Profiter ? [Mode PB]

Voilà, nous avons revu hier notre petit trésor (pour la dernière fois avant de le voir « IRL » ?), à l’occasion de l’écho de contrôle programmée suite à l’échographie du troisième trimestre ayant montré une légère dilatation d’un de ses reins.

La dilatation est toujours là, mais est très légère, et tout le reste est parfaitement ok. D’après l’échographiste-obstétricienne spécialiste, il n’y a aucune inquiétude à avoir (elle est italienne et a répété plusieurs fois « je pense qu’on va tous survivre à ça »), il aura surement une écho de contrôle après sa naissance pour voir si cela s’est résorbé ou pas. Dans la négative, on nous expliquera quoi faire, et on le fera, car « whatever it takes », n’est-ce-pas ? 😉

Le loustic en tout cas a bien profité en 11 jours, car son poids est à présent estimé à environ 2 kgs. Bon moi aussi j’ai bien profité lol, car j’ai pris un bon kilo en très peu de temps.

Mon col par contre a été mesuré plus court qu’à la dernière écho (31 mm contre 40 mm), ça m’a un peu chagriné, mais là aussi, rien d’anormal pour ce stade de grossesse (33 SA aujourd’hui). J’ai d’ailleurs l’impression d’avoir moins de contractions depuis quelques jours … Une fois rentrée, j’ai jeté un œil à l’échographie du troisième trimestre pour H. qui avait eu lieu à 33 SA + 4, et mon col avait été mesuré exactement à 31 mm aussi (alors que j’avais été hospitalisée une nuit la semaine d’avant, à cause de contractions et col descendu à 26 mm – ce qui n’a pas été le cas cette fois-ci). Ça m’a un peu réconforté : j’ai tenu jusqu’à 37 SA pour H. après cet épisode, en me reposant moins je pense (je marchais beaucoup dans mon quartier parisien, et nous sortions plus le soir vu que nous n’avions pas encore d’enfant) … Alors il n’y a pas de raison !

Donc voilà, il faudrait que je profite des semaines restantes … Cette période est assez paradoxale, car d’un côté nous sommes contents que les semaines passent vite, pour que le loustic puisse bien grandir et nous rassure, mais d’un autre, j’aimerais que le temps file un peu moins vite, pour profiter encore de mon gros bidon déformé par les mouvements du coquin. Cette grossesse sera peut-être surement la dernière, après tout …

Notre H. est adorable en plus en ce moment, après quelques semaines un peu plus difficiles, il mange tout sans discuter, s’habille sans problème, sourit et discute tout le temps (de mieux en mieux d’ailleurs), et porte des slips au lieu de couches depuis quelques jours, avec très peu d’accidents ! (Pardon pour la minute MILK lol)

Allez, promis, j’essaie de profiter (copyright Milliette), tout en continuant mon programme de repos : beaucoup de lecture allongée, une petite sortie en milieu de journée, et H. à récupérer le soir …

Si vous avez des livres à me conseiller, d’ailleurs, je suis preneuse !

Publicités

14 réflexions sur “Profiter ? [Mode PB]

      1. C’est un blog co-participatif que Lunatic gère avec moi et nous prenons les avis de copinautes qui nous sont envoyés donc hésite pas à y aller de ta petite critique livresque aussi.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui oui je connaissais t’inquiète (j’ai participé au swap des couleurs), je vais y faire un tour une fois que j’ai fini ce que j’ai en cours … 🙂

        J'aime

    1. Oui je suis contente pour les 2 kgs environ, de toute façon chaque jour qui passe est un jour où il profite bien là-dedans !
      Tant mieux si tout est ok pour votre loulou à l’écho du troisième trimestre … Bises !

      J'aime

  1. Tant mieux si tu as moins de contractions, tu vas tenir jusqu’aux 37 SA !
    Pour les lectures, as-tu lu « le chœur des femmes » conseillé par Simone ? Sinon je viens de terminer « Au monde » de la SF Chantal Birman. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s