Deux semaines plus tard … [Mode PB]

Petit bilan, un peu plus de deux semaines (déjà !) après la petite alerte de MAP

La consultation du septième mois hier chez ma gynéco (la dernière avant celles à la maternité), à 30 SA, a été très rassurante : mon col est toujours bien long et fermé, le loustic a la tête en bas (il se serait donc retourné depuis la dernière écho à l’hôpital) mais n’appuie pas sur le col, même quand il bouge …

Il a l’air en pleine forme, et la quantité de liquide semble ok. J’attends quand même avec impatience (surprenant chez moi n’est-ce-pas ?) l’écho du troisième trimestre prévue la semaine prochaine, jeudi. Surtout pour pouvoir bien le mesurer : je stagne en poids et ai même un peu perdu la semaine dernière (seulement 5 kgs de plus au compteur), et je trouve décidément que mon bidon n’est toujours pas bien gros, alors j’aimerais être rassurée sur sa parfaite croissance …

Voilà, je suis assez sereine du coup, peut-être le coquin va-t-il rester encore au chaud plusieurs semaines (au moins sept idéalement donc) ? 🙂

Pour autant, je continue à être très raisonnable : beaucoup de temps allongée ou semi-allongée, une petite sortie par jour pour des petites courses / un mini-shopping / une activité de dinde style préparation à la naissance, aucune tâche ménagère (trop dur), plus de boulot (trop dur bis), et mon super-Mari gère H. le plus possible. Il a posé son vendredi la semaine dernière et cette semaine pour ne pas que je sois seule toute la journée avec lui, et pour les vendredis restants jusqu’à fin juin, H. ira chez sa nounou.

C’est assez frustrant bien sûr de devoir moins s’occuper de lui, et de n’être quasiment plus jamais seule avec lui … En plus, il était déjà très attaché à son père, alors forcément c’est possible que cela s’accentue … Mais ils sont tellement beaux tous les deux ensemble … ❤

Je me dis que ce n’est que quelques semaines, et que nous profiterons l’un de l’autre plus tard, mais avec l’arrivée du bébé, cela semble bien utopique … Ah, là aussi, la culpabilité n’est jamais loin : H. n’a rien demandé, et nous lui imposons un futur petit frère et une maman-pas-drôle-qui-doit-se-reposer … Toujours et encore l’impression de le trahir, en somme …

Allez, je retourne sur mon lit … 😉

18 réflexions sur “Deux semaines plus tard … [Mode PB]

  1. On se suit de près Pour les échos moi ce sera vendredi par contre gyneco seulement le 24. J’ai hâte de connaître les mensurations et la position du coloc mais je dirai tête en bas aussi. Merci le hoquet.
    Pour H je suis sûre qu’il profite autrement de sa maman et qu’il a tjs câlins et bisous à volonté.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai mon premier rdv de suivi à la maternité le 1er juin, alors nous avions calé celui-ci avec ma gynéco …
      Ouais le hoquet c’est trop bien ! Enfin sauf que parfois j’ai l’impression que ce sont ses mouvements très toniques qui me font contracter en suivant … 😦
      Oui pour H., bien sûr je lui fais des câlins et des bisous dès que possible (enfin, quand il veut bien lol), mais il y a quand même des trucs qui sautent, genre des sorties au parc où son Papa l’emmène seul pour que je me repose, tous les bains et quelques repas … Mais il n’a pas l’air malheureux c’est sûr …
      Bises !

