Stand-by [Mode PB]

Depuis la petite menace de MAP il y a un mois, nous avons mis les préparatifs en stand-by pour ne pas nous porter la poisse, pour ne pas que le loustic pense que nous sommes prêts à l’accueillir (écoute-moi bien, on est pas prêt du tout !) …

Le plus gros changement, c’est de passer H. dans son lit de grand pour pouvoir mettre son petit lit à barreaux dans la chambre du bébé et ainsi aménager celle-ci. Nous avons acheté le fameux lit de grand il y a quelques semaines (sur le bon coin, car nous sommes radins aimons œuvrer pour limiter l’over-consommation, bref), mais comme nous ne pouvons prévoir comment H. va réagir et quel impact cela aura sur son sommeil – et donc sur le nôtre, mon Mari préfère attendre pour tenter car il a peur que cela me fatigue … Nous avons convenu de faire le grand changement dans 10 jours environ, lorsque j’aurais dépassé les 34 SA.

Je voulais également peindre deux-trois vieux trucs pour la chambre du bébé, et recouvrir de papier imprimé rigolo une petite bibliothèque en pin massif pour la chambre d’H. (destinée à prendre la place de sa commode à langer devant aller dans la chambre du bébé – vous suivez ?). Mais j’ai peur que cela me fasse contracter … alors j’attends …

Je ne me résouds pas non plus à aller chercher à la cave les premiers habits d’H., taille naissance et 1 mois. Pourtant, il faudrait que je fasse le point pour savoir si l’on a besoin de quelque chose ou pas (ils naissent à peu près à la même période mais pas du tout dans la même région niveau climat, donc je pense que certains trucs d’H. seront bien trop chauds pour le petit frère) … Ensuite, il faudra laver ce que je considère comme réutilisable vu que c’est resté près de deux ans à la cave, et laver également les quelques petites choses que j’ai quand même achetées (et les grands-mères et la tatie) pour le loustic …

Je pense faire comme pour H. : préparer cela et donc nos valises pour la maternité pour les 37 SA. Je me refuse à le faire avant, car pour H., j’avais rangé les derniers petit habits lavés dans sa commode et dans son sac un soir à 19h, la veille des 37 SA, et j’ai perdu les eaux à 3h du matin la nuit suivante … Je suis donc persuadée que le scénario va se reproduire lol !

Bon, une copine m’a prêté beaucoup de vêtements taille naissance et 1 mois, tout bien lavés et repassés, donc nous aurions au moins ça s’il devait naître tout bientôt (ne lis pas ça petit trésor : nous ne sommes pas prêts !) …

Nous avons néanmoins commandé, reçu et monté le couffin, pour les premiers mois du loustic, il y a deux semaines (nous l’avons acheté neuf, à prix d’or, chez notre marque fétiche – oui nous sommes des gens pleins de contradictions) … Je vous avoue que j’ai un peu serré les fesses genre « faudrait pas que ça le fasse venir », mais visiblement ça n’a eu aucun effet … enfin sauf sur H., qui répète depuis en passant devant « gros dodo bébé » (on espère bien !), et « attend bébé » (= on attend le bébé – ouais encore un petit moment j’espère). 🙂 Il nous a d’ailleurs semblé être très « maman » les jours qui ont suivi, des prémices de ce que cela va donner une fois le petit frère à la maison ?

Il nous manque également le « skate » pour l’aîné qui s’accroche à la poussette, et le cosy pour la voiture (nous étions parisiens au moment de la naissance d’H., n’avions donc pas de voiture et avons acheté directement une poussette canne utilisable dès la naissance) – des amis doivent nous prêter leur cosy, mais là également, je traîne des pieds pour le récupérer …

Bref, nous sommes dans une période de flottement, et tout devrait s’accélérer dans quelques semaines … pourvu que ce ne soit pas en commençant par la naissance … 😉

15 réflexions sur “Stand-by [Mode PB]

