Au temps pour la morphologie ? [Mode PB]

Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas qu’à ça, mais un petit peu quand même : ces contractions un peu prématurées sont-elles vraiment dues uniquement à ma morphologie ?

Depuis mon petit tour aux urgences lundi il y a deux semaines, j’ai eu un seul nouvel épisode de contractions que je juge « problématiques ». C’était mercredi dernier, ça a commencé uniquement dans la soirée, nous ne sommes pas repartis aux urgences, mais avons quand même été un peu ébranlés avec mon Mari. Depuis, RAS … Espérons que ma consultation du septième mois chez ma gynéco demain soit rassurante …

J’ai bien sûr refait la journée de mercredi plusieurs fois dans ma tête, et peut-être ai-je un peu trop cumulé les activités :

  • mercredi = jour du recyclage dans notre immeuble, donc j’ai descendu trois bacs de recyclage en deux fois dans le local poubelles (bon, en prenant l’ascenseur bien sûr, et rien de très lourd, uniquement emballages et capsules de café),
  • mon patron s’est réveillé ce jour-là depuis l’annonce de mon congé anticipé, et je l’ai eu trois fois au téléphone pour boucler des dossiers,
  • du coup, je suis restée assise à l’ordinateur un peu plus que les jours précédents (également d’ailleurs pour rédiger mon billet sur la culpabilité),
  • je suis sortie faire des courses en milieu de journée et me suis fait la réflexion sur le moment que je m’étais un peu trop chargée (bon je ne dois marcher qu’environ dix minutes ensuite pour rentrer chez moi), et
  • j’ai géré H. un peu plus d’une heure toute seule le soir car réunion tardive pour son Papa …

Alors, journée trop chargée ? Ça ne me semble pas fou-fou, mais peut-être que simplement le stress inconscient du travail a joué ?

Nous avons depuis passé un excellent week-end de l’Ascension tous les trois, où je me suis bien reposée tout en ayant l’impression de profiter de mon H., en me déchargeant bien sûr sur son super-Papa. Et je n’ai eu aucune contraction « problématique » (en tout cas pas plus que la dizaine acceptée par Braxton-Hicks, et non douloureuses – quelques douleurs ligamentaires par contre mais ça c’est autre chose) …

J’avais un peu peur quand même de ces quatre jours d’affilée avec notre trublion H., mais tout s’est bien passé … On remet ça d’ailleurs dès vendredi …

Alors cette journée de mercredi ? Hasard ? Boulot à mettre en cause ou cumul de tout ? Y compris cette fameuse morphologie « tonique et sèche » ?

Allez, un petit billet qui sert pas à grand-chose, vu qu’on aura jamais la réponse je pense dans ce domaine … je vous souhaite un bon lundi !

Une réflexion sur “Au temps pour la morphologie ? [Mode PB]

  1. Hum, je pense que le programme de la journée peut quand même influer, en plus de la morphologie.
    Fin avril, j’ai eu 15 jours très stressant : week-end de formation avec beaucoup de monde et FeuFolet a gérer, puis deux jours de concours, puis organiser les 30 ans du Breton, avec au milieu quelques imprévus familiaux (sinon c’est pas drôle) et des dead-lines de travaux à tenir … résultats beaucoup de contractions, heureusement non douloureuse mais quand même.
    Là, depuis une semaine, le planning est plus cool, et paf quasiment plus de contractions !!!
    Vivement la consultation du 7ème mois pour se rassurer ^^.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

