Entre deux mers – Cartes postales #2 et #3

Lui est un pur produit de l’océan Atlantique : enfant, il a passé toutes ses vacances en Bretagne où réside toute sa famille sauf ses parents, et a été élevé sur la côte basque dès ses deux ans suite à une mutation de son père … Très bon nageur, moniteur de voile, surfer à la vie à la mort, il lui faut du vent et des vagues …

Avant de le rencontrer, je ne connaissais que ma mer Méditerranée, aux bords de laquelle je suis née et ai été élevée sur mon île de beauté … Calme – presque toujours – plat, température de l’eau toute douce … Ah j’y ai passé des heures et des heures, dans cette mer, depuis toutes ces années, mais sans développer de très bonnes aptitudes nautiques -comme la plupart de mes compatriotes d’ailleurs …

Quand j’ai découvert l’océan à 19 ans, il m’a fait peur, je l’avoue, et j’ai mis plusieurs années à l’apprivoiser … Maintenant, il fait partie de notre histoire, et sa beauté sauvage me ravit à chacune de nos visites …

Et nous nous sommes rencontrés au bord de la Méditerranée … Nous nous sommes éloignés d’elle quelques années, puis nous l’avons retrouvée il y a un an et demi … Définitivement ? Bah, qui sait ? 🙂

Pendant nos vacances la semaine dernière, nous avons profité de nos deux mers …

Quelques jours tranquilles chez nous avec un temps superbe :

IMG_20160404_112627

Plage du Ponteil, Antibes – H. en guest star

Et quelques jours sur la côte basque chez mes beaux-parents (avec le mini-séjour en thalasso en amoureux qui va bien) :

IMG_20160406_113620177_HDR

Plage de la Chambre d’Amour, Anglet

Bien entendu, je me demande déjà à quel point nos enfants vont aimer nos deux mers … Mais je ne doute pas qu’ils suivront les traces de leur père … ❤

Et vous, quelle est « votre » mer ?

8 réflexions sur “Entre deux mers – Cartes postales #2 et #3

  1. Oh! C’est beau!
    La mer c’est toute ma vie. Je ne pourrais pas vivre trop loin d’elle. Je suis un pur produit de la mer aussi. Née et grandi au bord de l’océan Atlantique sur la côte africaine. Cet océan qui gronde, qui abasourdi quand on se trouve près de lui. Et cette puissance qui s’en dégage. Et puis plus tard la Mer Noire, calme, chaude et accueillante.
    J’espère que mon fils aimera la mer tout autant que je l’aime.

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaah la mer, c’est toute ma vie aussi! J’y ai passé pratiquement toutes mes vacances étant enfant, et aujourd’hui, je ne peux pas m’imaginer passer des vacances ailleurs qu’à la mer! L’endroit que j’ai préféré jusqu’à aujourd’hui, c’est l’île de Prasonisi en Grèce, qui voit la mer Egée et la mer Méditerranée en voisines. Sinon, on n’a que celle-là nous, mais la mer du Nord est celle qui m’a vue grandir 😉 Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ton île grecque fait envie dis donc … Je connais mal la mer du Nord, mais j’imagine que son charme sauvage ne laisse pas de marbre non plus …
      Bises, j’espère que tu vas bien …
      P.S. : au fait, j’ai beaucoup aimé les deux livres du swap des couleurs, merci encore ! J’ai adoré retrouver le charme désuet d’Hercule Poirot. 😉

      J'aime

    1. Merci pour les photos !
      C’est vrai qu’il y a plus d’espace sur la côte atlantique l’été, enfin les plages d’Anglet sont quand même bien remplies en juillet-août … Mais c’est sûr que la côte d’Azur et la Corse en juillet-août c’est juste impossible … 😦
      Nos vacances se sont déjà terminées dimanche … mais j’avoue qu’il fait très beau là par chez nous, alors on en profite.
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis originaire des côtes de la manche où j’ai vécu jusque mes 19 ans. Avec les tempêtes parfois importantes, un temps qui pouvait changer très rapidement, une luminosité particulière. Puis je suis arrivée en region parisienne et mes parents sont partis passer leur retraite au bord de la méditerranée. Je connais aussi deux types de côtes. Mais j’ai une préférence pour celle de mon enfance que j’aimerai faire découvrir à ma progéniture… ainsi que la méditerranée bien sûr !
    Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

