H. a décidé pour nous … [Mode PB/MILK]

Comme je vous le disais récemment, avec cette histoire de MAP légère, nous avions mis en stand-by les jolis préparatifs pour l’arrivée de notre deuxième loustic …

Nous pensions basculer H. dans son lit de grand cette semaine, car nous avions peur qu’il dorme moins bien, et que cela me fatigue … Je suis aujourd’hui à 34 SA, c’est donc un beau cap de passé (mais évidemment on ne lâche rien avant trois semaines pour les 37 SA), alors cela nous semblait être ok.

Et finalement, H. a décidé pour nous … Cela fait déjà un bon moment qu’il adore se coucher « pour de faux » dans notre lit, en pleine journée, juste pour s’amuser, mais quand même avec son doudou et sa tétine, en rabattant bien le drap sur lui et en nous demandant de sortir et de fermer la porte de la chambre. Mercredi dernier, il a fait ça le soir, juste avant l’heure du coucher, et nous n’avons pas réussi à le faire sortir pour le mettre dans son petit lit … « Gros dodo grand lit » « Gros dodo grand lit » … Mon Mari a enfilé son costume de super-bricoleur et a monté son lit de grand en 30 minutes chrono (saluons là encore la qualité de la marque du lit que nous avons choisi – mais pris d’occasion) …

IMG_20160602_150126

Voilà, voilà … Il s’y est couché sans broncher, avec grand plaisir même, et a fait une nuit parfaite comme à son habitude. Le matin, il nous attendait sagement dedans en nous appelant, comme avant (nous lui avions expliqué qu’il ne fallait pas descendre tout seul du lit mais nous appeler). Depuis, rien à déclarer : nuits inchangées, et l’épreuve de la sieste est passée sans encombre ce week-end (il nous appelle également quand il est réveillé et ne se lève pas pour jouer) …

De mon côté, je me demande où est passé mon petit bébé … Ah, attendez, on me dit qu’a priori je vais en avoir un autre très bientôt … 😉

Du coup, nous avons pu préparer LA chambre dans la foulée …

IMG_20160603_095919

Bon, elle va peut-être évoluer un peu bientôt car nous venons d’avoir l’accord de la copropriété pour l’agrandir un chouïa en prenant sur le balcon (elle est quand même bien petite en l’état actuel). Cela permettrait d’ajouter un beau placard et environ deux mètres carrés supplémentaires à gauche de la commode. A suivre …

Nous craignions aussi un petit peu la réaction d’H. en voyant la chambre prête, et surtout son ancien petit lit et sa commode, mais il n’a pas eu l’air perturbé : « gros dodo bébé », « attend bébé » … A voir quand le nouvel habitant sera vraiment là ! 😉

Bien sûr, par précaution encore, les deux tiroirs de la commode réservés aux habits du loustic sont vides pour l’instant : nous-ne-sommes-pas-prêts ! 🙂

13 réflexions sur “H. a décidé pour nous … [Mode PB/MILK]

  1. Top ce changement de lit. Mon oursonne aime bcp aussi s installer ds notre lit donc je me dis que cela devrait lui plaire aussi. On a commandé son lit la semaine dernière, les draps tout neufs sèchent. Y a plus qu’ à !
    Niveau chambre du coloc le placard qui a bien arraché le peu de cheveux que le barbu a sur le caillou est presque fini il ne reste donc plus qu’à le remplir et mettre les meubles à côté.

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que le passage au lit de grande se passera aussi bien que chez nous !
      Pauvre Barbu lol ! Bon courage pour la fin de l’aménagement de la chambre alors …

      J'aime

  2. J’adore votre loustic : « Gros dodo grand lit »
    Heureusement que vous aviez prévu le coup et que le lit de grand était juste à monter ^^. Par contre, je suis la seule à avoir un modèle qui se lève? Bon, d’un autre coté, il se recouche seul ou s’il veut être bordé ne m’appelle que quand vraiment il va faire dodo dans les 5 minutes.
    C’est chouette aussi sa réaction par rapport à la chambre. Chez nous, elle est très loin d’être prête puisqu’il manque toujours un mur (à S-8, c’est grave?) mais je fond déjà quand je le voit s’occuper de son poupon 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il se lâche vraiment sur le langage depuis quelques mois, c’est top.
      Non je ne pense pas que tu sois la seule à avoir un modèle qui se lève ! Nous c’est un coup de pot c’est sûr … Ça ne fait qu’une semaine, bientôt il va surement réaliser qu’il peut descendre tout seul et ça va changer la donne lol …
      Oui bon pour la chambre vous n’êtes pas en avance disons … 😉
      Et nous aussi il adore les bébés, alors j’ai bon espoir qu’il soit trop mignon avec son petit frère. ❤ Avec nous par contre, ce sera autre chose je pense lol.

      J'aime

  3. hello, 34 SA, c’est bon ça ! mais on ne lâche rien, on ne lâche rien comme tu dis. Super cette organisation qui se met en place, de quoi vous rendre plus zen pour l’attente. Madame Chou

    Aimé par 1 personne

  4. Ah les enfants sont incroyables ! H. qui a décidé pour vous, c’est parfait ça ! La jolie petite chambre prête, un stress en moins pour avancer sereinement dans les semaines ;-). Des bises Marie !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, je vais bien, merci. Je commence à ne plus savoir comment me mettre pour dormir, donc mes nuits sont courtes, mais sinon je n’ai pas à me plaindre ;-). Bises

        Aimé par 1 personne

    1. Tu es mignonne ! Assurer je sais pas, mais faire de notre mieux certainement …
      Mais là l’injonction « nous ne sommes pas prêts » est plutôt adressé au loustic, pour qu’il ne bouge pas de là où il est pour encore environ trois semaines au moins. 😉
      J’espère que tu te sens mieux aujourd’hui …

      J'aime

Laisser un commentaire