  1. Si ça peut te rassurer, même sans MAP, c’est un peu pareil chez nous …
    Les vêtements en 1 mois sont toujours dans leur carton, la chambre attends ses travaux (on va quand même essayer de faire ça le mois prochain, histoire que début juillet les choses soit à peu prêt prêtes …), je ne sais même pas dans quoi je vais faire ma valise de maternité, le sac utilisé pour FeuFolet n’a pas survécu au déménagement …
    Pour le lit de grand, nous on a fait par transition en enlevant un coté du petit lit et s’est passé (presque) sans problème. Quelques chutes, j’ai mis une barrière, pour l’instant, je la laisse, et un FeuFolet ravit de sa nouvelle liberté.
    Bon courage pour la fin, je ne sais pas si tu te sent aussi lourde et malhabile que moi, jusqu’à 37SA et même plus 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bon tu me rassures lol si de votre côté ce n’est pas prêt non plus … Bon au moins je sais quoi utiliser comme contenant(s) pour la valise de maternité lol. Par contre, il faut que je récupère la liste de ma maternité …
      Mais pour le lit de grand, vous allez en acheter un ou pas ? Ou racheter un petit lit pour le bébé ?
      Je ne me sens pas si lourde que ça, car je n’ai pas pris beaucoup pour l’instant, par contre je commence à avoir mal partout dès que je reste plus de quinze minutes dans la même position, environ … Et je suis quand même fatiguée dès que je m’active un peu …
      Bises !

      J'aime

      1. Non, rien n’est prêt chez nous non plus et la chambre pour début juillet semble compromise puisque nous n’avons pas récupérer les outils nécessaires …
        Pour le lit de grand, oui, c’est prévu pour les deux ans de FeuFolet. Les premiers mois on les fait dormir dans un couffin ^^.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que ton Feu Follet est encore bien petit … Nous on va quand même tenter le lit de grand la semaine prochaine a priori … A suivre …

        J'aime

  2. Ben j’ai exactement les mêmes préoccupations d’organisation ici. Le lit de grande de l’Oursonne devient compliqué, on veut pas y mettre trop cher mais je veux un lit gigogne (comprendre couchage d’appoint en tiroir dessous) ce qui nécessite un second matelas donc hausse immédiate du prix. Et j’attends que le Barbu nous ait construit un super placard dans la chambre du Coloc pour me mettre aux habits. Mais comme le WE dernier je lui ai dit qu’il devait gérer l’Oursonne vu l’état de mon dos ben … le placard n’a pas avancé !
    J’ai hâte d’être dans les petits préparatifs de dernière ligne valise, déco de chambre.

    Aimé par 1 personne

    1. Bah pour le lit de grande, vous êtes pas obligés de l’acheter tout de suite, le deuxième matelas, non ?
      C’est sûr que vu qu’on commence à être fatiguées, nos hommes ne peuvent pas faire grand chose le week-end vu qu’il y a nos grands à gérer … Ah, problème de riches, n’est ce pas ? 😉
      Moi aussi j’ai trop hâte de préparer tous les petits habits etc … mais pas tout de suite !
      Bises !

      J'aime

  3. Je suis aussi fan du couffin que vous avez choisi (je ne connaissais pas du tout cette marque)!
    Tu fais bien de te reposer. Vous avez le principal et le reste le papa pourra gérer si le petit frère venait à arriver en avance 😉
    Et t’inquiète pour les contractions. Pour moi la mère en a eu tout le long de sa grossesse et je suis arrivée deux petit jour avant le terme prévu (mais repose toi bien quand même!).
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que globalement il ne manque rien d’essentiel pour l’accueillir ce petit coquin … et puis il a pas intérêt à sortir tout de suite de toute façon, non mais oh !
      Oui je sais, tout le monde me dit ça pour les contractions, mais quand même, c’est un tout petit peu stressant … 😦
      J’espère que tout va bien pour toi, bises.

      J'aime

  4. Ça va être chouette ! Encore un bon mois à tenir ! Ça va le faire.
    Et tu sais où trouver le skate ? Je pense aussi opter pour cette option très pratique.
    Le couffin a l’air super confort et tres joli.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça va le faire ! 🙂
      Le couffin est vraiment trop trop mignon … C’est le petit achat plaisir pour ce deuxième …
      Le skate, tu le trouves sur tous les sites genre Au**rt etc, on va essayer de le trouver sur le bon coin pour notre part. Il faut bien sûr s’assurer qu’il est compatible avec votre poussette …

      J'aime

  5. Tu fais bien d’y aller mollo avec la MAP…
    Top ce couffin, si j’avais connu cette marque avant ma commande d’hier… Tu comprendras à mon prochain billet…
    Bon repos avant la rencontre, plein de bises Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui promis j’y vais mollo !
      Pour le couffin, c’est vrai que la marque doit remplir tes critères, ou au moins une partie, car elle est française et les matériaux utilisés sont censés être naturels … Curieuse de voir ce que vous avez acheté du coup …
      Bises !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