      J'aime

  2. Je me rends compte que j’ai raté quelques épisodes ces dernières semaines. J’espère que tout va bien aller, tu fais bien de te reposer.
    Si ça peut te rassurer, j’ai pris peu de poids et j’ai un petit ventre à côté de tous ceux que je vois à la maternité (les gens ont du mal à le croire quand je dis que je suis dans mon dernier mois) et pourtant hier à 37sa+5 notre « puce » a été estimée à 3kg400. Donc à moins que tu t’affames, ne t’affole pas!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton message adorable et rassurant …
      Oui je sais bien que là encore, la taille du ventre est une question de morphologie … Et qu’a priori la prise de poids de la mère n’influe pas sur la taille du bébé … Enfin, je ne cesserai jamais de devoir être rassurée régulièrement, je crois, pendant mes grossesses … 😦
      C’est une belle puce que vous avez là dis donc ! Bon, bientôt la grande rencontre pour vous … ❤ Bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui les « beaux » bébés c’est un truc de ma belle-famille. A la naissance mon mari faisait 4kg400 et ma belle-sœur 4kg500 (difficile à croire car elle est petite et toute menue, comme quoi!)! Je taquine souvent mon mari en lui disant qu’il m’a fait un bébé baleineau 😜
        Je comprends le besoin d’être rassurée, surtout quand on se sent un peu hors normes. C’est pour ça que j’avais bien aimé la lecture de « Bébé dis-moi qui tu es » conseillée par Alisore car son auteur insiste sur la notion de moyenne au détriment de la sacro-sainte norme. Tu l’as lu?

        Aimé par 2 people

  3. Coucou, ah je vois que si mon pb c’est l’anxiosité, toi c’est plutôt la culpabilité :-). Pourtant tu as l’air super bienveillante, ne t’en fais pas. Reposes-toi bien jusqu’à ton écho. Moi la mienne n’est que le 29, ça me parait looooin. Madame Chou

    Aimé par 1 personne

    1. Oui bon je suis pas d’un naturel très détendu non plus lol … Et puis, merci pour le compliment, mais je ne crois pas être bienveillante du tout, sur aucun aspect de ma vie, et surtout pas par rapport à moi-même … Alors que c’est vrai qu’il faudrait commencer par ça …
      Courage pour attendre ton écho, quand est ton terme exactement ?
      Bises !

      J'aime

      1. ah d’accord. en tout cas je te sentais bienveillante avec nous les copinautes :-), tu es très agréable. C’est vrai que la bienveillance envers soi, c’est important. Moi aussi j ai mon chemin à faire même si je pense avoir déjà un peu progressé (je pars de loin). Mon terme est le 22 juillet. J’accouche à Québec, on est arrivés ici fin février et on est là pour deux ans. biz à toi

        Aimé par 1 personne

      2. Oh tu es adorable !
        Ah oui on a 5 jours de différence sur notre terme alors. Super pour Québec, j’espère que vous vous y plaisez. Bises et prends soin de toi.

        J'aime

  4. Contente que tu sois un peu plus sereine. Voir les semaines passer est rassurant. Vivement l’écho T3 ! 😉
    Pour le poids, je crois qu’il ne faut pas trop t’inquiéter. J’en suis à 25 sa et j’ai pris 4 kg. Je ne sais pas vraiment s’il y a une norme sur le sujet et je crois que c’est de prendre beaucoup qui est le plus problématique.
    Plein de bisous !

    Aimé par 2 people

    1. Oui les semaines qui passent c’est rassurant. D’un côté, je ne veux pas rentrer dans le truc de me dire « encore une semaine de gagné, cool », parce que ça fait trop MAP et peur de la prématurité, mais c’est vrai qu’on ne peut pas s’en empêcher. Aussi, je veux quand même profiter de cette fin de grossesse (qui sera peut-être la dernière), alors je n’aimerais pas que ça passe trop vite non plus … Arghhhh on n’en sort pas lol.
      Pour le poids tu as raison, de toute façon, à mon stade, il y a environ 3kgs de bébé + placenta + liquide etc (on dit qu’il faut multiplier par deux le poids du bébé), donc même 5kgs c’est quand même une légère prise de poids et donc des petites réserves créées … 🙂
      J’espère que tout va bien pour toi, bises.

      J'aime

  5. Bon certes tu n’as pas pris bcp mais si bébé a une bonne croissance tt va bien! Et tu pourras te la péter dès le mois d’août sur la plage 😅. Comme tu dis (et Fivplus4) il arrive svt que des petits poids-petits ventres fassent de beaux bébés ! Quant aux dénis de grossesse avec des bébés de plus de 3kg c’est complètement dingue mais une réalité aussi ! Continue ton programme repos-câlins-bronzette ma belle !😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

