes inquiétudes. En plus de ce que tu évoques, ce qui m’inquiète c’est la reprise, comment etre efficace et performante au boulot tout en ayant 2 bebes (nuits hachées à cause des dents, maladies en tout genre …)?
    Tu as raison, ce sont vraiment des pbs de riches;-).

    Aimé par 1 personne

    1. Super cette deuxième grossesse venue tranquillement !
      Je m’empêche de penser à la reprise du boulot ! C’est clair que ça va être sportif … Mais des millions de femmes dans le monde y arrivent, pourquoi pas nous ? 😉
      Et oui, nous avons tellement de chance d’avoir ces problèmes de riches … Belle grossesse à toi en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

