Deux ans ! (Carte postale #5)

Notre H. a deux ans aujourd’hui … que dire sans verser dans la guimauve ? ou dans les clichés ?

Oui ces deux années sont passées extrêmement vite, pourtant l’incrédulité me saisit encore souvent quand je le regarde, je n’en reviens pas que nous ayons réussi à faire (presque-tout-seuls-comme-des-grands-mais-pas-tout-à-fait lol) un petit bonhomme comme lui …

Oui parfois c’est dur, bien plus que quand ils sont tout petits je trouve, on s’énerve, on s’impatiente, le « terrible two » est toujours là, sous la surface, à guetter le meilleur moment (ou pas) pour ressortir, mais c’est juste trop l’éclate de le voir apprendre et grandir chaque jour qui passe …

IMG_20160508_094035

Et oui évidemment il est très en avance pour son âge et vraiment très intelligent … 😉

Des clichés donc, et de la guimauve pour finir, avec une redite en plus : « Joyeux anniversaire mon H., je t’aime un peu plus chaque jour – aujourd’hui un peu plus qu’hier et bien moins que demain. J’espère que nous serons des parents à ta hauteur pour tout ce qui reste à venir » …

15 réflexions sur “Deux ans ! (Carte postale #5)

      1. Oui désolée je ne suis pas très présente ces derniers temps. Je me suis arrêtée la semaine dernière à 4 semaines du terme et après quelques semaines au boulot qui ont bien piqué donc je suis un peu fatiguée. Mais promis j’essaye de faire un article avant le début de semaine prochaine (si je n’ai pas accouché d’ici là! 😅).

        J'aime

    1. Merci pour lui !
      Le « terrible two » c’est une période autour des deux ans de l’enfant, où il est, comment dire, vraiment très pénible ? On appelle ça la première adolescence aussi … C’est assez indescriptible (et différent chez chaque enfant je suppose), mais chez H. en tout cas, ça se traduit par des gros bugs, disons, un matin il ne va pas vouloir s’habiller, un soir il va vouloir manger absolument autre chose que ce qu’on lui a préparé (alors qu’il adore le plat en question), ou il ne va pas vouloir prendre son bain (alors qu’il adore), et donc grosse colère impossible à raisonner …
      Quelque chose que je te souhaite de découvrir bientôt, donc, bien sûr … 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Haaaa ok ! Je me rappelle que ma sœur avait évoqué cette période bénie quand mon neveu habituellement adorable avait piqué une crise dans le TGV bondé qui nous ramenait de Paris. Vivement ! 😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

