Dites 32 … [Mode PB]

Nous avons franchi un cap important aujourd’hui : les 32 semaines d’aménorrhée.

C’est évidemment encore bien trop tôt pour rencontrer notre petit trésor, mais géographiquement cela change tout : à partir d’aujourd’hui, je peux accoucher dans la maternité de ma ville, à cinq minutes en voiture de chez moi.

C’est une maternité de niveau II, et ils ne peuvent accueillir les bébés de moins de 32 semaines. Le cas échéant, j’aurais du accoucher dans la maternité de niveau III de la grande ville de ma région, qui est à environ 40 minutes de voiture de chez moi, et encore, cela dépend de la circulation sur la Promenade des Anglais (je frime, on ne passerait pas par là pour y aller lol).

Bref, au niveau logistique, ça change tout quand même, surtout en cas d’hospitalisation prolongée de moi-même et/ou du bébé … Mon Mari pourrait faire les aller-retours aisément (c’est à dix minutes de son travail également), et il pourrait venir avec H. de temps en temps …

Mais évidemment, ce genre de considérations n’a pas lieu d’être : le petit coquin va rester bien au chaud encore au moins cinq semaines (37 SA), n’est-ce-pas ? 🙂

Je fais la fière comme ça, mais je ressens quand même ces fichues contractions assez régulièrement, surtout à partir du milieu d’après-midi … Ma sage-femme, que je viens de voir, n’est pas inquiète : elle dit que j’ai l’utérus contractile et que je ne peux pas y faire grand-chose …

Allez, c’est elle la pro, alors on va la croire sur parole, ok ? 😉

Bonne journée à toutes !

Publicités

19 réflexions sur “Dites 32 … [Mode PB]

  1. Moi, c’est ce week-end le cap des 32SA et même sans être en MAP, j’ai hâte d’y être, c’est bête, mais à partir de 6 mois de grossesse, je me fixe toujours des caps de prématurité … 28SA, 32SA et enfin 37SA !!!!
    Après 37, je m’impatiente XD

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est normal de penser à cela. 34-35 SA c’est pas mal aussi.
      Et si je tiens jusque là, je sais que je vais m’impatienter aussi après 37 SA … 😉
      Ton premier est né à quel terme ?

      J'aime

      1. 39SA, 3kg200, c’était parfait ^^
        Mais j’ai un gros dilemme ce coup ci, ma belle soeur se marie à 4h de route pile le jour de mes 39SA … Et vu comment je me sens déjà lourde et malhabile, j’hésites entre prier pour accoucher avant le mariage -mais je ne sais pas quoi faire de FeuFolet – ou prier pour tenir un peu plus – et pouvoir confier FeuFolet à mes beaux-parents qui seront enfin en Bretagne … Puis il y a le risque que la route déclenche l’accouchement et donc ne pas accoucher dans ma maternité de référence …

        Aimé par 1 personne

      2. Hum je pense qu’il faut se rendre à l’évidence : aller à ce mariage me semble bien compromis, non ? En tout cas à ta place, en effet, si tu n’as pas encore accouché, je ne tenterais pas le déplacement … C’est quand même vraiment pas pratique de ne pas accoucher à côté de chez soi … Et s’il arrive un peu avant, vous serez quand même tous bien fatigués lol … 😦

        J'aime

      3. N’importe qui d’autre, j’aurais décliné … mais premier mariage dans ma belle-famille (autre que le notre) … je vois ma sage-femme deux jours avant, mais je pense tenter le coup …
        D’autant plus que mon mari, lui, ne peut pas ne pas y aller … rester seule, un week-end à 15 jours du terme, pas sûre que ce soit mieux … :-s
        J’avoue, ils ont voulu bien faire – choix entre mi et fin juillet – et ils nous ont posé une belle colle ‘-_-

        J'aime

  2. Mais oui, mais oui il va rester au chaud comme son grand frère ! Il parait que d’habitude le deuxième nait plutôt après le premier. Cela dit, même si je ne te le souhaite pas, c’est déjà rassurant de se dire que s’il naissait, il a toutes les chances de bien s’en sortir à ce stade et pèse déjà 1,5-2kg, c’est pas un rikiki préma. Suis comme Mam’Weena, je me fixe des caps. Le prochain 34 SA dans 9 jours ! allez gardons toutes nos petits au chaud. Madame Chou

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai appris il n’y a pas longtemps aussi qu’en général le deuxième naît après le premier. Je pensais franchement que c’était l’inverse … J’espère que ça va se vérifier pour moi. 🙂
      Mais oui on va les garder au chaud ! Bises bises.

      J'aime

  3. Bien sûr qu’il va rester au chaud ! Mes 2 filles sont nées après 37 sa et bébé 2 à daigné se pointer à 40 sa + 4, plus tard que sa grande soeur !

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai été arrêtée à chaque fois au 6e mois car j’ai un métier dangereux. Pour ma 2e grossesse, j’avais des contractions dès le 5e mois. Mais un col toujours OK.

        Aimé par 1 personne

    1. Oui j’essaie d’être confiante, mais j’avoue que les jours où je ressens de nombreuses contractions, c’est pas facile de se détendre … 😦
      J’espère que tu vas bien … quelles sont les nouvelles ? Bises.

      J'aime

      1. J imagine, ah si on pouvait maîtriser notre corps ou parfois même juste le comprendre…
        Ça va bien! On a changé de paradigme avec l écho des 12 sa, l inscription à la mater et les annonces, j adore!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s